Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Biosmog a écrit :
Du coup entre les belges et la bière, le vin et les français, c'est un peu la même chose: une cécité totale par rapport à tout ce qui se fait ailleurs (parfois même meilleurs !)

Les belges font la gueuze, qui est une bière splendide. Mais les bières à base de pets de moine... bof bof. Je préfère clairement des Ale ou IPA anglaises ou américaines.

Ce qui me surprend à chaque fois à Londres, c'est de les voir siffler de la 1664 à gogo !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Angleterre ,pour le fromage ??
Les anglais ,le cheddar ils le mangent alors que ça a beaucoup plus d'application en plomberie ou en hydraulique !!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
que les Français sont vus comme des beaufs arrogants.

Ça fait deux fois que tu dis ça, ça m'étonne. Arrogants c'est certain, mais beaufs ? Rien que le mot est difficilement transposable...
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Du coup entre les belges et la bière, le vin et les français, c'est un peu la même chose: une cécité totale par rapport à tout ce qui se fait ailleurs (parfois même meilleurs !)

Les belges font la gueuze, qui est une bière splendide. Mais les bières à base de pets de moine... bof bof. Je préfère clairement des Ale ou IPA anglaises ou américaines.

Entre la gueuze (qu’en bruxellois de naissance j’adore) et les trappistes il y a tout un univers. Moi pour l’instant je carbure à la Super Fresca, excellente bière de soif à l’amertume affirmée et avec des parfums d’agrumes. Et c’est presque français, brassé dans la région de Mouscron.
Skelter
Biosmog a écrit :

C'est bien ce que je dis
Et à vrai dire c'est à Copenhague que j'ai découvert la richesse des vins du monde. Ici il y a très peu de vins français.
Le vin français est surcôté et cher. Du coup les gens s'en détournent. Si on aime les vins complexes, taniques et puissants il faut braquer une banque pour du Bordeaux ou du Côte rôtie, alors que le Rioja, le Priorat, le Ribera del Duero, le Malbec ou les Cabernet Sauvignon Chiliens ou Australiens envoient du gros fat pour des tarifs raisonnables
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Biosmog a écrit :

Invité
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Ce qui me surprend à chaque fois à Londres, c'est de les voir siffler de la 1664 à gogo !!!

t'es sûr de pas confondre avec la stella artois ?

Elle est classée "strong beer" chez eux

(les bières anglaises font généralement moins de 5°)
Invité
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Entre la gueuze (qu’en bruxellois de naissance j’adore) et les trappistes il y a tout un univers. Moi pour l’instant je carbure à la Super Fresca, excellente bière de soif à l’amertume affirmée et avec des parfums d’agrumes. Et c’est presque français, brassé dans la région de Mouscron.

Mouscron était autrefois flamande et est devenue wallonne fin XXème : effectivement, les flamands de l'époque disaient que Mouscron était devenue "française" (jeunes nous préférions de loin aller à Mouscron qu'à Lille)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est bien ce que je dis
Et à vrai dire c'est à Copenhague que j'ai découvert la richesse des vins du monde. Ici il y a très peu de vins français.
Le vin français est surcôté et cher. Du coup les gens s'en détournent. Si on aime les vins complexes, taniques et puissants il faut braquer une banque pour du Bordeaux ou du Côte rôtie, alors que le Rioja, le Priorat, le Ribera del Duero, le Malbec ou les Cabernet Sauvignon Chiliens ou Australiens envoient du gros fat pour des tarifs raisonnables

Ne pas oublier qu'ici en France on n'a pas droit aux copeaux dans la barrique, ça fausse la comparaison pour ce type de vin
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouais sur ; )
Il y a de la Stella mais plein de pubs ont des pompes de 16 et franchement quand tu viens de Paris et que tu te dis que tu vas te taper plein de petites bières inconnues, et bien çà calme ...

J'aime bien la Super Bock aussi et j'adorais la Carlberg il y a des années mais je trouve qu'elle est moins bonne depuis ... Sinon en bière degeu, la San Miguel se pose là aussi !!!

Après çà reste subjectif on d'est d'accord.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouais sur ; )
Il y a de la Stella mais plein de pubs ont des pompes de 16 et franchement quand tu viens de Paris et que tu te dis que tu vas te taper plein de petites bières inconnues, et bien çà calme ...

J'aime bien la Super Bock aussi et j'adorais la Carlberg il y a des années mais je trouve qu'elle est moins bonne depuis ... Sinon en bière degeu, la San Miguel se pose là aussi !!!

Après çà reste subjectif on d'est d'accord.

je viens de découvrir que la 1664 brassée en Angleterre l'était par Heineken
Pour moi la stella, la 16, la Carlsberg, la super bock (portugaise) et la San miguel (espagnole) sont toutes à peu près semblables ... ce sont des "pils"
La plupart des bières belges et des Hauts de France appartiennent à d'autres catégories
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :

[/quote]

Il y a presque 3000 brasseries aux Etats Unis, je pense que tu serais bien surpris de ce qu'on peut trouver là bas. (je peux t'assurer que le rayon bière au supermarché est autrement mieux fourni qu'en France )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Mouais pour faire 90% de merde, c'est pas la peine...
Skelter
C'est marrant parce que les bières Danoises sont pas top mais les marques sont vraiment très puissantes, je parle de Tuborg et Calsberg. Les petites brasseries sont cool
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Les Fanø porutrent
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bobofran
Ca n'aurait aucun interet de parler des bières de petites brasseries, qu'elles soient aux USA, en Belgique ou en Tanzanie !!! J'espère bien que des artisans où qu'ils soient fabriquent des trucs de qualité ... mais qui s'adressent en general à peu de monde ...

Je parle plutot des grosses brassieries que tout le monde connait.

Par contre, j'entends bien la remarque sur les PILS mais mettre les superbock, san miguel etc dans le même sac, perso je vois quand même des différences ...

En ce moment sur backstage...