Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Surtout que Maracineanu a confirmé que "negro" veut dire noir.

Alors OK définir quelqu'un par sa couleur de peau c'est pas le plus adroit, mais il a pas dit negro au sens francophone du mot.
Jim Morrison
Voilà, il faut arrêter de délirer... C'est vrai que c'était 'maladroit', mais bon y a pas mort d'homme. D'ailleurs il est probable que si l'arbitre avait dû indiquer un joueur 'blanc' au milieu de tout un groupe de joueurs' black', il aurait dit : "C'est le blanc là !" Et on n'en aurait pas fait tout un patacaisse...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Voilà, le quatrième arbitre n’a pas été très fin, loin de là mais je ne pense pas que c’était foncièrement raciste. Après rien d’étonnant que dans le climat actuel cela prenne des proportions pareilles...
De retour !
Jim Morrison
Le match se rejoue donc aujourd'hui. Je suppose qu'ils vont recommencer complètement le match. Je veux dire, ils ne vont pas reprendre à partir de la 23 ème minute ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bobofran
A priori si, ils devraient "jouer les minutes restantes" ... donc repartir de l'incident. non ?

En plus, le PSG est déjà qualifié alors ...

Quant à l'histoire, oui c'est beaucoup moins grave qui le 4èle arbitre avait insulté le joueur mais çà reste une forme de racisme.

Comme l'affaire fait du bruit, on peut imaginer que les arbitres feront plus gaffe.

Après, reste du taff avec les cris de singe dans divers pays ... et là c'est d'un niveau beaucoup plus grave ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
Jim Morrison a écrit :
Le match se rejoue donc aujourd'hui. Je suppose qu'ils vont recommencer complètement le match. Je veux dire, ils ne vont pas reprendre à partir de la 23 ème minute ?

L’incident a eu lieu à la 13ème minute, il y a eu 10 minutes de discussion avant que le match ne soit arrêté donc il devrait reprendre à la 13ème...
De retour !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bobofran a écrit :
Bon, première dans une match de LDC, les joueurs ont eu raison de rentrer au vestiaire, çà va marquer les esprits et peut être faire avancer les choses ...

La Juve qui met 3-0 au Barça ... Doublé de Ronaldo, çà conforte un peu ce que je disais plus haut.

quid de Messi, est-il en dessous parce qu'il veut partir ou parce qu'il arrive arrive au bout ?

Oué enfin si tu es objectif, CR7 à part ses pénos.. il est transparent (comme souvent ses stats parlent plus que son jeu) alors que Messi est le seul qui a joué au Barca (çà a fait illusion ces 3 dernières années mais là ça prend plus, il est seul et pas dans la forme de sa vie)... Mais en plus d'être en baisse, il joue avec des plots... (un grand Buffon également hier et une charnière centrale de la Juve forte.. alors que la défense du Barca.. wahouuuuu c'est effrayant...)
Mais CR7 quel personnage, il motive ses partenaires, il lâche rien.. Là ou dirait que Messi s'en fout parfois...

On dirait que ces 2 monstres amorcent leur descente lentement... c'est logique ils sont été tellement extra durant des années.. Ou alors ils vont encore (dans le jeu) nous surprendre? Mais cela parait dur dur!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bobofran
On verra bien à la fin de leurs carrières respectives mais depuis le début de la saion CR7 est au dessus (pour moi).

Maintenant, Messi n'est pas bien et se serait sain pour lui de se barrer et on sera enfin fixé sur son utilité réèlle dans une équipe autre que le Barça.

Au final, c'est quand même le départ de Neymar qui a marqué le début de la fin au Barça et du coup , merci le PSG qui s'est vengé de 5 ans de destabilisation estivale.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Tostaky
bobofran a écrit :
On verra bien à la fin de leurs carrières respectives mais depuis le début de la saion CR7 est au dessus (pour moi).

Maintenant, Messi n'est pas bien et se serait sain pour lui de se barrer et on sera enfin fixé sur son utilité réèlle dans une équipe autre que le Barça.

