Fin du monde : 21 décembre 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
bonniwell a écrit :
L'avantage des projections sous forme de "scénario catastrophe" est de dresser un miroir devant chacun de nous pour offrir un reflet caché de l'âme.
Je ne me projette pas du tout dans le même scénario que toi Dodo13. Ta fin du monde ne sera pas la mienne!!

je signale juste, pour rentrer dans ta problématique, qu'en situations de guerres civiles ou de catastrophes naturelles on observe aussi une partie de l'humanité qui devient solidaire et se serre les coudes... ce que j'apprécie d'ailleurs dans The Walknig Dead (BD) ce n'est pas la présence de ces affamés si faciles à dégommer en toute bonne conscience, mais cette oscillation constante des personnages internes ou externes au groupe des survivants entre l'attrait du retour à la barbarie et l'attachement aux valeurs nobles de l'humain.
On retrouve cela aussi, dans une certaine mesure, dans "The Mist".

De toute façon on ne sait ce qu'on a dans le ventre dans ce genre de situation donc le plus simple et le plus drôle c'est de délirer dans le trip Zombie.
C'est actuellement que ce soit en litterature ,BD et ciné un des thèmes les plus abordé sous pratiquement toutes les coutures.Ca demande donc moins d'imagination pour se mettre en situation.Ca reste drole ,bon enfant et de toute façon peu probable.a part peut être une epidemie qui nous décimerait en peu de temps et contre laquelle ,un groupe electro,qques battes de base ballet une 22 ne serviraient à rien!
SharkFood
kiff71 a écrit :
Fais gaffe les Sten MKII n'aiment pas bcp les 9mm francaises qui sont chargées à bloc pour bouger la grosse culasse des MAT49...
Tu auras l'air malin en cas d'accident de tir devant une horde de zombies...

C'est une MK1 et les cartouches récentes que j'ai sont Italiennes je crois (je n'ai jamais touché aux cartouches de mon grand-père, les Allemands en ayant parachuté bon nombre de piégées)

Et oui, un incident de tir face à une horde de zombies égal gros gros moment de solitude.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
fifdefif a écrit :
De toute façon on ne sait ce qu'on a dans le ventre dans ce genre de situation donc le plus simple et le plus drôle c'est de délirer dans le trip Zombie.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
straoul
Le Père Noël ... le 25 Décembre 2012

Invité
Comment êtes-vous si certains que nos intentions ne provoquent pas un peu la réalité de ce qu'il advient?

Par ailleurs les catastrophes naturelles à répétition vont presque certainement provoquer des famines, des grands mouvements de population... voire des blocages entiers de l'économie (cf les volcans qui empêchent les avions de voler), le tout pouvant reporter la famine et les mouvements de population dans un contexte inter-étatique, voire inter-urbain.
C'est pourquoi les hordes de mendiants affamés me semblent malheureusement des paysages probables dans les années à venir; et c'est pourquoi je réagis à la manière dont les intervenants ici se préparent à cet état de fait: se retrancher dans sa peur, et s'isoler dans la violence.

Se saisir des difficultés pour basculer dans la barbarie est la voie qui peut sembler la plus facile.. comme le sont toutes les voies "du mal".
SharkFood
bonniwell a écrit :
et c'est pourquoi je réagis à la manière dont les intervenants ici se préparent à cet état de fait: se retrancher dans sa peur, et s'isoler dans la violence.

Se saisir des difficultés pour basculer dans la barbarie est la voie qui peut sembler la plus facile.. comme le sont toutes les voies "du mal".

Euh t'as saisi quand même que 99.9% des post étaient du second degrés ?

Nous ne sommes pas qu'une bande de psychopathes qui attendons avec impatience le chaos et la destruction...encore que
fifdefif
SharkFood a écrit :
bonniwell a écrit :
et c'est pourquoi je réagis à la manière dont les intervenants ici se préparent à cet état de fait: se retrancher dans sa peur, et s'isoler dans la violence.

Euh t'as saisi quand même que 99.9% des post étaient du second degrés ?

Nous ne sommes pas qu'une bande de psychopathes qui attendons avec impatience le chaos et la destruction...encore que

avec ce que j'ai investi en arme lourde ,4x4 pare buffles ,groupe électro,stage commando pour ma famille ça serait une immense deception que rien n'arrive
SharkFood
fifdefif a écrit :
avec ce que j'ai investi en arme lourde ,4x4 pare buffles ,groupe électro,stage commando pour ma famille ça serait une immense deception que rien n'arrive

Non, on va croiser les doigts pour que ça arrive (ou au moins une bonne guerre civile, histoire d'avoir un retour sur investissement...)
billou
  • Custom Top utilisateur
straoul a écrit :
Le Père Noël ... le 25 Décembre 2012

Ca me donne envie de me refaire une partie de Fallout avant la fin ça
Non rien.
SharkFood
bonniwell a écrit :
au moins tu ne manques pas d'humour Sharkfood.

Ah ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
Je ne me projette pas du tout dans le même scénario que toi Dodo13. Ta fin du monde ne sera pas la mienne!!

