Faut-il faire confiance aux medias ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Comment un employeur ne pourrait-il pas avoir ne serait-ce qu'une arriere pensée raciste aupres d'un jeune arabe quand le journal TV dit tous les jours que les banlieues sont remplis de jeunes qui crament des voitures?

la c'est toi qui y fait ton jugement, quand on montre a la télé un jeune qui crame une voiture, on pense pas systematiquement a arabe .

Mais ceux pour qui les banlieues ne sont qu'une chose dont ils ont vaguement entendu parler?

les gens pour qui les banlieus n'est qu'une chose vague ne se pose pas la question, puisque c'est pas leur bagnole qu'on brule, c'est pas leur grand pere qui se fait frapper, c'est pas leur grand mere qui se fait cramer dans le bus, c'est pas eux qui doivent baisser la tete quand ils entrent dans la cage d'escalier rempli de jeunes qui n'attendent qu'un regard pour se jeter sur eux, ce sont au contraire les gens qui n'habitent pas la banlieue qui sont les premiers a les defendre .
Invité
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Comment ne pas penser systématiquement que les fonctionnaires sont des glandeurs qui ralent tout le temps quand on voit les syndicats se plaindre sans arret dans les journaux TV (alors qu'en réalité le pourcentage de personnes syndiquées varie enormement d'une profession a une autre et est beaucoup plus faible qu'on ne le pense)...

on le pensera moins quand les employé du privé auront les memes droits et avantages que les employé du public, et que ses derniers arreteront de prendre els gens en otage pour obtenir le moindre avantage suplementaire, cf Marseille .

Mouais, tu sembles pas un gars tres ouvert au dialogue toi dis donc
Vive les idées arretées hein... Si un mec bloque le metro sur une ligne, et empeche 50 mecs de travailler dessus, tu crois que les medias vont faire la part des choses?
Strat US
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
- la veille des élections, un reportage sur un vieil homme agressé a pulvérisé l'audimat (et les scores pour lepen)

limiter les 18% de Lepen par cette seule agression est quand meme prendre les gens pour des cons .

non, par contre dire que ca a fait passer le score de lepen de 16% a 18%, c'est pas tres loin de la vérité...

je connais des gens qui ont voté Lepen, je connais leur raison, et je peux te dire que ce reportage n'y a rien changé .

CERTES, mais cela a jouer. Un reportage touchant sur un vieil homme sans défense qui se fait tabasser par des arabes, admets que ca joue en faveur du mec qui a fait 18%...

j'admet que ca a joué en sa faveur, mais admet que c'est pas ca qui a fait 18% ... tu prend un pays ou reigne la paix la plus totale, c'est pas une agression la veille qui va faire que le parti extreme va faire un quart des votes .
Invité
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Comment un employeur ne pourrait-il pas avoir ne serait-ce qu'une arriere pensée raciste aupres d'un jeune arabe quand le journal TV dit tous les jours que les banlieues sont remplis de jeunes qui crament des voitures?

la c'est toi qui y fait ton jugement, quand on montre a la télé un jeune qui crame une voiture, on pense pas systematiquement a arabe .

Mais ceux pour qui les banlieues ne sont qu'une chose dont ils ont vaguement entendu parler?

les gens pour qui les banlieus n'est qu'une chose vague ne se pose pas la question, puisque c'est pas leur bagnole qu'on brule, c'est pas leur grand pere qui se fait frapper, c'est pas leur grand mere qui se fait cramer dans le bus, c'est pas eux qui doivent baisser la tete quand ils entrent dans la cage d'escalier rempli de jeunes qui n'attendent qu'un regard pour se jeter sur eux, ce sont au contraire les gens qui n'habitent pas la banlieue qui sont les premiers a les defendre .

Si tu penses vraiment que les medias n'influencent strictement personne, t'avais qu'a répondre oui au sondage.
Strat US
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Comment ne pas penser systématiquement que les fonctionnaires sont des glandeurs qui ralent tout le temps quand on voit les syndicats se plaindre sans arret dans les journaux TV (alors qu'en réalité le pourcentage de personnes syndiquées varie enormement d'une profession a une autre et est beaucoup plus faible qu'on ne le pense)...

on le pensera moins quand les employé du privé auront les memes droits et avantages que les employé du public, et que ses derniers arreteront de prendre els gens en otage pour obtenir le moindre avantage suplementaire, cf Marseille .

Mouais, tu sembles pas un gars tres ouvert au dialogue toi dis donc
Vive les idées arretées hein... ?

ben voila , je suis pas d'accord avec toi donc forcement j'ai des idée bien arreté et je suis pas ouvert .... moi j'ai l'impression que t'es comme les medias que tu critique finalement .
Philou38
Strat US a écrit :
j'admet que ca a joué en sa faveur, mais admet que c'est pas ca qui a fait 18% ... tu prend un pays ou reigne la paix la plus totale, c'est pas une agression la veille qui va faire que le parti extreme va faire un quart des votes .

Sur ce point très précis, je suis d'accord avec toi.
Yngwie forever.
Invité
Strat US a écrit :

Parfois il suffit d'1 ou 2%. Mais c'est de toute facon c'est de la crédibilité des médias dont on parle. Que les médias puissent influencé ne serait-ce qu'une toute petite partie de la population est inadmissible
Strat US
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :
Strat US a écrit :
barney42 a écrit :

Si tu penses vraiment que les medias n'influencent strictement personne, t'avais qu'a répondre oui au sondage.

visiblement tu le fait expres, alors je vais te dire ce que tu as envi d'entendre : oui nous vivons dans un pays merveilleux sans violence, les gens etais heureux, allait voté PS, et la veille des elections les medias ont montré les images truqué d'un papy s'etant fait agressé par els mechants arabe voleur de mobylette, depuis ils ont peur et votent Lepen .
Philou38
Je pense qu'il faudrait que tu renommes ton topic, un truc du style : "Faut il faire confiance aux medias ?".

Parce que des medias censurés, perso ça me fait penser systématiquement à une dictature...
Yngwie forever.
Invité
Strat US a écrit :

ben voila , je suis pas d'accord avec toi donc forcement j'ai des idée bien arreté et je suis pas ouvert .... moi j'ai l'impression que t'es comme les medias que tu critique finalement .

Quand tu fais les quote, fais les en entier, plutot que de prendre les parties qui t'arrangent tu te tapais ton monologue, c'était qu'une boutade...
Philou38
Bon les gars, y a pas de quoi se fritter là, je rêve...
Yngwie forever.
Strat US
je rigole car il y a encore les meme qui vont dire que je fou la merde, que ca part en couille de ma faute ...
Invité
Strat US a écrit :
je rigole car il y a encore les meme qui vont dire que je fou la merde, que ca part en couille de ma faute ...

ben, t'as une facon de répondre assez particuliere quand meme Sois plus cool et moins agressif dans tes propos, défends ton idée de maniere uniforme plutot que d'en mettre un peu partout, ca passera deja mieux (ne le prends pas mal hein c'est juste un conseil )
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon pendant ce temps tout le monde en a rien a foutre de ce que je dit.... je connais le chemin...
Philou38
Non, pour l'instant, j'ai rien à te reprocher, en tout cas pas sur ce topic, du moins pas encore
Yngwie forever.
Invité
Philou38 a écrit :
Je pense qu'il faudrait que tu renommes ton topic, un truc du style : "Faut il faire confiance aux medias ?".

Parce que des medias censurés, perso ça me fait penser systématiquement à une dictature...

yop c'est fait...

En ce moment sur backstage...