Mu. a écrit :
JadedHeart a écrit :
Mu. a écrit :
lartistafred a écrit :
Concernant Nicolas HULOT, Yann ARTHUS BERTRAND et consorts, j'approuve ce qui précède.
Les leçons de vie, il y en a assez, surtout de la part de pareils hypocrites.
Qu'ils arrêtent de nous culpabiliser sur chaque aspect de notre vie...eux aussi que voudraient ils qu'on fasse, hein ?
C'est pas fait pour culpabiliser les gens, c'est fait pour leur faire prendre conscience de la situation.
Je vous rappel que le rapport Stern sur le coût du changement climatique n'est sorti qu'en 2006, et que apparemment tout le monde s'en fout. Alors quand l'autre nous dit "qu'on le sait depuis des années" ça me fait quand même bien rire...
Déjà l'autre a un nom!
et puis t'as besoin d'un rapport pour savoir que des choses vont mal.Je sais pas mais t'as des yeux, des oreilles, de l'intuition ca aide!
Eh ben ouais il faut un rapport pour se rendre compte. Je te donne un autre exemple, celui de la biodiversité. Actuellement, personne n'est foutu de donner une définition précise de ce que c'est vraiment, et de dire jusqu'à quel point elle est importante non seulement pour la planète terre mais aussi pour l'être humain. Alors comment tu veux la sauver?
C'est pas avec tes réflexions à deux balles types "
ben mec on le sait, pas besoin d'hélicoptère pour nous le montrer!" que les choses vont changer à l'échelle locale et internationale. Parce que que ce que tu n'as pas l'air de comprendre
(entre autre....),
c'est qu'en tant que citoyen tu as le pouvoir de faire changer les choses, il faut juste de la volonté...
Sans cette petite pique (en gras) j'aurais répondu, discuter mais ca m'a coupé l'envie.
alors
comme d'hab je sors une réponse conne à ce qui est en rouge..j'attend le rapport qui me montre que je peux faire changer les choses en tant que citoyen
Sérieusement (quand même) tu crois que les gens qui regardent ushaia se disent "oulah la planète elle va pas bien demain je vais faire tout ce que je peux pour la sauver"?
Allez je rappelle: ushaia c'est sur... TF,1 les spectateurs ont encore un QI moins haut que le mien (negatif vu que je dois être à 1 ou 2 sur ce forum) je pense que ca doit être plutôt "t'as vu lilianne: l'ours il a un cul aussi gros que le tien" ou "c'est quand même beau la jungle hein chéri".
Faut être optimiste pour croire que ca va provoquer un éveil écologique en masse!