Film/Dvd, vos choix

clarissep
Salut à tous,

Je ne sais pas vous mais de plus en plus ce qui passe à la télé, c'est pas tjs ça...même de loin
Il ya de temps en temps un Topic sur tel ou tel film mais pas un topic général. Ce serait une bonne idée de mettre ici les films que vous venez de voir, si vous avez aimé, pq, le style de film..etc...
De même pour les Dvds...

Allez, je commence les deux derniers Dvds que j'ai appréciés étaient :
Mind Hunters, policier...très bonne intrigue
Chaos, policier, bonne intrigue aussi

A vous de jouer,
Merci,

Clarissep
Amsterdam
L'attaque de la moussaka géante, bonne intrigue

Nan bon plus sérieusement, les films de Cédric Klapisch... A chaque fois, jamais déçu loin de là
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
padisha_emperor
dernièrement j'ai vu "La Vie de David Gale", j'ai beaucoup aimé.

Et revu "Le Nom de la Rose", magnifique, et "Platoon", bon film également.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
clarissep
padisha_emperor a écrit :

Et revu "Le Nom de la Rose", magnifique, et "Platoon", bon film également.

Très bon film, effectivement.
Le film aussi qui me fait tjs bcp rire aussi et que j'ai revu dernièrement c'est le père de la mariée...
Homer Simpson
Kiss of Death...
A voir tard en s'endormant pour un Nicolas Cage qui joue une grosse brute sans cerveau ...
Mais ce film n'est pas terrible...Trop classique dans le genre thriller criminel...
Pourtant le casting est excellent ...

Imposture...
Pour Patrick Bouchité, acteur, réalisateur... et l'intrigue rapt usurpation et séquestration en milieu littéraire... Sympa... assez captivant... Bonne adaptation d'un roman espagnol nommé "Je suis un écrivain frustré"
Doc Loco
Dans les derniers DVD que j'ai adoré:
- Walk the line: interprétation fabuleuse, reconstitution d'époque nickel et pas trop d'hollywoodisme (quasiment pas en fait) - même les allergiques à la musique country (je déteste 90% de la production dite country, en particulier celle de Nashville) adorent, c'ets tout dire
- Bend it like Beckham ("Joue-là comme Beckham" - ah ces traductions): comédie anglaise typique mais réalisée par une femme, indienne de surcroît! irrésistibleà tous points de vue
- Master & Commander: peut-être le meilleur film jamais réalisé sur la marine à voile, palpitant de bout en bout et animé d'un vrai souffle. Et russel Crowe parfait as usual

+ beaucoup d'autres mais c'est déjà bien comme ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
bon ben moi sans surprises étant un méga fan de tim burton depusi l'enfance, je dirais: les noces funèbres. excellent a la hauteur voire supérieur sur certains points a l'étrange noel de monsieur jack (vu 103 fois).

j'ai vu "la moustache" hier à la télé. bon c'est pas un dvd mais le film est de 2005 donc. il doit y etre en dvd. excellent rien a dire. un vincent lindon impeccable, un film extremement bien ficelé et je pèse mes mots. c'est l'histoire d'un gars qui devient fou. c'est excellent, vraiment.

après de truc vraiment récent j'ai pas vu grand chose, je suis plsu films des 80's/90's, terminator 2 en tete.

mais les deux premiers a recommander a fond.
zôsö85
Doc Loco a écrit :
peut-être le meilleur film jamais réalisé sur la marine à voile, palpitant de bout en bout et animé d'un vrai souffle

Je remets le jeu de mot, ca serait dommage qu'il y en ait qui le loupe.

A part ca j'aime les Kubrick, les films de zombie de Romero, tout ca. Il y a aussi Lord of War que j'ai vu au cinéma mais qui sort en dvd, et il tue ce film. J'aime bien les films débiles genre les série B italiennes, mais je sais pas trop ou les choper.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Canibal Holocaust ( ) je crois que le titre du film résume bien la chose.

Plus sérieusement les derniers films que j'ai vu en dvds sont :
- Brick. Intéressant, mais quelques faux pas dans la narration cependant.
- X men 3 une pure daube comme je les aime .
- Blue Velvet. Je crois qu'il est inutile que je le présente.

Sinon en non dvds j'ai vu aussi A Scanner Darkly. il est bien, quoique j'ai eu du mal a rentrer dans le film au début. Le (pseudo) cell shading j'ai eu un peu de mal. J'ai pas été déçu par rapport au livre.
Et The Chinese Botanist's Daughters. Le film dispose d'une photographie magnifique. Mais à part l'aspect visuel, je ne lui ai pas trouvé d'autres attraits. Un film plaisant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doctor Robert
tinouz a écrit :
Canibal Holocaust ( ) je crois que le titre du film résume bien la chose.

dis toi que j'ai vu ce fim au ciné club de mon lycée, c.a.d. sur un écran mural... c'était marrant on voyait bien touts les détails lol^^ (ne croyez pas que mon lycée passe des trucs pareils, on avait juste squatté la salle de projection a la fin de l'année ^^)

la scene ou il tue le rat avec son couteau est immonde
zôsö85
Cannibal Holocaust, il y a des effets spéciaux impressionnants (ca aide de tuer des vrais animaux aussi), mais à part ca c'est un film pourri.
Dans le genre bon films de zombies italiens, il y a les trucs de Lucio Fulci, genre l'Enfer des morts vivants ou L'au dela. Il y a aussi La revanche des morts vivants, un films portugais bien cool.
Invité
padisha_emperor a écrit :

Magnifique pamphlet contre la peine de mort, que je rapproche de Million Dollar Baby. Un film courageux et émouvant.
Farf@dey
Splendora a écrit :
bon ben moi sans surprises étant un méga fan de tim burton depusi l'enfance, je dirais: les noces funèbres. excellent a la hauteur voire supérieur sur certains points a l'étrange noel de monsieur jack (vu 103 fois).

y a Big Fish qui est genial aussi!
super_mario
j'ai vu "profession:reporter" avec nicholson vu qu'il est ressorti au ciné; j'ai bien aimé mais c'est pas transcendant non plus (faut dire je suis pas tres fan des films d'antonioni)
et le dernier film que j'ai vu en dvd c'est "les ailes du desir" de wim wenders que j'ai bcp aimé meme si je prefere paris texas
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
J'ai oublié recemment j'ai vu Hostel aussi. Bon j'en avais entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma et j'avais retenu le nom de Tarantino, mais sans faire plus attention au film que ça. Je m'y suis intéressé lors de la sortie en dvd. Bon déjà il s'est avéré que Tarantino n'avait rien avoir avec ce film ou presque.
Bon alors pendant les 50 premières minutes du film on a droit a un teen movie. Déjà la faut les tenir les 50 minutes parce que sommes toute c'est chiant. En plus la VF m'a particulièrement gonflé dès les premières minutes. Je conseille de le voir en VO donc.
ensuite la suite du film est un peu mieux, mais on a droit a tous les poncifs du genre, ne serait-ce que dans la photographie. Hémoglobine, torture, ça résume pas mal la deuxième moitié du film.
On pourrait y voir une dénonciation quelconque du monde moderne, du capitalisme, ect.. Mais la violence est surtout la pour le spectacle.
Voilà film moyen donc. Je m'attendais à mieux. Mais je me suis fais avoir par les publicistes qui ont sournoisement glissé le nom de Tanratino au devant pour attirer du monde. technique chafouine bien connu pourtant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...