Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Et en demi-finale, on va jouer la Belgique ou l'Allemagne, pas la Hongrie. Donc pour moi ces premiers matchs de poule confirment notre place de favoris, avec la Belgique. Angleterre, Allemagne et Italie en outsiders, mais je n'en vois aucun des 3 nous battre si on joue comme contre l'Allemagne.

Perso je n'ai pas une idée claire de qui est favori, mais je ne mettrais pas la Belgique dedans. Dans les outsiders oui, mais pas dans les favoris. L'Italie sûrement, l'Angleterre peut-être.
Adam Bopel
lastaly a écrit :
Frank Drebin a écrit :
Deschamps aurait pu mettre Laborde dans son groupe, je pense que en fin de match une attaque Giroud, Ben Yedder et Laborde contre la Hongrie aurait fait la différence.

Pas certain que ça aurait aidé

Pourquoi pas ? Elle faisait pas la pluie et le beau temps ?
bobofran
Pour le moment, tout le monde s'accorde sur les prestations de l'Italie mais ils sont dans un groupe assez faible.

A voir donc contre un "gros" mais ils ont pour eux un collectif sans star mondiale mais qui tourne bien et qui fait du beau jeu assez complet.

L'Angleterre a pas mal galéré contre l'Ecosse, la France contre la Hongrie, l'Espagne semble dans les choux, le Portugal a eu de la chance sur son premier match.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Perso je n'ai pas une idée claire de qui est favori, mais je ne mettrais pas la Belgique dedans. Dans les outsiders oui, mais pas dans les favoris. L'Italie sûrement, l'Angleterre peut-être.

Tu veux éviter de vous porter la poisse, je comprends, mais dans ma liste de favoris (tout comme la plupart des journaliste,...) la Belgique est même un peu au dessus de la France.
Ils ont gagné en expérience en 2018, et même si Hazard est bien moins efficace qu'il y a 3 ans, les autres ont encore progressé : Lukaku, KDB, Courtois. La défense semble prenable, mais le milieu est exceptionnel.

Italie, c'est jeune, bien armée pour gagner contre des "petits" (c'était un peu la poule toute pourrie avec eux), mais contre des gros je ne les sens pas. Par contre équipe très sympa à regarder et suivre je trouve. Pas trop de stars, des joueurs super performants qui viennent de petits clubs Italiens (Sassuolo, Atalanta...). Après des décénnies à faire une sélection à partir de joueurs venant de Turin ou Milan quasi exclusivement, c'est sympa.
L'Angleterre, comme en 2018, il faudrait qu'ils ait beaucoup progressé niveau mental pour franchir les dernières étapes.

Après dans le foot... c'est peut être la Hongrie qui va être transcendée par son match nul et finir par gagner la compète
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
stege106
[quote="Dodo13"]
Tostaky a écrit :

Et en demi-finale, on va jouer la Belgique ou l'Allemagne, pas la Hongrie. Donc pour moi ces premiers matchs de poule confirment notre place de favoris, avec la Belgique. Angleterre, Allemagne et Italie en outsiders, mais je n'en vois aucun des 3 nous battre si on joue comme contre l'Allemagne.

.

aucune chance que la France rencontre l’Allemagne en demi-finale, les tableaux sont fait pour que les 1et 2e du même groupe ne se rencontrent à nouveaux qu'en finale.

la Belgique rencontrera l'Italie en quart de finale (si ils passent tous les 2 les 1/8e)...et le vainqueur rencontrera la France si elle arrive en 1/2 finale en ayant été 1ere de son groupe...
casseoreille
Avant d'aller en demi finale, il faudrait que les français soient capables de marquer! Et pour l'instant ils tirent à côté, comme s'ils pensaient qu'un but à l'extérieur (des cages) comptait double!

Ils m'impressionnent par leur technique mais pas par leurs qualités de buteurs! Bien entendu, j'espère me tromper!
Doc Loco
Ah je suis content ce soir, il y'a une justice - félicitations les Danois, c'est extra ce que vous venez d'accomplir . C'était sans conteste la deuxième meilleure équipe du groupe, ils devaient passer et ils l'ont fait.
Attention à cette équipe qui a du talent et un coeur gros comme ça ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ah je suis content ce soir, il y'a une justice - félicitations les Danois, c'est extra ce que vous venez d'accomplir . C'était sans conteste la deuxième meilleure équipe du groupe, ils devaient passer et ils l'ont fait.
Attention à cette équipe qui a du talent et un coeur gros comme ça ...

Je suis très content pour eux aussi. Pour Erikssen bien sûr, mais surtout pour leur première mi-temps contre nous: on a vu à ce moment-là qu'ils méritaient d'aller plus loin. En plus, il me semble qu'ils tombent sur le Pays de Galles en 8ème, donc ils devraient pouvoir aller en quart
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Grace au Danemark et la Belgique, la France est qualifiée pour les 8ème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
J'etais même pas au courant des meilleurs 3eme, je pensais que seuls les 2 premiers passaient, j'suis de la vieille conception.

Pour moi, en Favoris, Allemagne, France, Italie,
Après en 2eme choix, de ce que j'ai vu, Belgique ,Espagne, Pays Bas, Portugal,
Mais le niveau général est quand même Bof !

Sinon, Pensée politique du jour :
Je me demande si ces 2 pays, Russie/Turquie, autrefois viviers de très/bons joueurs, sont moins bons du fait de la présence de 2 charmants dictateurs qui ne donnent pas envie de rayonner à l'international .
On peut aussi voir ça chez des équipes africaines ou les primes FIFA sont gentiment gardés par les responsables avec un manque évident de motivation ou pour les jeunes d'aller jouer pour la selection.

La Turquie 0 pts ... avec la Suisse et le Pays de Galles, aucune réaction, bizarre.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
Oui, enfin, pour la Russie au moins, c'est pas comme s'ils avaient eu un jour autre chose à leur tête hein (le moins dictatorial qu'ils aient eu est la courte parenthèse Gorbatchev).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ML3-ProFan
c'est vrai mais ils ont pas mal chuté avec l'arrivée de Poutine et regain en 2008 avec Medvedev ( Poutine derrière)

Avant, c'était le Parti qui décidait du Gus à mettre au Pouvoir, c'était collégial dans une bonne ambiance fraternelle au Kremlin, Mouahah
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Redstein
Alors, les éclairages munichois ne conviennent pas aux fouteux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Difficile de ne pas mettre la Belgique et l'Italie en tête sur ce début de compétion. L'inconnue sera de savoir si leurs groupes étaient faibles ou pas, on sera fixé aux matchs éliminatoires.
La seconde inconnue concernant l'équipe belge sera de savoir si leurs têtes arriveront à franchir la porte des vestiaires ! : ))

Sinon En deuxième rideau et pour des raisons différents, les Pays-Bas, l'Allemagne et la France.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ML3-ProFan
Redstein a écrit :
Alors, les éclairages munichois ne conviennent pas aux fouteux ?

C'est pas "Slave to Love ! "

En ce moment sur backstage...