Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
+10 POUR sYLE 7

Quand vas-tu te décider à lui déclarer ta flamme !!

Lorsque je t'aurais quitté ya pas que le cul dans la vie ya les sentiments aussi cold
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Citation:
Enfin, il faut tout de même regarder un peu ce qu'il se passe au rugby !
Le rugby est bien plus difficile à arbitrer que le football, et on n'y voit quasiment jamais d'erreurs d'arbitrage. C'est dû en partie aux compétences des hommes en noir (bien meilleurs que chez les footeux) et en partie à la vidéo qui a encore renforcé leur autorité et leur crédibilité.

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Cette année par exemple, il y a eu deux fois litiges lors de match contre Toulon. Dans les deux sens, une foi en faveur de Toulon, l'autre en faveur de l'adversaire. Dans les deux cas, la vidéo ne pouvait pas déterminer avec précision si l'action était valable, il a fallu une interprétation de l'arbitre vidéo pour savoir ce qu'il fallait faire. Le problème a été déplacé, pas résolu.
La différence avec le football est que le rugby se termine par un paquet de joueurs au sol à la fin de l'action, et que le jeu s'arrête à tous les coups. Dans le foot, une action avec un hors jeu limite (non signalée selon ce que tu propose) ne fini pas à tous les coups par un but. On laisse donc le jeu continuer. Jusqu'à combien de temps peut-on revenir en arrière?
Sans compter ce que ne vois pas la vidéo. Je me souviens d'une coupe du monde durant laquelle un brésilien avait été explusé pour une faute que l'on ne voyait pas sur les images, jusqu'à ce qu'une vidéo amateur placée dans les tribunes montre le tirage de maillot sanctionné. Cela avait fait un petit scandale à l'époque (Brésil Norvège si je ne me trompe pas).
Je pense que la vidéo ne doit pas avoir trop d'importance dans le foot, le crédit qui lui est donné est trop important. Multiplier le nombre d'arbitre (dans la surface par exemple comme en UEFA) est selon moi plus intéressant, ça reste un sport, pas une science. Voyons ce que cela donne sur la longueur d'une compétition, puisque des expériences sont en cours.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les commentateurs sportifs (en tout genre, journalistes, consultants) ont tendance à arranger les règles en fonction de leurs intérêt et donc des polémiques... Combien de fois on a vu des polémiques se développer sur des révélateurs de hors jeu alignés sur les pieds joueurs sans tenir compte de la position des corps.

Au foot US ça marche très bien depuis longtemps et il y a un paquet d'arbitres sur le terrain... la seule différence ( et grande ) c'est que le jeu et tout le temps marqué d'arrêt... au foot ça va vite et ça s'arrête que sur faute ou ballon hors du jeu.

EDIT :

ça c'est moche : http://www.francefootball.fr/F(...).html
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Benosiris, je reprends tes propos sans faire un quote (de porc) énorme qui nuirait à la lisibilité du forum.

Donc, au rugby, tu es en mesure de me citer deux cas où la vidéo n'a rien pu faire ? Bon, eh bien comme quoi, même avec la vidéo, l'arbitrage ne devient pas totalemrnt inhumain reste que dans l'immense majorité des cas, la vidéo donne la solution. Alors tant pis pour la micro-exception qui confirme la règle...d'autant que comme tu le faisais toi-même remarquer, au rugby, t'as 15 joueurs par équipe, et lors d'un essai, on en retrouve souvent un boisseau vautré sur la ligne d'embut et/ou la ligne de touche, ce qui complique les décisions. C'est beaucoup plus limpide au foot.

Tu me sers aussi une nouvelle foi la fameuse faute (sanctionnée par l'arbitre) invisible à la télé lors de France 98.
C'est un fait éculé derrière lequel se cachent régulièrement les anti-vidéo dans le milieu du football.
En fait, c'est même carrément un non problème, une non-polémique.
Et ce pour plusieurs raisons :
- tu me parles de 11 ans en arrière. Aujourd'hui, les moyens ne sont plus les mêmes. Aujourd'hui, tu peux mater l'action sous tous les angles, avec tous les zooms que tu veux, façon Matrix.
- et surtout, il n'y avait pas eu d'erreur d'arbitrage. L'arbitre avait parfaitement vu l'action, et avait pris les mesures nécessaires. Il y aurait eu l'arbitrage vidéo, il ne l'aurait de toutes façons pas demandé puisqu'il avait tout vu...

