J'ai oublié recemment j'ai vu Hostel aussi. Bon j'en avais entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma et j'avais retenu le nom de Tarantino, mais sans faire plus attention au film que ça. Je m'y suis intéressé lors de la sortie en dvd. Bon déjà il s'est avéré que Tarantino n'avait rien avoir avec ce film ou presque.
Bon alors pendant les 50 premières minutes du film on a droit a un teen movie. Déjà la faut les tenir les 50 minutes parce que sommes toute c'est chiant. En plus la VF m'a particulièrement gonflé dès les premières minutes. Je conseille de le voir en VO donc.
ensuite la suite du film est un peu mieux, mais on a droit a tous les poncifs du genre, ne serait-ce que dans la photographie. Hémoglobine, torture, ça résume pas mal la deuxième moitié du film.
On pourrait y voir une dénonciation quelconque du monde moderne, du capitalisme, ect.. Mais la violence est surtout la pour le spectacle.
Voilà film moyen donc. Je m'attendais à mieux. Mais je me suis fais avoir par les publicistes qui ont sournoisement glissé le nom de Tanratino au devant pour attirer du monde. technique chafouine bien connu pourtant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."