Fin du monde : 21 décembre 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
SharkFood a écrit :
Plus qu'une semaine...aidons tous Mia a finir son fameux bunker (où il ne veut pas m'accueillir... )

Ca me rappelle une émission pourrave de la une!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
debalmond a écrit :
je devais caner dans 5 ans jours pour jours... Et incroyable... ça tombe vers le 17/18, pas le 21 hélas... mais il s'est peut être planté sur la date, avec ce qu'il avait dans le sang...

L'humanité va t'elle sombrer avec moi... ou vais-je trépasser avant ?
flippe, flippe, flippe...

Bon, on en est où ?

Pour les autres survivors, c'est vendredi !

J'ai compté mes cartouches en 12 magnum, ça fait pas énorme en fait, ajoutées à ça les balles de la 444 marlin et les 9mm de la vieille Sten, y'a pas de quoi nettoyer la Savoie.

Y'a pas, les haches, coupe-coupes et couteaux en tout genre seront notre salut !
Invité
SharkFood a écrit :
J'ai compté mes cartouches en 12 magnum, ça fait pas énorme en fait, ajoutées à ça les balles de la 444 marlin et les 9mm de la vieille Sten, y'a pas de quoi nettoyer la Savoie.

Y'a pas, les haches, coupe-coupes et couteaux en tout genre seront notre salut !

Je viens de comprendre, d'un coup à l'instant, ce qui m'a toujours dérangé dans la dérive monomaniaque de ce topic:

Sous couvert de légèreté et d'humour très très drôle autour du thême improbable des morts-vivants, finalement toi et les autres vous vous préparez juste à pouvoir étriper quiconque s'approchera de votre maison non?

Une troupe de bipèdes affamés, mal fringués, crasseux... que ça soient des zombies, des immigrés ou même des clochards, ça ne change pas grand chose finalement... l'idée de base est de se sentir en mode "survivor" pour justifier de dégommer tout ce qui s'approche. Belle mentalité

Je vous conseille le (re)visionnage de DELIVRANCE qui fait réfléchir aux dérives de la paranoïa xénophobe.
SharkFood
La suite du feuilleton du fameux bunker de Mia, je vous rappelle qu'après 3 ans d'efforts pour préparer la fin du monde, Mia en était là :

Et voici une photo qu'il m'a envoyé ce WE de son bunker terminé:

Et tout ça en une semaine, grace à :

Bien joué Mia, tu as su tirer parti de tes relations Parisano-Lyonnaises pour faire avancer ta construction...par contre, ils t'ont fait une véranda dans le bunker ?

Bon, je fais mes valises et j'arrive avec la famille, tu vas quand même pas être assez salaud pour laisser des Savoyards pure race (LOF) se laisser bouffer par des Zombies...hein...hé Mia !!!

Ah oui, St Etienne c'est des fiottes, PSG des enc**és, il n'y a que l'OL qui trouve grace à mes yeux...tu le sais bien.

Tout ce que j'ai écrit avant, je ne le pensais pas, j'étais influencé et aveuglé par les membres de Backstage !

Oh Mia :

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
Une troupe de bipèdes affamés, mal fringués, crasseux... que ça soient des zombies, des immigrés ou même des clochards, ça ne change pas grand chose finalement... l'idée de base est de se sentir en mode "survivor" pour justifier de dégommer tout ce qui s'approche. Belle mentalité

C'est dérangeant certes, mais c'est la base de la survie urbaine : l'individualisme (à court termes en tout cas).
-> se méfier de tout le monde, être prêt à se défendre en cas d'intrusion dans son périmètre de sécurité,...

En cas de "fin du monde" (guerre civile, catastrophes naturelles en série,...) ça ne me paraît pas abérant de barricader sa porte et de refuser d'apporter son aide aux autres (médocs, nourriture, eau) sachant que l'objectif prioritaire est la survie (et de limiter son exposition). C'est le seul moyen de tenir jusqu'à un retour au calme.
Tout dépend des circonstances évidemment.

Si tu as quelques conserves dans ton garage, que les magasins ne sont plus réapprovisionnés et qu'une bande de "zombies" essaient d'entrer chez toi pour piquer ta bouffe, tu les accueille bras ouvert ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dodo13 a écrit :
C'est le seul moyen de tenir jusqu'à un retour au calme.

