Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Au vue de l'ENSEMBLE de la saison, je doute vraiment que l'arbitrage ait réellement contribué au titre des Girondins vu que sur plusieurs matchs ils ont aussi été largement défavorisés.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Si tu compares les points pris / perdus sur erreur d'arbitrage avec ceux de leurs concurrents directs sur l'ensemble de la saison, c'est assez éloquent...
L'Equipe s'était amusé à tenir ce décompte, et ça faisait du +7 pour Bordeaux par rapport à Marseille...
Et encore, je les ai trouvés gentils dans leur décompte...

MC Circulaire a écrit :
face à Lyon au match aller, Cavenaghi lancé 3 fois seul face au gardien signalé hors-jeu alors que couvert par deux joueurs largement
Tssss...
Et dire qu'avec la vidéo, l'arbitre aurait pu laisser jouer...
MC Circulaire a écrit :

le match face à Nice, le match retour face à Grenoble, le Rennes-Bordeaux de fin de saison avec l'expulsion ultra sévère de Planus et j'en passe...)

Attends, tu cites des matches que les Girondins ont gagnés malgré tout !
Il ne s'agit donc pas d'erreurs d'arbitrage décisives !
Il n'y a pas de points perdus.
MC Circulaire a écrit :

Les erreurs d'arbitrage, ça donne pas un titre!
L'an dernier, si...
Ou du moins, on ne dira pas que ça a donné le titre à Marseille (le bilan arbitrage de Bordeaux est certes positif, mais ils n'ont pas été ultra-avantagés sur l'ensemble de la saison. Plus en fin de saison, surtout sur LE match décisif contre Lyon).
Mais on peut dire en tout cas que les erreurs d'arbitrage ont enlevé le titre à Marseille... Ils y ont laissé un nombre impressionnant de points.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Si Marseille n'avait pas perdu 4-2 à domicile contre Paris et 3-1 contre Lyon, ce que Bordeaux n'a pas fait.
Ce que je veux dire, c'est que Marseille n'a pas été assez régulier la saison dernière, et malgré de très bons matchs ils ont mal négocié les grosses pressions sur les matchs à enjeux.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
Si tu compares les points pris / perdus sur erreur d'arbitrage avec ceux de leurs concurrents directs sur l'ensemble de la saison, c'est assez éloquent...
L'Equipe s'était amusé à tenir ce décompte, et ça faisait du +7 pour Bordeaux par rapport à Marseille...
Et encore, je les ai trouvés gentils dans leur décompte...

MC Circulaire a écrit :
face à Lyon au match aller, Cavenaghi lancé 3 fois seul face au gardien signalé hors-jeu alors que couvert par deux joueurs largement
Tssss...
Et dire qu'avec la vidéo, l'arbitre aurait pu laisser jouer...
MC Circulaire a écrit :

le match face à Nice, le match retour face à Grenoble, le Rennes-Bordeaux de fin de saison avec l'expulsion ultra sévère de Planus et j'en passe...)

Attends, tu cites des matches que les Girondins ont gagnés malgré tout !
Il ne s'agit donc pas d'erreurs d'arbitrage décisives !
Il n'y a pas de points perdus.
MC Circulaire a écrit :

Les erreurs d'arbitrage, ça donne pas un titre!
L'an dernier, si...
Ou du moins, on ne dira pas que ça a donné le titre à Marseille (le bilan arbitrage de Bordeaux est certes positif, mais ils n'ont pas été ultra-avantagés sur l'ensemble de la saison. Plus en fin de saison, surtout sur LE match décisif contre Lyon).
Mais on peut dire en tout cas que les erreurs d'arbitrage ont enlevé le titre à Marseille... Ils y ont laissé un nombre impressionnant de points.

Bordeaux - Nice a fini sur un match nul 2-2, aucun des buts niçois n'était valable. Face a Grenoble ils avaient fait un nul. Face a Nancy aussi, quelques erreurs ont empêché les Girondins de gagner le match. Et réussir à gagner des matchs en infériorité numérique à cause d'exclusions trèèès sévères, ça démontre quand même un potentiel athlétique et mental hors norme.

