cold a écrit :
syle 7 a écrit :
Et puis au moins, on verrait pas des matches en bois qui faussent la compétition, comme c'est le cas aujourd'hui dans les poules quand les deux premiers du groupe ont déjà assuré leur qualif...
Ça pourrait le faire mais il faudrait qu'il y ait autant de matches à diffuser qu'avec le système de poule soit 125 matches car les télé et autres partenaires financiers ne voudront jamais avoir un manque à gagner.
Pour qu'il y ait autant de matches avec le système d'élimination direct aller-retour, il faudrait sélectionner 64 équipes soit commencer par des 1/32 de final.
Je suis pas sur que les premiers tours soient plus passionnants en qualifiant des clubs encore moins prestigieux que le champion de Hongrie qui fait parti des 32 équipes qualifiées en C1.
Le gros problème aussi viendrait des clubs d'en haut qui ne voudront jamais risquer de perdre l'argent que permet de ramasser le premier tour à coup sûr dans une double confrontation plus aléatoire.
C'est précisément pour cela qu'il y a un tour de poule. Mais rappelez-vous, il y a déjà eu deux tours de poule, c'était encore pire!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...