Dodo13 a écrit :
Apparemment ça reprend à la 13ème minute. Il me semble que ça dépend du temps entre l'arrêt du match et le report (genre si ça avait été la semaine prochaine ils auraient repris à 0).
Magnifique article sur l'equipe "Eux aussi se sont levés contre la haine"
J'ai toujours imaginé CR7 duré plus longtemps que Messi. Il va finir comme un Zanetti, à griller des petits jeunes en vitesse et en endurance à plus de 40 piges
Ou un Benjamin Nivet à éclabousser le terrain de sa classe technique après plsu de 20 ans passés au plus haut niveau
Pour moi au-delà de sa faculté à briller dans tous les championnats dans lesquels il est passé + équipe nationale, il est passé au-dessus ces dernières années sur sa capacité à faire basculer les matchs importants (notamment en C1). Ce que j'ai peu vu Messi faire ces 5 dernières années.
En caricaturant un peu... CR7 "se contente" d'être un finisseur à la Juve et au Real sur quelques années.. et il est plus qu'excellent dans ce registre, et entouré de supers joueurs ca fonctionne... Encore que, on a vu des débats se demandant si le Portugal devait tout jouer sur lui ou laisser les autres (très belle équipe) jouer sans la pression de lui donner systématiquement le ballon..
Messi depuis 3/4ans doit tout faire au Barca..Avant quand il avait les 2 lutins, il devait se contenter (façon de dire pour lui aussi lol) de planter et il avait des stats affolantes, tout en ayant une technique de fou...
Là, devant tout faire, il fatigue physiquement et mentalement, surtout qu'il a pas le leadership pour motiver ses partenaires et donne l'impression de baisser les bras... Là ou CR7 a su s'adapter et au besoin booster, motiver ses coéquipiers et jamais rien lâcher...
Mais j'ai malgré tout l'impression que les 2 sont quand même sur la "fin" et c'est triste de songer que çà n'ira pas en s'améliorant... La preuve., depuis son retour je dois avouer que Zlatan m’apparait plus en forme et "meilleur" qu'eux.. Et Neymar quand il se décide à jouer, est, je pense, le "meilleur" joueur actuel... Alors que il y a à peine 2ans la question se posait pas.. Il y avait eux et les autres..
En équipe nationale, c'est bien différent...encre que Messi a fait pas mal de finales avec l'Argentine (et sur certaines compet, il porte là aussi son équipe à presque lui seul).. notamment une de CDM... Le Portugal (on reviendra pas dessus) a gagné l'Euro avec énormément de réussite...Ils auraient pas gagné, les 2seraient sur le même point en équipe nationale..
Bref à mes yeux les 2 ont jamais eu le même rôle poste, ilsont toujours su évoluer selon les années, les partenaires... et je pense que ces 2 mecs là sont juste épatants... Mais de toute façon, aucune des 2 ne me fait autant rêver que Zizou
Ceci dit... autant au Barca qu'à la JUve, il se dit que ce serait loin d'être un drame que ces 2 aliens partent...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!