comas a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
Et justement je te parle du fait que le foot c'est pas que les stats.. Pour çà que CR7 et Messi (encore que..) feront jamais rêver autant que Platini, Pelé, Maradonna, Cruyff, Zizou.
Ouf !!
Un qui voit clair,c'est tellement rare sur ce forum
C'est qu'une question générationelle, perso dans ta liste a part Zidane et Maradona, aucun ne me fait rêver. J'ai jamais compris le délire Pelé, le type a marqué 1000 buts certes, à une époque ou les scores ressemblaient à des scores de tennis
C'est un peu comme se palucher sur les 13 buts de Just Fontaine quoi.
Je crois que c'est même pas sa génération mais celle d’après qui a inventé le foot ginga. Dans le delire, un Romario, Rivaldo me font + rêver.
Cruyff a marqué les années 70 certes, et aprés ? On en retient rien si ce n'est l'héritage de la formation de l'ajax et la mise en place du Tiki taka.
Bref, chaque génération se fabrique ses idoles, les Messi et Ronaldo seront oubliés dans 40 ans, comme le sont Platini, Maradonna et Cruyff aujourd'hui (par les gosses de 10/15 ans)
l'Ajax et Orange des années 70 sont juste considérés comme une des plus grandes équipe de tout les temps.. dont le maitre du jeu était ce fameux numéro 14.. si c'est pas suffisant pour toi..
En matant ses matcsh même de nos jours, tu vois des gestes techniques d'une classe totale.. des trucs que CR7 a jamais su faire...
Et les gamains connaissent tous Maradonna.. il a juste a son actif un (le plus?) beau but de tous les temps... et dans un match à enjeu, pas un match contre une équipe en carton..
Et je maintiens que niveau technique, intelligence de jeu, Messi et surtout CR7 sont pas les meilleurs même actuellement.. donc oui leur rivalité est impressionnante mais si tu regardes le fond de jeu pur, leur technique bah tu verras qu'avant eux y'a eu de mecs qui ont pas à rougir et sont même plus costauds!!!
Sur les 10 dernières années.. Objectivement.. Ribéry, Sneidjer, Iniesta, Buffon, Pirlo, Modric... méritent tous un BO donc le BO c'est pipi de chat et dans 40ans je pense que Pelé, Diego and co seront toujours autant des références ultimes même si nos 2 phénomènes ont enquillé les buts pendant 15ans..
La différence, enfin à mes yeux.. Cite moi un match référence de ces mecs dans des matchs à élimination directe.. Là, CR7 c'est la 1 ere fois qu"il fait un mondial à bon niveau mais c'est que les poules.. A l'euro il a pas été extra.. Messi on a vu qu'avec l'Argentine c'est pas çà...
Et sur leurs finales de LDC pas souvenir qu'ils dominaient leur sujet en éclaboussant de leur classe le match!!!
Les grands joueurs répondaient présents dans les matchs couperets... et çà l'époque y fait rien..
Avec ces 2 mecs, on est forcément impressionné de leur longévité, régularité mais en terme de "classe", de beau jeu.. c'est meme pas le top 10 de tous les temps...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!