Fermeture de backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Juin 2004, 15:24
Ben non, on peut parler de tout , sans forcément raconter n'importe quoi .

Assez d'accord avec Aragorn, maintient de Backstage, mais dépolllution et nettoyage de printemps.
Aragorn
ngen a écrit :
Ben non, on peut parler de tout , sans forcément raconter n'importe quoi .

Assez d'accord avec Aragorn, maintient de Backstage, mais dépolllution et nettoyage de printemps.

eh oui, en fait ce n'est pas parce qu'on propose un espace de discussion public qu'il faut s'accaparer toutes les libertés et faire n'importe quoi.

Certains ont perçu le forum comme un espace de défoulement ou un espace où faire passer ses états d'âme. Backstage n'est pas un journal intime mais un lieu de débat et d'échange d'information.

En d'autres mots, ce n'est pas parce qu'on permet de parler de différents sujets qu'on permet de le faire n'importe comment. Les topicàlacon sont perçus comme une gêne et n'apportent rien de bon. Il existe sur le net des millions de sites qui permettent de parler de n'importe quoi et les accueillent avec plaisir. Ca engendre souvent un niveau général au ras du sol, et ce n'est pas le chemin qu'on veut prendre. Pour troller ou chercher la recette des crepes, caramail fait bien mieux l'affaire.
sarssipius
Aragorn a écrit :
Pour troller ou chercher la recette des crepes, caramail fait bien mieux l'affaire.

Bah je trouve qu'un sujet sur la recette des crêpes peut être très enrichissant pour nous tous... Imagine posséder les petits secrets de cuisine de certains qui j'en suis sûr sont de véritables cordon bleu... Non je suis pas d'accord... Pour troller ok pour caramail (hin les troll direction ailleurs) mais pour la recette des crêpes je trouve que ça a sa place en backstage... Une bonne crêpe avant un concert que demande le peuple...
Bon je sais ce n'était qu'un exemple mais il est vrai que c'est bien de laisser à l'appréciation des modos quel sujet a sa place (mention à antoine qui a vérouillé un topic Alizée et qui disait qu'il en discuterai avec l'équipe de modération transparent et pertinent dans ce cas...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Aragorn
pour Alizée l'image vient d'un site de cul donc ca restera fermé. Et même si ce n'etait pas le cas, on aurait pas laissé une discussion qui vire hard. Le problème est qu'il n'est pas possible de fermer au cas par cas tous les sujest trollesques, en tout cas rapidement, et quand ca dépasse quatre pages les gens s'étonnent de la fermeture.

Discuter de tous les sujets prend énormément de temps pour les modos. On va réfléchir à une règle générale pour mieux définir ce qui serait verrouillé.
sarssipius
Aragorn a écrit :
pour Alizée l'image vient d'un site de cul donc ca restera fermé. Et même si ce n'etait pas le cas, on aurait pas laissé une discussion qui vire hard.

Le truc c'est que même si ça ne venait pas d'un site de cul ça aurait viré vu la teneur des photos...
Mais effectivement faire une règle et éliminer les sujets qui ne collent pas est une solution même si certains topics qui peuvent être très intéressants risquent d'en faire les frais mais bon faut quand même pas en demander trop à l'équipe de modo... Vont avoir les yeux rivés sur leurs écrans 25h/24 s'ils devaient surveiller tous les topics...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dr Grom
Juste une question : les sujets stupides seront-ils uniquement verrouillés, ou allez-vous carrément les supprimer (nettoyage quoi) pour laisser uu peu le server souffler ?

Perso je trouve assez hallucinant le nombre de membres qui n'ont jamais posté ailleurs que dans Backstage et qui mettent un mot voire 2 dans chaque réponse ... Plus de 1000 posts en 1 semaine, certains sont champions !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je vote aussi contre la fermeture de backstage
C'est vraiment un espace essentiel du forum, ou regne la bonne humeur... Un bemol neanmoins, certains freeposteurs feraient mieux de descendre de leur nuage et arreter d'avoir la couronne qui leur serre trop leur petit crane, je trouve que personnellement ca nuit a l'ambiance generale (je ne tiens pas a creer de polemique, mais juste a exprimer des ressentis personnels )

N'etant pas non plus un grand grand posteur du backstage et ne connaissant pas beaucoup de monde ici, je dois dire que c'est vraiment sympa tel que c'est, alors il ne faut vraiment pas que ca disparaisse .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso Backstage je m'en fous j'y vais rarement mais il y a quelques topics sympas qui permettent de s'amuser et de faire un peu plus "connaissance" avec les membres du forum.

Le problème de ce forum est qu'il est victime de son succès, 56000 membres c'est énorme!
Il y a trop de jeunes, je n'ai rien contre les jeunes mais force est de constater que 100% des topics ou des posts merdiques émanent des moins de 18 ans.

Il faudrait une charte claire et ferme qui fixe les règles des comportements à avoir sur le forum.
Perso je suis contre la censure et pour la liberté d'expression. Les topics à la con ne m'interessant pas, je ne les lis pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hey Baboon
J'ai voté pour

mais jme demande encore pourquoi
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
FENOMENE184
la section backstage est plutot pas mal puis ca permet de parler d'autres choses.
DarkVadehors
Dr Grom a écrit :
je trouve assez hallucinant le nombre de membres qui n'ont jamais posté ailleurs que dans Backstage et qui mettent un mot voire 2 dans chaque réponse ... Plus de 1000 posts en 1 semaine, certains sont champions !

C'est clair ! Je me demande même si certain s'intéressent un minimum a la guitare...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Une question me taraude, la prenez pas mal c'est pas pour polémiquer : si la section backstage permet de "blablater" et "de canaliser la connerie sur ce forum" alors à quoi sert le chat?
C'est un café philo?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Antoine a écrit :
contre mais pour la fermeture de ce genre de topics

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les AnToine c'est ceux qui cassent le mieux
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
irhemix
Opera a écrit :
Une question me taraude, la prenez pas mal c'est pas pour polémiquer : si la section backstage permet de "blablater" et "de canaliser la connerie sur ce forum" alors à quoi sert le chat?
C'est un café philo?

Non le chat n'est pas et ne sera pas le lieu de stockage de la connerie du site.

Le chat est la pour parler guitare, repondre aux questions musique/guitare, mais pas pour se defouler
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur backstage...