Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
On a perdu la finale de l'Euro et on en a pas fait non plus un fromage ... Et celle là n'est pas gagnée non plus ...

La différence c'est qu'en France, les journalistes mettaient l'edf en 5e ou 6e équipe au début du mondial. Ils ont fait le job, sans plus en poule mais on a assisté à la naissance d'un bloc dans les phases à éliminations. On éliminé l'Argentine. l'Uruguay et la Belgique...
Il ne faut pas oublier que le foot français a connu un énorme desamour après 2010 et l'histoire du bus ... Alors là, voir cette bande de mecs faire ce qu'ils font ça nous met forcément du Baume au coeur. On perdra peut être en finale mais on s'est réconcilié avec l'EDF quoi qu'il arrive.

Je ne vois pas ce que Macron vient faire la dedans ... Si ça vous chante de dire qu'on est encore plus con qu'avant ou si ça vous fait du bien, c'est déjà ça 😉

Votre génération peut se faire l'Euro 2020 et vous avez l'occase de ratatiner les anglais des samedi alors profitez aussi ...

On comprend la déception et on a été souvent déçus aussi ... Sûrement plus d'ailleurs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Another Man
Finalement c'est ça un peu les français. On perd l'euro et on zappe très vite. On gagne (peut-être) un mondial et c'est l'euphorie. Et on repasse très vite à autre chose.

D'ailleurs l'engouement n'arrive qu'en demi-finale. Les français sont peut-être des blasés finalement

Une amie américaine me disait récemment qu'eux parfois, en faisaient peut-être trop lors d'une victoire ou autre, alors que les français diraient dans le même cas "ouais, pas mal".
Doc Loco
bobofran a écrit :

Je ne vois pas ce que Macron vient faire la dedans ...

En cas de victoire, réception à l'Elysée, amis-amis bras-dessus bras-dessous, "vous êtes la Phrance qui gagne", "les merveilles de la diversité travailleuse", "l'esprit de conquête", la récup' effrenée (qui a déjà bien commencé avec cette demi-finale).

Je n'ose pas imaginer le maëlstrom de sentiments divergents des backstagiens français si vindicatifs envers leur président en le voyant tirer la couverture à lui (comme tout politique le ferait d'ailleurs) et je l'avoue, ça m'amuse.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
Another Man a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moi je dis: bravo Président Macron pour avoir insufflé cette féroce volonté de la gagne chez vos fidèles sujets! Cette victoire sera de toute évidence la vôtre et ne pourra que faire taire à jamais vos derniers contradicteurs esseulés.

Bon, je vous laisse vous étriper maintenant .

Le français, arrogant, froid et paresseux ne prendra même pas le temps de répondre à cette invective

Quelle invective? Je ne fais que constater un fait: le Président Macron a relancé la "France qui gagne", la France des winners, la vie va être tellement plus belle pour vous maintenant, je ne vois que motif à se réjouir non?

Et imaginez l'apothéose pour lui si vous remportez la coupe ce dimanche? La gloire qu'il va en tirer! Ne me dites pas que ça ne vous fait pas plaisir?

Tu veux dire qu'il va insuffler la gagne à Gasquet et consort aussi ? Là je dirai quant même bravo !

Sait-on jamais? Même si la tâche paraît titanesque, on voit bien maintenant qu'il en serait capable. Tiens, il pourrait même faire revenir un Virenque de 48 piges dans le tour de France et lui faire gagner toutes les étapes de montagne ... CLEAN!

... à l'insu de son plein gré bien sûr

Donc cet homme là doit réellement marcher sur l'eau alors.
Allé s'il arrive à remonter le temps et de faire en sorte que Federer convertisse sa balle de match, je serai conquis
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
bobofran
Il fera ce que ferait n'importe quel homme politique français ou étranger 'en cas de victoire ou de défaite ... Le propre d'un homme politique c'est de ramener la couverture à lui ...

Perso, je m'en fous, qu'ils soient reçus à l'elysees par Macron, Hollande ou Casimir, je n'en saurais sûrement rien à part un encart de 10 secondes dans un journal télévisé ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Je pense en effet, que pour n'importe quel pays, une victoire en cdm est favorable à beaucoup de secteurs, y compris politique.

