Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Je suis vraiment désolé de ne pas être d'accord avec vous...
Parfois je me sens seul

Bon, je n'interprète pas le règlement. Je suis un peu moins cartésien que toi c'est tout. Nous n'avons pas la même vision, et crois moi je ne suis pas aussi borné que tu le dis
Mais je ne crois pas être le seul qui pense comme moi, la preuve la vidéo n'est pas mis en place. Mais cela viendra malgré tout (à mon grand regret). Ce que je trouve néanmoins étonnant, c'est que les autres tentatives d'améliorer les choses sans vidéo passent réellement inaperçues. A croire que le salut du foot passe par là.

Ok, ce n'est pas une validation, c'est une question de vocabulaire.

edit: confirmation! J'ai le mot.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :
Je suis vraiment désolé de ne pas être d'accord avec vous...
Parfois je me sens seul

Bon, je n'interprète pas le règlement. Je suis un peu moins cartésien que toi c'est tout. Nous n'avons pas la même vision, et crois moi je ne suis pas aussi borné que tu le dis
Mais je ne crois pas être le seul qui pense comme moi, la preuve la vidéo n'est pas mis en place. Mais cela viendra malgré tout (à mon grand regret). Ce que je trouve néanmoins étonnant, c'est que les autres tentatives d'améliorer les choses sans vidéo passent réellement inaperçues. A croire que le salut du foot passe par là.

Ok, ce n'est pas une validation, c'est une question de vocabulaire.

edit: confirmation! J'ai le mot.

En quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai mis ?

Citation:
- Hors-jeu litigieux : on ne siffle pas sauf s'il y a but sur l'action qui suit et là on valide ou non le but par la vidéo.
- Pénalty litigieux et autres fautes dans la surface : avec un arbitre dans chaque surface je pense que ça améliorera les choses.
- A chaque but : l'arbitre peut faire appel à la vidéo pour confirmation s'il a un doute (la balle est-elle rentrée, une faute flagrante pendant le corner etc) comme au rugby.
- Pour tout acte d'anti-jeu (mauvais gestes, simulations, insultes etc) même si l'arbitre n'a rien vu pendant le match : une commission de visionnage fait le point à chaque match et peut suspendre un joueur + amendes, et de manière sévère pour stopper tout ça !!!
benosiris
cold a écrit :

En quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai mis ?

Citation:
- Hors-jeu litigieux : on ne siffle pas sauf s'il y a but sur l'action qui suit et là on valide ou non le but par la vidéo.
- Pénalty litigieux et autres fautes dans la surface : avec un arbitre dans chaque surface je pense que ça améliorera les choses.
- A chaque but : l'arbitre peut faire appel à la vidéo pour confirmation s'il a un doute (la balle est-elle rentrée, une faute flagrante pendant le corner etc) comme au rugby.
- Pour tout acte d'anti-jeu (mauvais gestes, simulations, insultes etc) même si l'arbitre n'a rien vu pendant le match : une commission de visionnage fait le point à chaque match et peut suspendre un joueur + amendes, et de manière sévère pour stopper tout ça !!!

- pour le hors jeu il y a un problème de perspective. La caméra étant fixe, elle ne pourra déterminer avec précision si le joueur est hors jeu. Si c'est évident, à priori l'arbitre l'aura vu, et le cas contraire est quand même super rare.
- je suis d'accord avec toi
- faute sur un corner, c'est comme le point précédent, pour savoir si la balle est entrée, d'autres problèmes se posent. On arrête tout de suite pour "confirmer" (pas valider), on attend le prochain arrêt de jeu? Dans les deux cas plein de problèmes se posent
- commission de visionnage, pourquoi pas, encore faut-il qu'ils arrivent à améliorer ce qui existe déjà!

J'ai quelques articles à ce propos, ils écrivent mieux que moi:
http://www.cahiersdufootball.n(...)=2833
http://www.cahiersdufootball.n(...)=2832
MC Circulaire
Il y a une phrase que j'aime beaucoup, je ne me rappelle plus exactement et je ne me rappelle plus de l'auteur mais ça dit: "le football n'est pas une science exacte, il n'y a aucune raison pour que l'arbitrage le soit".

Pour moi tout est dit
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
benosiris
MC Circulaire a écrit :
Il y a une phrase que j'aime beaucoup, je ne me rappelle plus exactement et je ne me rappelle plus de l'auteur mais ça dit: "le football n'est pas une science exacte, il n'y a aucune raison pour que l'arbitrage le soit".

Pour moi tout est dit

J'aime bien aussi

Sinon 3-0 pour Lyon au bout de 33 minutes... C'est ce qui s'appelle prendre le match par le bon bout pour se mettre à l'abri. La messe est dite, vu la différence entre les duex équipes
MC Circulaire
Ils étaient en confiance pourtant les hongrois avant ce match

MC Circulaire
Liverpool perd face à la Fiorentina 2-0!

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
syle 7
  • Custom Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :

Pour moi tout est dit

Tu m'étonnes...
Manquerait plus qu'on se soucie d'éviter les erreurs d'arbitrage décisives !
L'an dernier, on a bien vu à qui a profité le "crime"...

benosiris a écrit :

Sinon 3-0 pour Lyon au bout de 33 minutes... C'est ce qui s'appelle prendre le match par le bon bout pour se mettre à l'abri. La messe est dite, vu la différence entre les duex équipes

Cool, j'avais parié sur une victoire lyonnaise 4 à 0 !!!
Jusqu'au bout, j'ai eu peur qu'ils inscrivent le 5ème. Ouf !

MIA WALLACE a écrit :

Ah ?
Il y a une nouveauté...
Outre le fait que ce maillot soit presque aussi moche que le rouge et noir, c'est Aulas, qui impose aux joueurs de porter leur slip par dessus leur pyjama ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Citation:

Tu as lu l'article, non?

J'ai arrêté de regarder le match à 3-0, mais franchement tu as eu assez chaud pour ton pronostique. Ils ont du largement baissé le pied en seconde mi-temps (ce qui est normal), parce que cela faisait presque un tir, un but.
Liverpool qui perd contre la Fio, c'est tout bon pour Lyon. Retrouve-t-on enfin le grand Lyon qui cartonne en phase de poule pour s'écrouler en huitième ou en quart?
GuitaristeX
J pense plutôt que la fiorentina contre Lyon a totalement déjouée ... et que Debrecen était lamentable ...

nous verrons contre liverpool si Lyon a de quoi gêner les plus grands...
pour l'om ce soir ... je prie la bonne mère et je vais brûler un cierge.

Amen.
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Pour moi tout est dit

Tu m'étonnes...
Manquerait plus qu'on se soucie d'éviter les erreurs d'arbitrage décisives !

Je peux te citer une dizaine de matchs l'an dernier où les décisions arbitrales n'ont PAS avantagé les girondins du tout (notamment face à Lyon au match aller, Cavenaghi lancé 3 fois seul face au gardien signalé hors-jeu alors que couvert par deux joueurs largement, le match face à Nice, le match retour face à Grenoble, le Rennes-Bordeaux de fin de saison avec l'expulsion ultra sévère de Planus et j'en passe...)

Les erreurs d'arbitrage, ça donne pas un titre!

En ce moment sur backstage...