Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Moi je dis chapeau bas

Paul Biya réeeeeeélu a 92 ans comme président du Cameroun après 43 ans de règne et 8 mandats....
Au secours !

Record mondial.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/(...)onnel
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas très représentatif faut dire mais ça risque de ne pas durer

Citation:
La moitié de la population a moins de 17,7 ans et le poids démographique des moins de 15 ans se situe à 43,6 %. Les personnes âgées de plus de 60 ans ne représentent que 5,5 % de la population totale[
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Facile, régime autoritaire avec quelques morts d'opposants et de manifestants sur la conscience. Résultat une abstention très disparate aux alentours de 42% mais surtout un clivage entre régions avec des envies sécessionnistes (conflit armé depuis 2017). Bref une dictature et une poudrière.

Et puis ce n'est pas vraiment mieux en Côte d'Ivoire. Il est beau l'héritage de la France-Afrique
olivier R
Ils sont indépendants depuis plus de 60 ans, alors ils se sortent les doigts et montrent enfin au monde de quoi ils sont capables !!
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"indépendants depuis 60 ans" - le monde des bisounours . Il y a encore des gens qui n'ont jamais entendu parler de la Françafrique et qui n'arrivent à voir à travers l'écran de fumée des organisations politiques Le grand Charles et son disciple Foccard doivent se marrer là où ils sont.
Citation:
La France est par ailleurs le premier investisseur de la Côte d'Ivoire, avec un stock d'IDE (Investissements directs étrangers) de 2,5 Md€ en 2023. La présence française est estimée à près de 300 filiales installées et plus de 700 entreprises de droit ivoirien créées et dirigées par des Français.
Citation:
Les forces françaises en Côte d’Ivoire ont été créées le 1?? janvier 2015. L’établissement d’une force française prépositionnée sur le sol ivoirien s’inscrit dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte-d’Ivoire.
Bref, situation du même genre au Cameroun et en fait dans les deux zones de franc CFA, même si aujourd'hui la Chine grignote l'influence française.
On pourrait appeler ça une indépendance en dépendance (et la dépendance marche dans les deux sens).
bjeje
Branle-bas de combat au boulot, les pandas de Beauval retournent en Chine...la direction est sur le pont, les gendarmes sont là, photos interdites...il y aurait moins d'agitation s’il s'agissait des Rolling Stones
De retour !
gatestoavalon
C'est la diplomatie du panda... Ca parait rien mais au niveau géopolitique c'est un évènement très important.
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Branle-bas de combat au boulot, les pandas de Beauval retournent en Chine...la direction est sur le pont, les gendarmes sont là, photos interdites...il y aurait moins d'agitation s’il s'agissait des Rolling Stones

Vraiment du grand n'importe quoi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
Carrément, j’étais à la limite de me faire allumer par les gendarmes parce que je sortais mon téléphone de ma poche…..pour répondre à un client.
De retour !
gatestoavalon
Rho, ils ont pas tapé, gaffe quand même ils sont de plus en plus nerveux qu'on a plus de mal à les contenir...

Ca devait pas être les mêmes agents que là :

https://www.leparisien.fr/fait(...)M.php

La découverte de la violence policière par la jeunesse dorée parisienne...
Ahnonmaisoui
gatestoavalon a écrit :
Rho, ils ont pas tapé, gaffe quand même ils sont de plus en plus nerveux qu'on a plus de mal à les contenir...

Ca devait pas être les mêmes agents que là :

https://www.leparisien.fr/fait(...)M.php

La découverte de la violence policière par la jeunesse dorée parisienne...

Je l'avais vu aussi. La question : est ce qu'il s'agit de répression de la jeunesse par une police réactionnaire ? Ou de l'ultime possibilité de révolte des classes opprimées contre les nantis ? Il faudrait comparer les communes de résidence des différents protagonistes.

En résumé : pour taper du bourgeois, engagez vous dans la police.
Mais non.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La guerre c'est toujours une « menace grave pour l’ordre public français ».
Un bon sujet pour une BD. Il faudrait proposer ça à une certaine autrice italienne frustrée de n'avoir pas pu assister, bien qu'invitée, au festival BD de Colomiers, une experte en dérives policières.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

gatestoavalon
Ha bah c'est clair la BAC de Paris c'est un repaire de gauchistes anticapitalistes qui veulent taper du bourgeois...
Cest plutôt une erreur de jugement d'une police qui est connue pour sa recherche de confrontation (BAC) qui a vu un attroupement de jeune... du coup il a tapé... L'événement c'est plus ou moins un bordel "autorisé", ils étaient sûrement pas au jus que c'était pour de faux alors ils ont tapé pour de vrai
Ahnonmaisoui
Ils ont offert un très beau souvenir à des jeunes qui s'en souviendront au moment de toucher l'héritage de tatie ou d'entrer dans la boîte de papa. "Ok, je suis un privilégié, tout me tombe dans la bouche, mais un jour d'automne 25, je me suis pris une paire de coups de matraques". Quand même !
Mais non.
bjeje
Conclusion : salauds de flics et bien fait pour ces sales gosses de riches...elle en est où votre révolution les gars ? Ça avance ?
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Conclusion : salauds de flics et bien fait pour ces sales gosses de riches...elle en est où votre révolution les gars ? Ça avance ?

Encore une fois, tu vois tout par ton prisme pessimiste rétrograde. C'est tout l'inverse, on parle d'amour des deux côtés là !
Mais non.

En ce moment sur backstage...