Film/Dvd, vos choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Sep 2006, 20:55
J'ai oublié recemment j'ai vu Hostel aussi. Bon j'en avais entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma et j'avais retenu le nom de Tarantino, mais sans faire plus attention au film que ça. Je m'y suis intéressé lors de la sortie en dvd. Bon déjà il s'est avéré que Tarantino n'avait rien avoir avec ce film ou presque.
Bon alors pendant les 50 premières minutes du film on a droit a un teen movie. Déjà la faut les tenir les 50 minutes parce que sommes toute c'est chiant. En plus la VF m'a particulièrement gonflé dès les premières minutes. Je conseille de le voir en VO donc.
ensuite la suite du film est un peu mieux, mais on a droit a tous les poncifs du genre, ne serait-ce que dans la photographie. Hémoglobine, torture, ça résume pas mal la deuxième moitié du film.
On pourrait y voir une dénonciation quelconque du monde moderne, du capitalisme, ect.. Mais la violence est surtout la pour le spectacle.
Voilà film moyen donc. Je m'attendais à mieux. Mais je me suis fais avoir par les publicistes qui ont sournoisement glissé le nom de Tanratino au devant pour attirer du monde. technique chafouine bien connu pourtant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Loco
Je rajoute à ma liste le DVD que je me suis regardé ce soir:

Battle Royale.

Rien que l'idée que les américains en préparent un remake fait frémir. Parce que j'ai bien peur que tout l'humour féroce et désespéré tellement japonais leur passe complètement au-dessus de la tête. A voir absolument si on aime l'humour (très) noir et qu'on ne se fait pas trop d'illusion sur la nature humaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Citation:
tinouz a écrit :
J'ai oublié recemment j'ai vu Hostel aussi. Bon j'en avais entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma et j'avais retenu le nom de Tarantino, mais sans faire plus attention au film que ça. Je m'y suis intéressé lors de la sortie en dvd. Bon déjà il s'est avéré que Tarantino n'avait rien avoir avec ce film ou presque.
Bon alors pendant les 50 premières minutes du film on a droit a un teen movie. Déjà la faut les tenir les 50 minutes parce que sommes toute c'est chiant. En plus la VF m'a particulièrement gonflé dès les premières minutes. Je conseille de le voir en VO donc.
ensuite la suite du film est un peu mieux, mais on a droit a tous les poncifs du genre, ne serait-ce que dans la photographie. Hémoglobine, torture, ça résume pas mal la deuxième moitié du film.
On pourrait y voir une dénonciation quelconque du monde moderne, du capitalisme, ect.. Mais la violence est surtout la pour le spectacle.
Voilà film moyen donc. Je m'attendais à mieux. Mais je me suis fais avoir par les publicistes qui ont sournoisement glissé le nom de Tanratino au devant pour attirer du monde. technique chafouine bien connu pourtant.

Ce film n'est pas une critique; il est tiré d'une histoire vraie et ça fait frémir quand on sait que des être humains ont été capables de faire cela. Un film à voir surtout pour les gens naifs qui ont tendance à croire tout ce qu'on leur dit pourvu que l'on flatte un peu leur instinct et qui tôt ou tard se retrouveront piégés par des gens sans vergogne Coeur sensible s'astenir, car c'est du costaud

Sinon, je suis abonné TPS et je peux dire que de temps en temps ont y passe de trés bons films. Tiens ce soir, il y du blues sur la chaine Mezzo comme tous les vendredis; ellez trouver cela ailleurs
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
Doc Loco a écrit :

- Bend it like Beckham ("Joue-là comme Beckham" - ah ces traductions)

que proposerais-tu comme trad? (ceci est une question neutre dénuée de provocation!)
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
papibouzou a écrit :
Ce film n'est pas une critique; il est tiré d'une histoire vraie et ça fait frémir quand on sait que des être humains ont été capables de faire cela. Un film à voir surtout pour les gens naifs qui ont tendance à croire tout ce qu'on leur dit pourvu que l'on flatte un peu leur instinct et qui tôt ou tard se retrouveront piégés par des gens sans vergogne Coeur sensible s'astenir, car c'est du costaud