Marrant sachant que c'est exactement l'inverse qui a permis a l'espece humaine de survivre aussi lontemps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
SharkFood
bonniwell a écrit :
finalement toi et les autres vous vous préparez juste à pouvoir étriper quiconque s'approchera de votre maison non?

Exactement !

Citation:
Une troupe de bipèdes affamés, mal fringués, crasseux... que ça soient des zombies, des immigrés ou même des clochards, ça ne change pas grand chose finalement...

Zombies : ça va de soi
Immigrés : non, en Savoie Libre on aime tout le monde (sauf : les Parisiens, les Lyonnais, les Bordelais - je me fie au topic des bouseux - et les Grenoblois)
Clochards : y'en a pas en Savoie ou alors c'est pas des vrais.

Citation:

l'idée de base est de se sentir en mode "survivor" pour justifier de dégommer tout ce qui s'approche

C'est surtout pour anticiper les ventes que je fais avec "remise en mains propre" qui se passeraient mal...
Invité
L'avantage des projections sous forme de "scénario catastrophe" est de dresser un miroir devant chacun de nous pour offrir un reflet caché de l'âme.
Je ne me projette pas du tout dans le même scénario que toi Dodo13. Ta fin du monde ne sera pas la mienne!!

je signale juste, pour rentrer dans ta problématique, qu'en situations de guerres civiles ou de catastrophes naturelles on observe aussi une partie de l'humanité qui devient solidaire et se serre les coudes... ce que j'apprécie d'ailleurs dans The Walknig Dead (BD) ce n'est pas la présence de ces affamés si faciles à dégommer en toute bonne conscience, mais cette oscillation constante des personnages internes ou externes au groupe des survivants entre l'attrait du retour à la barbarie et l'attachement aux valeurs nobles de l'humain.
On retrouve cela aussi, dans une certaine mesure, dans "The Mist".
Invité
au moins tu ne manques pas d'humour Sharkfood.
SharkFood
bonniwell a écrit :
on observe aussi une partie de l'humanité qui devient solidaire et se serre les coudes...

Si des membres du forums veulent se réfugier en Savoie après la fin du monde, mettez bien en évidence un écriteau avec votre pseudo, je serai solidaire (ou pas... )
Invité
plutôt qu'un écriteau, exhibez bien haut votre LEs Paul CS table flammée pour que l'ami Shark vous fasse rentrer et vous la dépouille avant de vous étriper pour faire de la viande fumée!
Invité
SharkFood a écrit :

Fais gaffe les Sten MKII n'aiment pas bcp les 9mm francaises qui sont chargées à bloc pour bouger la grosse culasse des MAT49...
Tu auras l'air malin en cas d'accident de tir devant une horde de zombies...
SharkFood
bonniwell a écrit :
plutôt qu'un écriteau, exhibez bien haut votre LEs Paul CS table flammée pour que l'ami Shark vous fasse rentrer et vous la dépouille avant de vous étriper pour faire de la viande fumée!

Pas mal ton idée, sauf que j'en ferai des diots que je revendrai au marché noir.
fifdefif
bonniwell a écrit :
L'avantage des projections sous forme de "scénario catastrophe" est de dresser un miroir devant chacun de nous pour offrir un reflet caché de l'âme.
Je ne me projette pas du tout dans le même scénario que toi Dodo13. Ta fin du monde ne sera pas la mienne!!

je signale juste, pour rentrer dans ta problématique, qu'en situations de guerres civiles ou de catastrophes naturelles on observe aussi une partie de l'humanité qui devient solidaire et se serre les coudes... ce que j'apprécie d'ailleurs dans The Walknig Dead (BD) ce n'est pas la présence de ces affamés si faciles à dégommer en toute bonne conscience, mais cette oscillation constante des personnages internes ou externes au groupe des survivants entre l'attrait du retour à la barbarie et l'attachement aux valeurs nobles de l'humain.
On retrouve cela aussi, dans une certaine mesure, dans "The Mist".

De toute façon on ne sait ce qu'on a dans le ventre dans ce genre de situation donc le plus simple et le plus drôle c'est de délirer dans le trip Zombie.
C'est actuellement que ce soit en litterature ,BD et ciné un des thèmes les plus abordé sous pratiquement toutes les coutures.Ca demande donc moins d'imagination pour se mettre en situation.Ca reste drole ,bon enfant et de toute façon peu probable.a part peut être une epidemie qui nous décimerait en peu de temps et contre laquelle ,un groupe electro,qques battes de base ballet une 22 ne serviraient à rien!

En ce moment sur backstage...