quantat a écrit :
MrClean a écrit :
SI on gagne la finale? Vous ralerez encore?.....ou bien...??
Moi je râle pas : je trouve que les deux équipes ont super bien joué hier ... ça bougeait ... pas comme le match Allemagne Italie qui était soporifique ...
J'aurais bien aimé que l'Islande en mette un troisième pour pas que les français chopent la grosse tête : c'est leur principale faiblesse (dès qu'ils s'imaginent que l'affaire est gagnée ils se relâchent)
En tous cas l'Islande a un jeu bien plus attrayant que celui des "grandes" équipes qui ont décidé de tout miser sur défense/contre attaque
L'italie est la seule grande équipe qui joue un peu comme ça... L'Allemagne s'était adaptée pour pas se faire avoir comme en 2012, l'Espagne ne le fait pas...
Mais faut quand même garder les choses dans le bon ordre.... Allemagne Italie, c'était un match ultra intense niveau pression, avec du gros niveau tactique, des joueurs épuisés à la fin, bref, c'est pas du foot de rue... Moi j'ai pas particulièrement pris mon pied avec France Islande (All Ita pas de gros spectacle, je ne nie pas), c'est un match où il n'y a aucune pression, aucun doute, bref, ça déroule. C'est comme Allemagne Brésil y'a deux ans, après 3-0, ben, on a plus de peine qu'autre chose, c'es plié, les mecs sont à la rue...
Et pas impressionné par le jeu de la France. Des joueurs très techniques et rapides contre des mecs qui jouent en D1 suédoise... C'était pas le jeu du Barça non plus qu'il y avait chez les Bleus. Avec une Allemagne non rincée du dernier match, sans tous ces absents, encore une fois, je mise pas un centime sur la France. Là y'a largement moyen, Griezmann et Payet (Coman aussi) ont moyen de vraiment les épuiser. Ceci dit, Boateng est très bon en ce moment, mais seul maintenant.
Hâte de voir le match en tout cas, mais entre les deux quarts qu'on a vu, c'était un peu grosse confrontation d'un côté, match serré, et match de préparation de l'autre. Un avantage pour la France pour la confiance (et encore), la forme, mais aussi, encore une équipe plutôt faible...
D'ailleurs pour l'absence de Gomez, je me dis qu'un Gotze en forme (qui sait...), ou un Shurrle, ça peut bien embêter la défense française. Par contre, pas Khedira, Schweinsteiger au ralenti... C'est cadeau !