Au final, c'est quand même le départ de Neymar qui a marqué le début de la fin au Barça et du coup , merci le PSG qui s'est vengé de 5 ans de destabilisation estivale.

J'ai vu pas mal la Juve cette année.. et cr7 a rarement été extra dans le jeu...(et çà tourne aussi bien sans lui, Morata fait le job) et la Juve est lin d'être dominante en serie A cette année... (le derby de Turin, ils s'en sortent bien car que ce fut laborieux)
Messi idem, tu sens qu'il est quand même au dessus mais il est plus au sommet et trop esseulé...
Mais CR7.. même moins bon dans le match il peut toujours en claquer un ou 2...

Cette année, 1ere.. ils sont pas les meilleurs...

Haaland impresisonne, Lewandowski aussi.. Zlatan est plus que chaud patate!!

Après l'année n'est pas finie.. mais en terme de jeu, les 2 sont clairement à des années lumière de leurs standards... Mais avec eux, on peut toujours s'attendre à tout!!!

La fin du Barca c'est surtout la fin des mecs du club genre Xavi, Iniesta, Busquets.. même dans une moindre mesure Piqué.. (étrangement des piliers de l'Espagne dominante)..Messi a porté le club seul une fois ces mecs partis et/ou sur le déclin.. mais là la logique fait qu'entre l'âge, le fait qu'il a l'air blasé... on assiste à un Barca "ridicule"

9à restera quoiqu'il en soit des mecs hors normes et on aura eu la chance de vir ces 2 mecs en même temps jouer!! ON peut préférer l'un ou l'autre... mais sans critiquer/opposer l'autre systématiquement tellement ils sont des footeux extraordinaires!!!
bobofran
Bonne analyse ; )

Effectivement on a eu de la chance, on verra probablement les 2 ensemble un jour en Major League ou dans le Golf, çà aura moins d'intérêt mais ce serai fun ...

Rare d'en avoir 2 comme çà en même temps et avec cette longevité. Platini, Maradona, Zidane ils n'ont pas été à ce niveau du début à la fin pour de multiples raisons ...

Même en étant en phase descendante, ils se tirent toujours la bourre. Niveau palamares, par contre CR7 a 15 buts d'avance en LDC je crois ...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Apparemment ça reprend à la 13ème minute. Il me semble que ça dépend du temps entre l'arrêt du match et le report (genre si ça avait été la semaine prochaine ils auraient repris à 0).

Magnifique article sur l'equipe "Eux aussi se sont levés contre la haine"

J'ai toujours imaginé CR7 duré plus longtemps que Messi. Il va finir comme un Zanetti, à griller des petits jeunes en vitesse et en endurance à plus de 40 piges Ou un Benjamin Nivet à éclabousser le terrain de sa classe technique après plsu de 20 ans passés au plus haut niveau
Pour moi au-delà de sa faculté à briller dans tous les championnats dans lesquels il est passé + équipe nationale, il est passé au-dessus ces dernières années sur sa capacité à faire basculer les matchs importants (notamment en C1). Ce que j'ai peu vu Messi faire ces 5 dernières années.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
The Duke
Jim Morrison a écrit :
C'est vrai que c'était 'maladroit', mais bon y a pas mort d'homme

C'est vrai quoi, il n'y a jamais eu "mort d'Homme" à cause du racisme sur cette planète. Au final c'est quoi être raciste aujourd'hui ? C'est juste être maladroit. Faut les comprendre les pauvres petits racistes qui, au fond, ne sont que des Pierre Richard en puissance.

Bon bref c'est pas le sujet du topic.
casseoreille
Un arbitre nous disait sur RTL que les joueurs, même les pros de L1, tiennent souvent des propos choquants et se traitent de tous les noms d'oiseaux, pas spécialement par agressivité, mais surtout pour déstabiliser l'adversaire!

Dans le cas présent, les deux équipes ont été solidaires et c'est peut-être la première fois qu'une telle entente se fait suite à un écart de langage.

Parce qu'au fond, les médias nous rabattent les oreilles avec cet incident qu'ils dramatisent à outrance pour faire le buzz et meubler leurs interventions radios, tv, presse!

