bonniwell a écrit :
Alain est rigolo car il est hirsute mais au début de la vidéo, il ne dit pas du tout de la merde. De nombreuses personnes pensent très sérieusement comme lui, et interprètent la fin du calendrier Maya comme un
changement de paradigme énergétique qui va influer sur notre spiritualité.
C'est quoi, un paradigme énergétique?
Citation:
La "fin du monde" n'est qu'une interprétation exiguë faite par les personnes exiguës...
pour faire une parabole à ce sujet: nos scientifiques ont su démontrer que les fourmis voient le monde en 2D. Elles n'ont conscience que de la
surface sur laquelle elles marchent et non des volumes, c'est pourquoi, par exemple, elles franchissent le plus souvent un obstacle en l'escaladant plutôt qu'en le contournant.
Les dégats du pseudo-scientisme Werberien de comptoir sur les générations actuelles...
Citation:
Les progrès de la physique quantique s'inscrivent dans cette nouvelle appréhension du réel.
Ah tiens, tu es docteur en Physique Quantique, aussi ?
Citation:
La seule interprétation valable des centaines de milliers de morts qui s'annoncent,
Qui annonce des centaines de milliers de morts ? Moi aussi je peux t'assurer que d'ici 150 ans la totalité des personnes vivantes aujourd'hui seront mortes, soit 7. millairds et demi de personnes. Quelle catastrophe...
Citation:
qui parmi vous a été témoin d'une recrudescence de cancers autour de lui depuis novembre? Moi j'en ai été témoin.
Les médecins, psys, flics, pompiers et autres croque-morts ont constaté ce phénomène depuis bien avant les prédictions mayas et la physique quantique. Phénomène socio-psycho-physiologique certainement.
Citation:
Voilà l'interprétation que j'ai pu glaner en me renseignant un peu sérieusement sur l'ésotérisme (ce qui est aussi difficile que de se renseigner sérieusement sur la HiFi car on croise dans les 2 domaines des illuminés notoires). Non, ceci n'est jamais diffusé à la télé... mais les témoignages et les sites fleurissent sur le net, la vague des "coaching personnels" me semble à mettre au crédit de ce changement de paradigme, et de nombreuses oeuvres littéraires ou cinématographiques abordent ce sujet (dont "Au-Delà" de Eastwood).
"Paradigme"... ça pète, hein, comme mot... un peu comme "diégétique".
Citation:
Ensuite les histoires d'extra-terrestres... c'est franchir une autre étape dans l'ésotérisme. Mais ce que dit Alain est connu et documenté depuis longtemps par les Ufologues.
c'est pas parce qu'une poignée d'illuminés a décidé de se donner des titres en "logues" que ce ne sont plus des allumés.
[/quote]Je précise encore une fois qu'il existe des gens raisonnables qui tentent d'aborder le paranormal et le spéculatif avec un esprit ouvert mais pragmatique.
Il est par contre nécessaire d'épurer son scepticisme de son socle éducatif matérialiste.[/quote]
L'hôpital qui se fout de la charité...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!