Tu es sur de toi. Cela ne m'étonnerais pas, mais pour le coup j'ai des doutes, voir de gros doutes.
En bref pour moi ce film surf sur une mouvance qui est porteuse (je pense à Saw, ou la coline à des yeux par exemple) le film avec du sadisme de la torture et de l'hémoglobine. Cela ne m'étonne (je sais pas écrire ce mot) pas d'ailleurs. Les gens aime bien ce genre de truc, c'est le reflet de leurs fantasmes (si, si). Sinon pour la critique on peut en voir. La critique des moeurs de nos contemporains, d'un côté des gens qui ne pensent qu'à baiser, de l'autre des gens qui s'ennuient tellement qu'ils ne trouvent rien d'autres de mieux à faire que de torturer et tuer des gens des gens. Et a côté de ça les pays de l'est qui en profitent pour s'enrichir grassement.
Bref, je viens de faire quelques recherches succintes sur ce film et il n'est dit nul part que c'est inspiré de faits réels.
Sinon oui c'est du costaud quoique que ça m'a pas empêcher de finir ma pizza. Le film s'attache à parraitre réaliste, mais tombe dans la surenchère et dans le spéctaculaire/ignoble un peu trop facilement.
Signifying nothing."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai la chance de pouvoir emprunter gratuitement des DVDs au CE de mon boulot.
Il n'y a pas longtemps cela ma permis de revoir Farenheit 9/11 (une "busherie").
Pour décrire ce film les propos de Pappi peuvent resservir:
papibouzou a écrit :
Ce film ......... est tiré d'une histoire vraie et ça fait frémir quand on sait que des être humains ont été capables de faire cela. Un film à voir surtout pour les gens naifs qui ont tendance à croire tout ce qu'on leur dit pourvu que l'on flatte un peu leur instinct et qui tôt ou tard se retrouveront piégés par des gens sans vergogne. Coeur sensible s'astenir, car c'est du costaud!"

Si vous ne connaissez pas Mr Bush je vous conseille ce film.
Si vous croyez le connaitre, je vous le conseille aussi.
Si vous avez déjà vu ce film, vous savez de quoi je parle.
Doc Loco
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :

que proposerais-tu comme trad? (ceci est une question neutre dénuée de provocation!)

Brosse-là comme Beckham?
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Brosse-là comme Beckham?

bien vu, perso je pencherais plus pour "enroule" (mais en fait je connais pas le style de frappe de DB). Maintenant pour un titre censé être compris par le grand public pas forcément footeux, "joue" me paraît un choix correct bien que sous-traduit ou devrais-je dire CAR sous-traduit
On a déjà eu ce genre de conversation, pour le moment je sais que je suis plutôt indulgent avec les traducteurs, si un jour je tombe sur un truc qui me hérisse je te ferai signe!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Je rajoute à ma liste le DVD que je me suis regardé ce soir:

Battle Royale.

Rien que l'idée que les américains en préparent un remake fait frémir. Parce que j'ai bien peur que tout l'humour féroce et désespéré tellement japonais leur passe complètement au-dessus de la tête. A voir absolument si on aime l'humour (très) noir et qu'on ne se fait pas trop d'illusion sur la nature humaine.
hmmm ne pas oublie le manga (papier) qui est un de smeilleurs aue j'ai lu

sinon en film je conseille en vrac :
Saw dans le style bien flippant (et malsin) qui m'a tenu jusqu'au bout quasi sans respirer
Salton Sea tres bon film avec un super role pour val kilmer
la serie des desperado de R Rodriguez (Sin city, une nuit en enfer)
et le classique galaxy quest dont on parlait avec doc sur le topic des films meconnus
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
7th Son a écrit :

y a Big Fish qui est genial aussi!

ouais j'ai trouvé ça sympa (malgré la tendance à l'auto-caricature de Tim B) sauf la fin qui dégouline de bon sentiment
Doc Loco
SILK a écrit :

et le classique galaxy quest dont on parlait avec doc sur le topic des films meconnus

AAaaaah - faut vraiment que je me l'achète pour me le regarder une 5 ou 6ème fois quand j'ai un coup de blues, c'est le remède ultime .
In rod we truss.

Farf@dey
ca parle de quoi ce film?
Doc Loco
7th Son a écrit :

C'est une satire hautement réjouissante des séries à la Star Trek. Pour peu qu'on connaisse un peu l'univers en question, c'est à pisser de rire en continu . En plus les acteurs sont des pointures, et géniaux en contre-emploi (Sigourney - montrez-moi un alien que j'le bute - Weaver et Alan - bon, elle est bien haute cette tour Nakatomi finalement - Rickman en tête!).
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
7th Son a écrit :

C'est une satire hautement réjouissante des séries à la Star Trek. Pour peu qu'on connaisse un peu l'univers en question, c'est à pisser de rire en continu . En plus les acteurs sont des pointures, et géniaux en contre-emploi (Sigourney - montrez-moi un alien que j'le bute - Weaver et Alan - bon, elle est bien haute cette tour Nakatomi finalement - Rickman en tête!).

Très bonne parodie...et très bien joué en effet.
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
J'ai bien aimé Le Secret de Brockback Mountain, bien que je me sois un peu ennuyer par moment.
Signifying nothing."
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'ai vu jarhead, bien sympa, mais tention! c'est pas un film de guerre, sinon, un bon film, je sais pas trop, j'ai pas vu grand chose de transcendant ces temps ci...

En ce moment sur backstage...