Je suppose que ça doit être pas mal en Croatie niveau "moral" en ce moment.

J'ai du mal à comprendre pourquoi fixer à ce point sur le cas français ?
Biosmog
Another Man a écrit :
Finalement c'est ça un peu les français. On perd l'euro et on zappe très vite. On gagne (peut-être) un mondial et c'est l'euphorie. Et on repasse très vite à autre chose.

D'ailleurs l'engouement n'arrive qu'en demi-finale. Les français sont peut-être des blasés finalement

Une amie américaine me disait récemment qu'eux parfois, en faisaient peut-être trop lors d'une victoire ou autre, alors que les français diraient dans le même cas "ouais, pas mal".

N'importe quel non-français qui lit ce message est écroulé de rire. Vous êtes plein de qualité, mais si vous êtes unanimement considérés comme le peuple le plus chiant du monde, c'est bien parce qu'à chaque compétition sportive, vous en faites des tonnes.
Ça fait 20 ans que vous nous cassez les fruits avec vos "champions du monde". Le coq n'est pas votre animal totémique pour rien.
fifdefif
manulonch a écrit :
Bon, en gros, c'est vrai, je m'en tape,
ça n'a pas klaxonné toute la soirée c'est tout bénef.
De plus, je n'y connais rien en foot et je n'y connais rien, à part que je sais que ce sont des millionnaires qui courent après une balle pour faire plaisir à la plèbe en délire. Soit.

Je copie/colle un truc qui circule.
Je vous laisse à votre jeu de balle, j'ai un Fender à terminer là.

Le Belge n'est pas connu pour être mauvais perdant. Dans le monde du sport, nous sommes même en général réputés pour notre fair-play. Il n'est donc pas dans les habitudes de la maison de blâmer les autres pour nos échecs. Mais il faut, comme disait Péguy, "voir ce que l'on voit", et ne pas détourner le regard de peur qu'on nous dise être de mauvaise foi. Les Belges ont été imprécis, trop peu réactifs, approximatifs, et ont laissé trop d'espace aux joueurs français; ils en ont payé le prix. Dont acte. Ça n'enlèvera de toute façon rien à la coupe du Monde incroyable et endiablée (c'est le cas de le dire) que nous a fait vivre l'équipe nationale. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis senti fier de la Belgique, et en particulier du sport Belge. Les Diables rouges quittent la Russie la tête haute, droits dans leurs crampons. Rien à dire sinon bravo les gars, proficiaat, congratulations, dans toutes les langues du monde; on reviendra, et pas qu'une fois, foi de Wallon, de Flamand, ou de Bruxellois.

Mais parlera-t-on du reste? De "l'éléphant dans la pièce", comme disent les Britanniques ?

De l'arbitre, qui est le seul à ne pas avoir vu les deux fautes commises sur Eden Hazard à l'entrée du rectangle, et prive la Belgique de deux coups francs à 20 mètres des buts, mais siffle une faute dès qu'un joueur belge effleure d'un battement de cil un joueur français? Car, de trois choses l'une : soit les joueurs belges sont d'incroyables et placides guerriers, insensibles à la douleur; soit les joueurs français sont de fragiles ostéoporotiques souffreteux; soit encore ils ont simulé d'une façon proprement écœurante, en s'en tirant avec un seul carton...J'ai entendu ces derniers jours les Français affirmer qu'ils étaient mal-aimés de la FIFA car celle-ci a sélectionné un arbitre originaire de l'Uruguay, récemment battu par la France, pour arbitrer le match contre la Belgique. J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'indécence de répéter de pareils propos.

L'équipe de France a fait preuve d'un anti-jeu, d'une comédie, d'un manque de maturité, d'ambition et de classe qui sont indignes de ce niveau de compétition. Qu'ils aient joué défensivement après le but marqué, soit, c'est la loi du sport, rien de blâmable là dedans. Mais cette surenchère de comédie est vraiment, profondément, mesquine et méprisable. Les simulations de Mbappé, Pogba et Matuidi, en particulier, révèlent ce qu'ils sont : de bons techniciens du ballon; de petits, tout petits sportifs. Sans parler de ce sommet de puérilité que fut le moment où Mbappé refuse de rendre le ballon aux Belges pour gagner du temps. C'est minable. C'est indigne d'un sportif de compétition. Et indigne des monceaux de fric dont ces stars sans envergure sont arrosées.