Je n'ai jamais dit que je vais tirer sur le premier affamé venu (je n'ai même pas de carabine...).
Mais si les vivres sont coupés, qu'un inconnu (quelle que soit son look, sa couleur de peau, son âge,...) sonne chez moi en me demandant de quoi manger, alors que j'ai ma femme et mes enfants à nourrir, et surtout le risque que ce soit un pilleur qui en profite pour nous zigouiller une fois entré, pas sur que je lui ouvre la porte (pas sur que je ne le fasse pas non plus).
Tu prendrais le risque juste par compassion ? solidarité ?

C'est une réaction de survie à court termes (le temps que l'économie reparte par exemple, ou que les rebelles soient métrisés,...) - donc merci pour les réactions "ah oui, pourtant c'est comme ça que l'humanité a survécu, nananère "

Bref, facile de dire beaucoup de choses tant qu'on ne perçoit la fin du monde que comme un scénario de série ou de BD... J'espère qu'on ne verra pas ce qu'il en est vraiment !

bonniwell a écrit :
je signale juste, pour rentrer dans ta problématique, qu'en situations de guerres civiles ou de catastrophes naturelles on observe aussi une partie de l'humanité qui devient solidaire et se serre les coudes... ce que j'apprécie d'ailleurs dans The Walknig Dead (BD) ce n'est pas la présence de ces affamés si faciles à dégommer en toute bonne conscience, mais cette oscillation constante des personnages internes ou externes au groupe des survivants entre l'attrait du retour à la barbarie et l'attachement aux valeurs nobles de l'humain.
On retrouve cela aussi, dans une certaine mesure, dans "The Mist".

Ce sont des fictions, les personnages dans la télé ne sont pas vraiment en train de vivre une fin du monde

Edit : le premier réflexe quand on évoque la fin du monde, c'est de parler de bunker, d'arsenal militaire de protection et de stock de nourriture pour soi. Pas de monter un groupe électrogène pour équiper un village, et préparer des champs pour subvenir aux besoin dudit village entier. Ca vient à moyen terme.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Edit : le premier réflexe quand on évoque la fin du monde, c'est de parler de bunker, d'arsenal militaire de protection et de stock de nourriture pour soi. Pas de monter un groupe électrogène pour équiper un village, et préparer des champs pour subvenir aux besoin dudit village entier. Ca vient à moyen terme.

Bof pas sur du tout... Je regarde la série (tirée de la BD donc, que ne connais pas) Walking Dead en ce moment... Et ce qui me gave par dessus tout, c'est justement cette manie de construire le scénario autour de "oh my god nous avons plus de conserves, nous allons tous mourrir!" "oh my god nous avons plus de cartouches, on va tous crever" "oh my god nous n'avons plus d'essence, c'est sur on va y rester!"... Alors que pour moi le premier reflexe dans ce genre de situation c'est justement de travailler à son autonomie... Au lieu de glander comme des cons dans leur camps de merde à se lamenter sur le sort du moteur du camping car, il auraient pu commencer a fortifier leur camp, a se fabriquer des arcs ou d'autres arbalettes...
fifdefif
C'est ce qu'ils font tout au long de la BD!!!!!et surtout sur les 4 derniers opus
SharkFood
Ghilou a écrit :
Au lieu de glander comme des cons dans leur camps de merde à se lamenter sur le sort du moteur du camping car, il auraient pu commencer a fortifier leur camp, a se fabriquer des arcs ou d'autres arbalettes...

Yes ! Ghilou t'es un guerrier et ça, ça me plaît !
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
La suite du feuilleton du fameux bunker de Mia, je vous rappelle qu'après 3 ans d'efforts pour préparer la fin du monde, Mia en était là :

Et voici une photo qu'il m'a envoyé ce WE de son bunker terminé:

Et tout ça en une semaine, grace à :

Bien joué Mia, tu as su tirer parti de tes relations Parisano-Lyonnaises pour faire avancer ta construction...par contre, ils t'ont fait une véranda dans le bunker ?

Bon, je fais mes valises et j'arrive avec la famille, tu vas quand même pas être assez salaud pour laisser des Savoyards pure race (LOF) se laisser bouffer par des Zombies...hein...hé Mia !!!

Ah oui, St Etienne c'est des fiottes, PSG des enc**és, il n'y a que l'OL qui trouve grace à mes yeux...tu le sais bien.

Tout ce que j'ai écrit avant, je ne le pensais pas, j'étais influencé et aveuglé par les membres de Backstage !

Oh Mia :

alors, le code d'entrée c'est 666 ! si ça ne marche plus , tu frappes trois fois à la porte je viendrai t'ouvrir après t'avoir fait chanter une dizaine d'heures des chants de supporters lyonnais

et pour rester dans le serieux apporté par bonni , je n'ouvrirai la porte à personne !! ................................................................................................................................................................................................................................................... sauf à megan fox (mêm crasseusse et pouilleuse) ou / et jennifer !!! on fera des reprises de superbus en buvant les hectolitres de rosé que j'aurais sauvés et en mangeant les mega tonnes de sorbet framboise que je commence à accumuler !!

bref, VIVEMENT VENDREDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi ce trip Superbus ?

En ce moment sur backstage...