Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
bjeje a écrit :
Mais quelles solutions ?
Remettre une police de proximité ? Recréer un lien, un dialogue entre les jeunes et la police ? Leur donner l'accès à l'emploi (certains en ont-ils seulement envie ?)
C’est quoi vos solutions pour mettre fin à tout ça ?

Aucun laxisme avec les pilleurs, les salopards qui cassent tout, ceux qui veulent en découdre, Justice, Punition, limite, comme le Maire qui a envoyé la facture d'eau à 2 familles pour ouverture de bouche d'incendie par leur enfant, les faire payer s'ils sont solvables, les responsabiliser.

Certains rentreront dans le droit chemin après cette jeunesse de conneries, fonderont une famille et se calmeront.
Les autres irrecupérables, pas de pitié, on construit des prisons pour eux, qu'il aillent se faire foutre si Ultra violence à tout va non stop, Faut un cadre juridique, le social a ses limites,

j'ai un pote Educateur, il en récupère la moitié en gros chaque année, faut être carré et ne rien laisser passer, des gardes fous. Trop bon/trop con.

Les Anglais se sont donnés les moyens et ont éradiqué les Hooligans, donc tout est possible.

à se demander parfois si c'est certains gouvernements qui laissent faire ce bordel, manipulation de masse pour voter chez Eux.
La Sécurité !!! enjeu perpetuel

Y'a un livre " la guerre civile n'aura pas lieu" ou des chiffres officiels montrent que 94/95% des français se sentent inséré dans notre société et 4 français sur 5 soit donc 80% qui sont pour l'immigration si respect de nos Valeurs, nos Lois françaises, ....reste les 20% qui n'aimeront jamais personne, même pas leur voisin !
Carpe Diem !
PiPiRoSe
bjeje a écrit :
Les casseurs ont tous été identifiés comme étant des participants réguliers aux banquets du Canon Français

chez libération / blast ou autre on est probablement pas loin de ca ....
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Bucker
  • Special Méga utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
bjeje a écrit :
Mais quelles solutions ?
Remettre une police de proximité ? Recréer un lien, un dialogue entre les jeunes et la police ? Leur donner l'accès à l'emploi (certains en ont-ils seulement envie ?)

Aucun laxisme avec les pilleurs, les salopards qui cassent tout, ceux qui veulent en découdre, Justice, Punition, limite, comme le Maire qui a envoyé la facture d'eau à 2 familles pour ouverture de bouche d'incendie par leur enfant, les faire payer s'ils sont solvables, les responsabiliser.

Certains rentreront dans le droit chemin après cette jeunesse de conneries, fonderont une famille et se calmeront.
Les autres irrecupérables, pas de pitié, on construit des prisons pour eux, qu'il aillent se faire foutre si Ultra violence à tout va non stop, Faut un cadre juridique, le social a ses limites,

j'ai un pote Educateur, il en récupère la moitié en gros chaque année, faut être carré et ne rien laisser passer, des gardes fous. Trop bon/trop con.

Les Anglais se sont donnés les moyens et ont éradiqué les Hooligans, donc tout est possible.

à se demander parfois si c'est certains gouvernements qui laissent faire ce bordel, manipulation de masse pour voter chez Eux.
La Sécurité !!! enjeu perpetuel

Y'a un livre " la guerre civile n'aura pas lieu" ou des chiffres officiels montrent que 94/95% des français se sentent inséré dans notre société et 4 français sur 5 soit donc 80% qui sont pour l'immigration si respect de nos Valeurs, nos Lois françaises, ....reste les 20% qui n'aimeront jamais personne, même pas leur voisin !

Ces questions ne sont pas entre les mains des électeurs, mais dans celles des juges.

Ça n'a pas grand chose à voir avec le foot de toute manière.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Mais quelles solutions ?
Ce n'est pas vraiment le topic pour discuter de ça ; mais oui je pense que la police de proximité est un des "outils" qui peut décrisper les tensions. Il faut remarquer qu'elle a été restaurée par Macron (2017) avec le nom de « police de sécurité du quotidien » mais qu'on en entend peu parler pour le moment. C'est un dispositif qui se situe entre les mesures d'intégration (Immigration : l'évolution des politiques pour l'intégration des immigrés depuis les années 1970) et les mesures de maintien de l'ordre. Personnellement je pense aussi depuis longtemps que l'urbanisme n'est pas assez planifié (vaste sujet). A cela s'ajoute des moyens suffisants pour l'enseignement, la santé et la politique familiale.
Dans tous les cas ce sont toujours des évolutions à long terme qu'il faut suivre/évaluer/adapter/.....

Citation adaptée : "c'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui."
Modifié le 01/06/2026 à 16:03
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
bjeje
Pas trop compris la citation...
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Pas trop compris la citation...
petite réaction à certaine phrase très orientée du dessus. Désolé si tu l'as pensé mais ça ne concernait pas ta question.
Modifié le 01/06/2026 à 22:40
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
ML3-ProFan
Aparté : Au cas ou ça s'adresse à moi, Lao, aux autres, Je ne suis pas raciste, je parle des Français de tout horizon qui foutent le Bordel à tout casser et c'est 0 pitié, une pensée pour les gérants de magasins dévalisés, etc.. .
Je ne relirais jamais un connard à ses origines, ce qui n'a aucun rapport, c'est juste un con peu importe d'où il vient. J'ai 55 ans de 93 derrière moi et j'y suis encore.
Et je souhaite evidemment que la Justice ait les moyens d'appliquer ses jugements dans le respect universel.
Beaucoup sont passés en comparution immédiate et c'est tant mieux, j'espère que ça les fera réfléchir

Et pour l'instant, je ne crois pas, ahma en la Police de proximité, copine et médiatrice, ce n'est pas son travail, y'a pas les moyens humains et financiers pour appliquer ça à chaque quartier, un travail local, complexe, et y'a une autorité qui doit se faire respecter et pas se faire blesser.
Les parents sont absents ou dépassés, compliqué de récupérer ces jeunes, faut du temps et des moyens et on s'en éloigne.

et on est d'accord, ça n'a rien à voir avec le Foot en soit, c'est juste toujours le même prétexte , c'est d'autant plus triste d'ailleurs de se coltiner ce raccourci et c'est salement récupéré dans les médias, ...

J'arrête là mon aparté, retour au Foot, les Sports,
Modifié le 01/06/2026 à 23:54
Carpe Diem !

En ce moment sur backstage...