bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Du coup entre les belges et la bière, le vin et les français, c'est un peu la même chose: une cécité totale par rapport à tout ce qui se fait ailleurs (parfois même meilleurs !)
Les belges font la gueuze, qui est une bière splendide. Mais les bières à base de pets de moine... bof bof. Je préfère clairement des Ale ou IPA anglaises ou américaines.
Ce qui me surprend à chaque fois à Londres, c'est de les voir siffler de la 1664 à gogo !!!
t'es sûr de pas confondre avec la stella artois ?
Elle est classée "strong beer" chez eux
(les bières anglaises font généralement moins de 5°)
Ouais sur ; )
Il y a de la Stella mais plein de pubs ont des pompes de 16 et franchement quand tu viens de Paris et que tu te dis que tu vas te taper plein de petites bières inconnues, et bien çà calme ...
J'aime bien la Super Bock aussi et j'adorais la Carlberg il y a des années mais je trouve qu'elle est moins bonne depuis ... Sinon en bière degeu, la San Miguel se pose là aussi !!!
Après çà reste subjectif on d'est d'accord.
je viens de découvrir que la 1664 brassée en Angleterre l'était par Heineken
Pour moi la stella, la 16, la Carlsberg, la super bock (portugaise) et la San miguel (espagnole) sont toutes à peu près semblables ... ce sont des "pils"
La plupart des bières belges et des Hauts de France appartiennent à d'autres catégories