bonniwell a écrit :
Alain est rigolo car il est hirsute mais au début de la vidéo, il ne dit pas du tout de la merde. De nombreuses personnes pensent très sérieusement comme lui, et interprètent la fin du calendrier Maya comme un changement de paradigme énergétique qui va influer sur notre spiritualité.
La "fin du monde" n'est qu'une interprétation exiguë faite par les personnes exiguës...
pour faire une parabole à ce sujet: nos scientifiques ont su démontrer que les fourmis voient le monde en 2D. Elles n'ont conscience que de la
surface sur laquelle elles marchent et non des volumes, c'est pourquoi, par exemple, elles franchissent le plus souvent un obstacle en l'escaladant plutôt qu'en le contournant.
Donc les fourmis humaines interprètent l'issue annoncée de ce calendrier millénaire et astrologiquement puissant, comme signe de mort... de destruction... alors que le changement se ferait plus probablement dans le domaine spirituel que dans le matériel. Ou plus exactement nous ouvrirait à la voie de la réconciliation entre le matériel et le spirituel, dissociés dans notre culture occidentale depuis plusieurs siècles.
Les progrès de la physique quantique s'inscrivent dans cette nouvelle appréhension du réel.
Par contre tout le monde aurait été prévenu (par les rêves) de ce changement, ensuite à chacun de faire son choix: rester pour évoluer, ou partir.
La seule interprétation valable des centaines de milliers de morts qui s'annoncent, serait qu'une bonne frange de l'humanité va choisir de partir plutôt que de vivre ce changement. C'est un choix qu'il faut respecter d'ailleurs. La mort prendra des formes diverses et adaptées au "potentiel à mourir" de chacun.
Beaucoup ont déjà commencé à montrer qu'ils veulent partir.. tiens faisons un sondage: qui parmi vous a été témoin d'une recrudescence de cancers autour de lui depuis novembre? Moi j'en ai été témoin.
Voilà l'interprétation que j'ai pu glaner en me renseignant un peu sérieusement sur l'ésotérisme (ce qui est aussi difficile que de se renseigner sérieusement sur la HiFi car on croise dans les 2 domaines des illuminés notoires). Non, ceci n'est jamais diffusé à la télé... mais les témoignages et les sites fleurissent sur le net, la vague des "coaching personnels" me semble à mettre au crédit de ce changement de paradigme, et de nombreuses oeuvres littéraires ou cinématographiques abordent ce sujet (dont "Au-Delà" de Eastwood).
Ensuite les histoires d'extra-terrestres... c'est franchir une autre étape dans l'ésotérisme. Mais ce que dit Alain est connu et documenté depuis longtemps par les Ufologues.
Je précise encore une fois qu'il existe des gens raisonnables qui tentent d'aborder le paranormal et le spéculatif avec un esprit ouvert mais pragmatique.
Il est par contre nécessaire d'épurer son scepticisme de son socle éducatif matérialiste.