Il ne faut pas sauter sur le moindre incident, en faire une montagne, et monter en épingle le mot "Noir" qui n'est pas une insulte!

Dans le cadre de ce match, si les arbitres avaient été noirs avec un seul blanc, personne ne se serait offusqué que quelqu'un désigne comme coupable un "Blanc" c'est un moyen comme un autre de préciser l'auteur puisqu'il n'a pas de numéro comme les joueurs pour le distinguer!

Le racisme s'est beaucoup plus violent et choquant, le summum de l'insulte, et çà fait mal jusqu'au traumatisme à la personne qui fait l'objet de remarques ignobles, comme les cris de singe par exemple!
bjeje
Je me rend compte qu'il m'arrive parfois d'être d'accord avec cassoreille
De retour !
Tostaky
Dodo13 a écrit :
Apparemment ça reprend à la 13ème minute. Il me semble que ça dépend du temps entre l'arrêt du match et le report (genre si ça avait été la semaine prochaine ils auraient repris à 0).

Magnifique article sur l'equipe "Eux aussi se sont levés contre la haine"

J'ai toujours imaginé CR7 duré plus longtemps que Messi. Il va finir comme un Zanetti, à griller des petits jeunes en vitesse et en endurance à plus de 40 piges Ou un Benjamin Nivet à éclabousser le terrain de sa classe technique après plsu de 20 ans passés au plus haut niveau
Pour moi au-delà de sa faculté à briller dans tous les championnats dans lesquels il est passé + équipe nationale, il est passé au-dessus ces dernières années sur sa capacité à faire basculer les matchs importants (notamment en C1). Ce que j'ai peu vu Messi faire ces 5 dernières années.

En caricaturant un peu... CR7 "se contente" d'être un finisseur à la Juve et au Real sur quelques années.. et il est plus qu'excellent dans ce registre, et entouré de supers joueurs ca fonctionne... Encore que, on a vu des débats se demandant si le Portugal devait tout jouer sur lui ou laisser les autres (très belle équipe) jouer sans la pression de lui donner systématiquement le ballon..

Messi depuis 3/4ans doit tout faire au Barca..Avant quand il avait les 2 lutins, il devait se contenter (façon de dire pour lui aussi lol) de planter et il avait des stats affolantes, tout en ayant une technique de fou...
Là, devant tout faire, il fatigue physiquement et mentalement, surtout qu'il a pas le leadership pour motiver ses partenaires et donne l'impression de baisser les bras... Là ou CR7 a su s'adapter et au besoin booster, motiver ses coéquipiers et jamais rien lâcher...
Mais j'ai malgré tout l'impression que les 2 sont quand même sur la "fin" et c'est triste de songer que çà n'ira pas en s'améliorant... La preuve., depuis son retour je dois avouer que Zlatan m’apparait plus en forme et "meilleur" qu'eux.. Et Neymar quand il se décide à jouer, est, je pense, le "meilleur" joueur actuel... Alors que il y a à peine 2ans la question se posait pas.. Il y avait eux et les autres..

En équipe nationale, c'est bien différent...encre que Messi a fait pas mal de finales avec l'Argentine (et sur certaines compet, il porte là aussi son équipe à presque lui seul).. notamment une de CDM... Le Portugal (on reviendra pas dessus) a gagné l'Euro avec énormément de réussite...Ils auraient pas gagné, les 2seraient sur le même point en équipe nationale..
Bref à mes yeux les 2 ont jamais eu le même rôle poste, ilsont toujours su évoluer selon les années, les partenaires... et je pense que ces 2 mecs là sont juste épatants... Mais de toute façon, aucune des 2 ne me fait autant rêver que Zizou

Ceci dit... autant au Barca qu'à la JUve, il se dit que ce serait loin d'être un drame que ces 2 aliens partent...
casseoreille
Euh! J'ai peut-être des problèmes de mémoire parce que je ne me rappelle pas que Messi ait réalisé de supers matchs avec l'équipe d'Argentine, je dirais même plus qu'il est souvent décevant!

En ce moment sur backstage...