Enfin, concernant les hors-jeu, il n'est pas nécessaire de remonter bien loin. Une offensive susceptible d'amener un but ne dure pas non plus 5 minutes. Et c'est vraiment pour quand il y a g doute. Il est évident que si le juge de ligne voit un hors-jeu, il le siffle direct. S'il ne le voit pas, il ne le siffle pas.
Et s'il y a doute sur des positions vraiment limites (Gomis, Inzaghi...), le juge de touche laisse jouer en signalant son doute à l'arbitre central (merci l'oreillette). S'il y a but, on regarde la vidéo.
S'il n'y a pas but sur l'action (ce qui signifie en gros dans les 20 secondes), on laisse jouer et on ne revient pas dessus, ce qui constitue un léger "avantage à la défense".
Faut pas délirer non plus, on va pas dire qu'un but est dû à une erreur de l'arbitre qui a laissé passé un hors-jeu deux minutes avant !
On parle là d'une utilisation "raisonnable" de la vidéo...

PS : Gx, t'as encore rien dit à Cold ?
Ca fait 6 mois que tu me dis que tu vas tout lui dire, que tu ne peux pas le quitter maintenant, qu'il est trop fragile... Maintenant, j'en ai ma claque ! Et en plus tu ramènes notre idylle à une simple histoire de cul ?
Moi qui ai supporté ton maillot de Bakayoko, tes converses qui puent, tes potes bourrés et ta musique de ouf ?
c'en est trop, je te quitte !

GuitaristeX a écrit :

ça c'est moche : http://www.francefootball.fr/F(...).html

EDIT : Très très moche !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, et je ne réfugie pas derrière des arguments éculés. Je dis simplement qu'une caméra voit un angle, et pas tous les angles. Il y aura forcément un angle mort. Et savoir si la faute est sifflée ne change rien au problème qui est de valider la décision de l'arbitre.
Sans parler que sur des instant précis, les images ne sont pas tout le temps bonnes. La caméra ne filmant qu'un nombre limité d'images par secondes, sur une action très rapide on ne trouve pas la bonne image (exemple le ballon rentre ou pas dans la cage).

Autre problème, l'utilisation du mot "raisonnable". Tu marquerais ça dans les règles? A l'heure où tout le monde se chicane sur des hors jeux de 3cm, la notion de raison me parait un peu désuète.

Après tes arguments ne sont pas mauvais, c'est juste le fait de présenter la vidéo comme étant l'arme absolue contre les erreurs d'arbitrage qui me gène. Il y a toujours une part d'interprétation qui entre en compte. Et je préfère voir des arbitres dans les surfaces que un type derrière un écran.

Pour le toulousain, c'est triste de voir cela, même si ça n'a pas de rapport direct avec le foot.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dr.Stein
Ouais mais un arbitre de surface ne voit pas les hors-jeux vu qu'il est très difficile de juger ça lorsque qu'on est face à l'action.

Sans compter que mettre 2 arbitres de plus ne peut qu'accentuer la discorde entre eux car un arbitre peut voir une chose et un autre l'inverse.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
syle 7
benosiris a écrit :
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, et je ne réfugie pas derrière des arguments éculés. Je dis simplement qu'une caméra voit un angle, et pas tous les angles.

Avec les dispositifs de caméras actuels, on peut voir l'action sous tous les angles ou presque. Donc, cette première restriction n'existe plus.

J'ajoute, pour la comparaison, qu'un arbitre supplémentaire dans la surface, lui, ne verra pour de bon l'action que sous un seul angle. Et peut-être pas du tout selon le monde qu'il y aura dans la surface.

benosiris a écrit :
Et savoir si la faute est sifflée ne change rien au problème qui est de valider la décision de l'arbitre.