Donc, oui il y a effectivement eu des points perdus, je doute qu'au final Bordeaux ait été si avantagé que ça.

Et puis, avec des si...

syle 7
Certes.
Cela étant, ils perdent 7 points (selon l'Equipe) par rapport à Bordeaux sur erreurs d'arbitrage.
Donc, certes, ils n'ont pas fait le parcours parfait, mais ils sont partis avec 7 points de retard. Leur parcours est meilleur que celui de Bordeaux...

D'ailleurs, en effet, comme tu le signales, Bordeaux a gagné son dernier match contre Lyon... sur erreurs d'arbitrage...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kunde
Quand est ce qu'on se remets a parler du jeu en tant que tel, au lieu de pinailler sur l'arbitrage ?

Rien a faire je considere toujours cet argument comme un mini cache sex, pour s'excuser d'un match mauvais/moyen.
J'irai cracher sur vos tongs !
benosiris
Donc Marseille n'a jamais gagné grâce à une erreur d'arbitrage? Jamais?
Soit, je ne les comptabilise pas...

Par contre il semblerait que Bordeaux, malgré des erreurs en sa défaveur ait quand même réussi à gagner des points. Cela prouve qu'ils ont été supérieurs malgré les vents contraires.
GuitaristeX
benosiris a écrit :

Par contre il semblerait que Bordeaux, malgré des erreurs en sa défaveur ait quand même réussi à gagner des points. Cela prouve qu'ils ont été supérieurs malgré les vents contraires.

On a même perdu avec une main volontaire contre benfica tiens !
Enfin bref ... reparlons jeu ... et parlons pjanic ... ce joueur me semble extrêmement doué... non ?
Et que dire d ela double talonade Gourcuf Chamack ???
MC Circulaire
benosiris a écrit :

+10, et je me rappelle de nombreux matchs de L1 où on se demande comment l'OM a finit à 11 (notamment au match aller face à Bordeaux, Koné a été insupportable, à mettre des coups de coude et des tacles d'énervement à Placente et Wendel, à balancer le ballon dans les tribunes en hurlant, j'étais juste en face au stade, son comportement a été inadmissible et c'était pas la seule fois).

Syle 7, les erreurs d'arbitrages, ça ne fait pas la saison d'une équipe. Marseille a fait une excellente saison l'an dernier mais si Bordeaux a été champion, ce n'est pas à cause de l'arbitrage (les Girondins ont réalisés des matchs où ils ont pu montrer leur mental et leurs puissance, face à Monaco à Louis II, à Grenoble où ils gagnent 1-0 en jouant à 9, à Rennes malgré le scénario catastrophe du match...).
Malgré votre excellente saison, si Bordeaux a été champion, ce n'est PAS du vol!

MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
benosiris a écrit :

Enfin bref ... reparlons jeu ... et parlons pjanic ... ce joueur me semble extrêmement doué... non ?

J'ai pas trouvé en français mais ça vaut le coup de la revoir!

Pjanic, c'est un excellent joueur, j'en pense du bien depuis un moment, je suis vraiment content qu'il confirme. Pour moi un des 3 meilleurs de France à ce poste

AnGeL_Of_SiN
syle 7 a écrit :
Certes.
Cela étant, ils perdent 7 points (selon l'Equipe) par rapport à Bordeaux sur erreurs d'arbitrage.
Donc, certes, ils n'ont pas fait le parcours parfait, mais ils sont partis avec 7 points de retard. Leur parcours est meilleur que celui de Bordeaux...

D'ailleurs, en effet, comme tu le signales, Bordeaux a gagné son dernier match contre Lyon... sur erreurs d'arbitrage...

C'est trop facile de faireu n bilan comptable des "buts qu'il n'y aurait pas du avoir". Si tu comptes le nombre d'agressions caractérisées qui ne se sont pas soldées par un carton rouge, où ils auraient fini à 10, donc potentiellement perdu, etc, tu as peut être un tout autre bilan. Compter simplement les points gagnés ou perdus sur des hors-jeux mal sifflés, c'est faire des statistiques sur des chiffres qui t'arrangent...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
benosiris
MC Circulaire a écrit :
GuitaristeX a écrit :
benosiris a écrit :

J'ai pas trouvé en français mais ça vaut le coup de la revoir!

