papibouzou a écrit :
Ce film n'est pas une critique; il est tiré d'une histoire vraie et ça fait frémir quand on sait que des être humains ont été capables de faire cela. Un film à voir surtout pour les gens naifs qui ont tendance à croire tout ce qu'on leur dit pourvu que l'on flatte un peu leur instinct et qui tôt ou tard se retrouveront piégés par des gens sans vergogne
Coeur sensible s'astenir, car c'est du costaud
Tu es sur de toi. Cela ne m'étonnerais pas, mais pour le coup j'ai des doutes, voir de gros doutes.
En bref pour moi ce film surf sur une mouvance qui est porteuse (je pense à Saw, ou la coline à des yeux par exemple) le film avec du sadisme de la torture et de l'hémoglobine. Cela ne m'étonne (je sais pas écrire ce mot) pas d'ailleurs. Les gens aime bien ce genre de truc, c'est le reflet de leurs fantasmes (si, si). Sinon pour la critique on peut en voir. La critique des moeurs de nos contemporains, d'un côté des gens qui ne pensent qu'à baiser, de l'autre des gens qui s'ennuient tellement qu'ils ne trouvent rien d'autres de mieux à faire que de torturer et tuer des gens des gens. Et a côté de ça les pays de l'est qui en profitent pour s'enrichir grassement.
Bref, je viens de faire quelques recherches succintes sur ce film et il n'est dit nul part que c'est inspiré de faits réels.
Sinon oui c'est du costaud quoique que ça m'a pas empêcher de finir ma pizza. Le film s'attache à parraitre réaliste, mais tombe dans la surenchère et dans le spéctaculaire/ignoble un peu trop facilement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."