[Film] Une verité qui derange (an inconvenient truth)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 2006, 00:39
Citation:
Et soit dit en passant, si l'écologie devient une exigence des consommateurs, les industries se plieront à cette exigence. On ne crache pas sur l'argent

bon allez, je vais au supermarché bio !
Dr Larsen
L'écologie devient à la mode. tant mieux je dirais.
Mais faut faire gaffe. Certaines marques n'hesitent pas à utiliser l'écologie à des fins mensongères. Regardez la dernière pub citroen pour la C4. Voiture plus écolo qu'ils disent. Alors que c'est une.....diesel. Ca devrait être interdit ce genre de propos. Le problème c'est que par chez nous, les gens ne se posent pas trop de question, si c'est dit à la TV, c'est que ça doit être vrai....pfffffff.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
greensleeves
C'est vrai, il y a une manque d'information énorme aussi en ce qui concerne le "recyclage" de nos dechets ménagères. Par exemple, je viens d'apprendre l'autre soir lors d'un diner que des pots en plastique (yaourts, par exemple) et certains sacs en plastique ne sont pas recyclables et lorsque tu en mets dans ton sac de produits à recycler, tout le lot est brûlé au lieu d'être recyclé car trop compliqué à faire le tri, etc. Il faut savoir ce genre de choses. Ca fait des années donc que je ne "recycle" pas finalement, car je mettais tous ce qui étaient en plastique dans le même sac par pûre ignorance. Il faudrait mettre des petites étiquettes sur des emballages des produits pour indiquer lesquels sont réellement "recyclables, ça éviterait ce genre de gaspillage. On pourrait même baisser les prix pour ces produits-là pour encourager les gens de s'en servir. Il y a plein de petites actions à faire au niveau de la consommation courante afin d'améliorer la situation. Il n'y a vraiment pas d'excuse. Par exemple, on m'a raconté que dans certains pays d'Europe (y compris allemagne, je crois), il faut payer pour s'en débarasser de ses dechets non-recyclables. Ca devrait être le règle de base pour chaque pays, ça serait déjà pas mal.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'ai vu ce film hier soir , et même si c'est un peu politisé , je le trouve bien fait et convaincant.

carrément inquiétant même puisque les courbes scientifiques montrées sont alarmistes.

sur le plan politique , on ne peut que regretter de ne pas voir ce type au pouvoir à la place de bush....

Comme tout ça nous dépasse , si certains veulent voir l'avis contraire sous forme ludique , je recommande le dernier roman de Michaël Crichton : "état d'urgence". même si c'est une fiction , il s'appuie sur tout un tas de faits scientifiques pour exposer son point de vue au travers de cette histoire. ceux qui connaissent cet auteur savent jusqu'à quel point il est capable d'être documenté.

bon....ben on risque de cuire et d'être inondés , à part ça , ça va.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je suis plutôt d'accord avec Pakyie, en effet je me suis laissé convaincre à une époque de la réalité du réchauffement mais ça a l'air extrêmement compliqué. La Recherche est une revue très bien faite pour ça (pour le commun des mortels disons) et il y avait une réelle controverse sur le fait qu'il y a bien réchauffement significatif. Je ne vois pas qui croire sinon des scientifiques experts du domaine qui opposent leurs arguments.
Et puis d'un autre côté, il y a aussi les gens qui sont sur place, qui décrivent et qui alertent.
Personnellement je n'arrive pas me faire une idée précise... Sinon je n'aime pas la façon dont le film est présenté dans les médias à part quelques uns qui lui reprochent son côté scolaire.
Ma question du coup est plutôt: Que pensez vous qu'Al gore vise avec ce film? Comme positionnement anti Bush de circonstance ça se pose là.
20th Century Boy
wil78 a écrit :
Et puis d'un autre côté, il y a aussi les gens qui sont sur place, qui décrivent et qui alertent.

On est tous sur place non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
foxenprovence
moi ce qui m'inquiète c'est l'effet de la fonte des glaces sur le courant "gulf stream" qui remonte jusqu'en islande et adoucit le climat..courant qui, paraît-il né d'une rencontre entre eaux salés et eaux douce..
là encore théories contradictoires des scientifiques..les plus pessimistes voit une évolution sur quelques dizaines d'années... bref avec ce réchauffement on risquerai en fait de retrouver des hiver polaires dans le nord de la france, et je ne parle même ps ds anglais et suivant sur la carte..
bref je serai assez curieux de voir ce film..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
greensleeves
Citation:
Sinon je n'aime pas la façon dont le film est présenté dans les médias à part quelques uns qui lui reprochent son côté scolaire.