Ce soir, on a peut-être vu jouer l'équipe de France, mais on a certainement pas vu jouer une équipe qui représente le sport français ou la tradition française, l'esprit de chevalerie, la droiture, le courage, et l'ambition. À l'exception de Samuel Umtiti qui signe un match impeccable, on a vu une bande de gamins immatures, de nombrilistes indûment bouffis d'ego, starifiés en moins de deux tels des Nabila du football, trop vite propulsés dans les sphères du bling-bling pour se rappeler d'être d'abord et avant tout des sportifs. Ils font honte aux géants du football français que furent Raymond Kopa, Marius Trésor, Jean-Pierre Papin, Michel Platini, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Laurent Blanc, ou Thierry Henry.

Bref, l'équipe de France gagnera peut-être la coupe du monde, mais elle n'a pas fini de perdre son honneur. Au fond, César avait raison : même s'ils sont les plus éloignés de la civilisation, "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves".

'Horum omnium fortissimi sunt Belgae'.

Disons que vous êtes fair-play quand il y a pas d'enjeu sinon quand ça commence à se tendre vous perdez votre sang froid ,comme tout le monde.
C'est tellement con que je préfère penser que c'est du second degré
C'est dommage ,vous auriez du nous remerciez de l'hommage que nous vous avons rendu en faisant une seconde mi-temps conforme à celle que vous avez faites contre le Brésil
Mr Park
Non mais c'est chiant ces histoires à deux balles. "LES" Belges, "LES" Français,... Je veux bien que la coupe se joue par équipe nationale, qu'un peu de taquinerie patriotique est de rigueur, mais "LES" Belges c'est 11 millions de caractères différents et "LES" Français 60. Dans le tas y a des cons, des chauvins, des frustrés,... Mais réduire 60 millions de personnes à "vous êtes chauvins" c'est un peu le début du racisme quand même.

Certains Belges ne digèrent pas d'avoir perdu le demi? Et alors, c'est grave?
Certains Français aiment nous chambrer avec ça et vont être ultra pénibles si ils sont champions? Et alors, c'est grave?
fifdefif
En tout cas samedi j'ai rendez-vous dans le bar de mon bled avec 4 belges pour les soutenir devant le match.Et ça va être sympa!!
Invité
Mr Park a écrit :
Non mais c'est chiant ces histoires à deux balles. "LES" Belges, "LES" Français,... Je veux bien que la coupe se joue par équipe nationale, qu'un peu de taquinerie patriotique est de rigueur, mais "LES" Belges c'est 11 millions de caractères différents et "LES" Français 60. Dans le tas y a des cons, des chauvins, des frustrés,... Mais réduire 60 millions de personnes à "vous êtes chauvins" c'est un peu le début du racisme quand même.

Certains Français aiment nous chambrer avec ça et vont être ultra pénibles si ils sont champions? Et alors, c'est grave?

Enfin un peu de bon sens

Vendredi tu seras nommé Rottenführer (mais il faudra te raser la barbe)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne suis pas venu chambrer et vlan une benne d'amertume sur la tronche.
Fandango
Content pour les CROATES....
we gonna groooooove
Biosmog
Mr Park a écrit :

Je crois que tu te prends trop au sérieux et du coup tu te sens obligé de tout relativiser en enfonçant de belles portes ouvertes. Tu te rends compte de ce que tu nous fais dire en débarquant tel le chevalier blanc?
Une compétition sportive c'est un jeu. Il n'a de sens qu'avec un minimum d'identifications. Si tu ne comprends pas ce caractère particulier de la joute, il faut arrêter de regarder des matchs. Un supporter c'est souvent très lourd. Mais confondre le discours du supporter avec le discours de la réalité, c'est faux et dangereux. Cela peut se manifester par prendre au sérieux un dicours supporter (l'associer au patriotisme) comme par arranguer l'adversaire en dehors de l'enceinte du jeu. On s'en fout qui regarde le match avec qui dès lors que l'étendard est reposé à la fin du tournoi.

En ce moment sur backstage...