Là, t'es carrément à côté.
La vidéo n'est en aucun cas un moyen de valider la décision de l'arbitre !
l'abitre prend ses décisions, point barre. Il n'est pas question d'une "instance suprême de la vidéo" qui vienne valider ou invalider les décisions qu'il prend !
Simplement, quand il n'a pas vu ou qu'il n'est pas sûr de ce qu'il a vu, la vidéo est un outil à la disposition de l'arbitre pour lui permettre de prendre la bonne décision.

benosiris a écrit :

Sans parler que sur des instant précis, les images ne sont pas tout le temps bonnes. La caméra ne filmant qu'un nombre limité d'images par secondes, sur une action très rapide on ne trouve pas la bonne image (exemple le ballon rentre ou pas dans la cage).

Là encore, ce n'est plus un problème.
Canal utilise des caméras qui prennent 48 images par seconde.
Alors à moins de remplacer le ballon par un missile Exocet, ça doit le faire.

Et encore une fois, les restrictions techniques, même si elles n'existent quasi-plus, ne se poseraient que dans un cas extrêmement limité de cas. Et dans ces cas, eh bien tant pis, la vidéo ne dit rien, l'arbitre prend donc sa décision tout seul... comme actuellement. Il est où, le problème ?

benosiris a écrit :

Autre problème, l'utilisation du mot "raisonnable". Tu marquerais ça dans les règles? A l'heure où tout le monde se chicane sur des hors jeux de 3cm, la notion de raison me parait un peu désuète.

A moins d'établir un chronométrage (style t'as 20 secondes pour faire appel à la vidéo à partir de l'action litigieuse) qui serait ingérable et inhumain, il faudrait s'en tenir à la notion subjective d'unité d'action de jeu.
Bref, l'arbitre peut attendre jusqu'à la fin de l'action. Et c'est lui qui évalue où et quand se termine l'action.
Ce système me plait d'autant plus qu'il ne s'agit pas de déposséder l'arbitre de l'arbitrage de son match ! C'est toujours lui le patron ! Il a juste un outil supplémentaire à sa disposition, c'est tout.

benosiris a écrit :

Après tes arguments ne sont pas mauvais, c'est juste le fait de présenter la vidéo comme étant l'arme absolue contre les erreurs d'arbitrage qui me gène.

L'arme absolue contre les erreurs d'arbitrage, elle ne peut pas exister dans un sport pratiqué par des humains. Il y a et il y aura toujours place à l'interprêtation. Et ça, c'est le taf de l'arbitre. Il n'est pas question de l'en désaisir !
Et puis le but n'est pas le recours à outrance à la vidéo. Juste sur des actions décisives qui changent le cours d'un match. Par exemple pour valider un but (uniquement si l'arbitre a un doute, bien sûr) ou pour revoir un mauvais geste si un joueur est blessé...

Bref, ça éviterait juste d'énormes injustices, comme par exemple un joueur qui va commettre un attentat qui mérite le rouge, qui blesse un joueur, mais comme l'arbitre n'a rien vu, il reste sur le terrain. Et tant qu'à faire, il claque un but un quart d'heure plus tard...
Ou, moins spectaculaire, l'égalisation de Gomis alors que Paris méritait ses 3 points... Ou la victoire de Milan contre l'OM sur un but non valable d'Inzaghi, qui risque fort de coûter aux marseillais leur place en 8èmes (c'est quand même pas rien...)

Comme ça vient d'être dit, 2 arbitres en plus, ça risque en revanche d'accentuer le flou artistique dans les situations confuses.
On voit déjà ça au Hand.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Il y a déjà trois arbitres sur un terrain, alors l'histoire de la discorde ne tiens pas. Ils ont des oreillettes, ils peuvent communiquer. Si ils ne font pas confiance à l'autre arbitre, ce n'est pas la peine de continuer le match.