Cela n'a strictement aucune importance - Ce qui est important c'est la façon dont le film est présenteé SUR L'ECRAN DU CINEMA - les médias disent ce qui'ils veulent - tout et son contraire, comme d'habitude. Un film est fait pour être visionné par des individus qui, après l'avoir vu, auront une meilleure idée du sujet traité et pourront en donner leur opinion propre et personnelle.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
greensleeves a écrit :
Citation:
Sinon je n'aime pas la façon dont le film est présenté dans les médias à part quelques uns qui lui reprochent son côté scolaire.

Cela n'a strictement aucune importance - Ce qui est important c'est la façon dont le film est présenteé SUR L'ECRAN DU CINEMA - les médias disent ce qui'ils veulent - tout et son contraire, comme d'habitude. Un film est fait pour être visionné par des individus qui, après l'avoir vu, auront une meilleure idée du sujet traité et pourront en donner leur opinion propre et personnelle.

Ce faisant, si tu n'es pas d'accord avec les théories défendues par un film, pour pouvoir le critiquer tu dois donner des thunes à ces gens... Belle vision. Donc pour critiquer le FN tu dois d'abord prendre ta carte, payer ta cotis' et aller à des manifs pro le pen? Non mais !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
greensleeves
Pakyie a écrit :
greensleeves a écrit :
Citation:

Ce faisant, si tu n'es pas d'accord avec les théories défendues par un film, pour pouvoir le critiquer tu dois donner des thunes à ces gens... Belle vision. Donc pour critiquer le FN tu dois d'abord prendre ta carte, payer ta cotis' et aller à des manifs pro le pen? Non mais !!!

Pas du tout. Quoi qu'il en soit, tu auras appris quelque chose - d'accord ou pas, et la connaissance n'a pas de prix, n'est-ce pas? Je préfère "perds" 8 ou 10 € pour le prix du billet plutôt de rester "gratuitement" dans l'ignorance. Mais cela n'engage que moi.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bahh justement le problème, pour fréquenter des climatologues, c'est que je connais déjà les arguments des deux bords... Et donc je doutes d'apprendre quelque chose, d'un point de vue scientifique... Après, effectivement, tout le monde n'a pas ce genre d'infos, donc je ne nie pas l'utilité du film pour certains... Mais présenter les arguments d'un seul coté dans une controverse scientifique, en disant que c'est LA VERITE, c'est une escroquerie intellectuelle... Et je n'y apporterais pas mes pauvres petits euros... Tu sais sans doute à quel point les universitaires crèvent la dalle en France ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Pakyie a écrit :
Bahh justement le problème, pour fréquenter des climatologues, c'est que je connais déjà les arguments des deux bords... Et donc je doutes d'apprendre quelque chose, d'un point de vue scientifique... Après, effectivement, tout le monde n'a pas ce genre d'infos, donc je ne nie pas l'utilité du film pour certains... Mais présenter les arguments d'un seul coté dans une controverse scientifique, en disant que c'est LA VERITE, c'est une escroquerie intellectuelle... Et je n'y apporterais pas mes pauvres petits euros... Tu sais sans doute à quel point les universitaires crèvent la dalle en France ;-)

Je répète : va voir les extraits sur youtube. J'attends tes commentaires
greensleeves
Oui, je comprends ton point de vue Pakyie de quelqu'un qui a déjà certaines connaissances, mais pour les gens en général il est nécessaire qu'ils lisent et voient le plus de choses possibles à ce sujet afin de s'informer un minimum. Ils peuvent commencer par ce film et après faire d'autres recherches afin de connaitre tous les points de vue sur ce sujet - c'est ce que j'ai fait. Et ma conviction profonde reste la même: l'avenir de notre planète est en danger quoi qu'il en soit et même si ce n'est peut-être pas pour demain, il arrivera quand même un jour où nos descendants payeront le prix de nos actions nocives. En tant que "pauvre universitaire", je comprends que tu ne veux pas dépenser tes sous précieux pour voir quelque chose que tu estimes ne t'apportera rien de nouveau, et c'est ton droit de croire ça, mais ne décourage pas les "novices" s'il te plaît car ce film est quand même extrèmement intéressant en soi et nous invite simplement à considérer les dangers qui nous guettent - et il n'y a pas de mal à ça.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
pour les seceptiques, une etude economique qui est en train de faire un peu de bruit

http://fr.news.yahoo.com/30102(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...