Pjanic, c'est un excellent joueur, j'en pense du bien depuis un moment, je suis vraiment content qu'il confirme. Pour moi un des 3 meilleurs de France à ce poste

Enorme cette action Je ne l'avais pas encore vue, j'aime particulièrement la réaction de Gourcuff après le tir raté de Chamack qui symbolise à quel point ils prennent du plaisir à jouer! C'est beau.
syle 7
Les stats en question, ce n'est pas moi qui les ai faites, c'est l'Equipe.
Je suis assez amateur de football pour avoir pu constater ce déséquilibre (fortuit, je veux bien le croire) tout au long de la saison. Et mes stats perso me donnent quelque chose de beaucoup moins consensuel que les 7 points répertoriés par l'Equipe.
D'ailleurs, si l'on doit juste garder UN exemple, on prendra le match de Bordeaux contre Lyon. La relation de cause à effet est toute simple : si Lyon ne se fait pas enfler, Bordeaux n'est pas champion.
On a d'ailleurs vu qu'ils ne faisaient pas le poids face à leurs "challengers" sur le terrain : un nul et une défaite contre Marseille. Quand on est meilleur, sur deux matches, on en gagne au moins un...

Enfin, je rappelle que lors du sacre des Girondins, "Les cahiers du football" ont tout de même titré "braquage à l'italienne"...

Après, libre à vous d'en penser ce que vous voulez (t'inquiète, MC Circulaire, je t'en voudrai pas, je ne m'attends quand même pas à entendre un supporter Girondin dire que Bordeaux ne méritait pas le titre) mais mon point de vue ets que le dernier championnat s'est clairement joué sur les erreurs d'arbitrage.

Donc, j'espère voir moins d'erreurs d'arbitrage décisives.
Et donc, j'en appelle à une modernisation de l'arbitrage afin d'éviter les injustices.

BaZZman
benosiris a écrit :
cold a écrit :

En quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai mis ?

Citation:
- Hors-jeu litigieux : on ne siffle pas sauf s'il y a but sur l'action qui suit et là on valide ou non le but par la vidéo.
- Pénalty litigieux et autres fautes dans la surface : avec un arbitre dans chaque surface je pense que ça améliorera les choses.
- A chaque but : l'arbitre peut faire appel à la vidéo pour confirmation s'il a un doute (la balle est-elle rentrée, une faute flagrante pendant le corner etc) comme au rugby.
- Pour tout acte d'anti-jeu (mauvais gestes, simulations, insultes etc) même si l'arbitre n'a rien vu pendant le match : une commission de visionnage fait le point à chaque match et peut suspendre un joueur + amendes, et de manière sévère pour stopper tout ça !!!

- pour le hors jeu il y a un problème de perspective. La caméra étant fixe, elle ne pourra déterminer avec précision si le joueur est hors jeu. Si c'est évident, à priori l'arbitre l'aura vu, et le cas contraire est quand même super rare.
- je suis d'accord avec toi
- faute sur un corner, c'est comme le point précédent, pour savoir si la balle est entrée, d'autres problèmes se posent. On arrête tout de suite pour "confirmer" (pas valider), on attend le prochain arrêt de jeu? Dans les deux cas plein de problèmes se posent
- commission de visionnage, pourquoi pas, encore faut-il qu'ils arrivent à améliorer ce qui existe déjà!

J'ai quelques articles à ce propos, ils écrivent mieux que moi:
http://www.cahiersdufootball.n(...)=2833
http://www.cahiersdufootball.n(...)=2832

Je rebondis sur la vidéo. Pourquoi ne pas faire le même système qu'en tennis. Genre on donne à chaque équipe 3 possibilités de demander la vidéo par match et on laisse aux entraineurs / capitaines, choisir quand ils veulent faire appel à la vidéo.
Ça évite de trop hacher le jeu.
Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur backstage...