Depuis le début, il est question de valider la décision de l'arbitre. Lorsqu'un but sera marqué, il va demander la confirmation à l'aide de la vidéo. Pour valider. C'est le but de mettre la vidéo.

Citation:

Bref, ça éviterait juste d'énormes injustices, comme par exemple un joueur qui va commettre un attentat qui mérite le rouge, qui blesse un joueur, mais comme l'arbitre n'a rien vu, il reste sur le terrain. Et tant qu'à faire, il claque un but un quart d'heure plus tard...

Si l'arbitre n'a rien vu, il ne siffle pas, donc pas de vidéo si je te suis bien. ou il y a un arbitre qui est devant l'écran et qui décide de siffler à la place de l'arbitre central?

Le problème qui se pose avec la vidéo, surtout à cause des télévisions, c'est que elle est considérée par la majorité comme étant une solution qui mettra un terme à toutes les "injustices " comme tu le dis. Alors que ce n'est pas vrai. Les coups bas, les coups de coude, les pressions verbales, tout ne passe pas dans la vidéo. Ou sinon les joueurs se jettent par terre en hurlant à chaque fois (ce qui arrive assez peu souvent
) pour forcer l'arbitre à revoir l'action. on passera notre temps à regarder des ralentis.
Dr.Stein
Justement, on parle de la vidéo comme au rugby et non comme tu le décris.

En effet, au rugby, l'arbitre n'utilise jamais la vidéo sur une faute mais seulement lorsqu'il y'a possibilité d'un essai ou d'un drop marqué. Pour les sanctions disciplinaires, il y'a un revisionnage à postériori et citation du joueur qui pourra écoper d'une sanction.

En gros, au foot la vidéo ne pourrait être utilisée que pour visionner les actions ayant entrainé un but, voire pour certaines fautes dans la surface lorsque l'arbitre se demande s'il siffle pénalty ou non. Mais évidemment pas à chaque fois qu'un mec tombe (imaginez alors un match de Marseille avec Rool, Diawara et Heinze titulaires contre une équipe de simulateurs invétérés, il n'y aurait pas de match).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :
Il y a déjà trois arbitres sur un terrain, alors l'histoire de la discorde ne tiens pas. Ils ont des oreillettes, ils peuvent communiquer. Si ils ne font pas confiance à l'autre arbitre, ce n'est pas la peine de continuer le match.

Depuis le début, il est question de valider la décision de l'arbitre. Lorsqu'un but sera marqué, il va demander la confirmation à l'aide de la vidéo. Pour valider. C'est le but de mettre la vidéo.

Citation:

Si l'arbitre n'a rien vu, il ne siffle pas, donc pas de vidéo si je te suis bien. ou il y a un arbitre qui est devant l'écran et qui décide de siffler à la place de l'arbitre central?

Le problème qui se pose avec la vidéo, surtout à cause des télévisions, c'est que elle est considérée par la majorité comme étant une solution qui mettra un terme à toutes les "injustices " comme tu le dis. Alors que ce n'est pas vrai. Les coups bas, les coups de coude, les pressions verbales, tout ne passe pas dans la vidéo. Ou sinon les joueurs se jettent par terre en hurlant à chaque fois (ce qui arrive assez peu souvent
) pour forcer l'arbitre à revoir l'action. on passera notre temps à regarder des ralentis.

Au rugby, les mauvais coups sont généralement sanctionnés grâce à la vidéo, après les matches, par des suspensions.

J'ai le souvenir il y a quelques années, Pelous a pris plusieurs matches de suspensions car il a mis un coup de poing que l'arbitre n'avait pas vu mais les caméra oui.

On pourrait imaginer que Makélélé prennent 3 matches suspensions à cause de son geste même si l'arbitre n'a pas sifflé de faute et ceci après le match par une commission (qui existe déjà mais qui n'a pas assez de pouvoir à l'heure actuelle)
benosiris
Elle n'est donc pas d'une très grande utilité... Il n'y a pas tant de but que cela sur des hors jeu flagrant. A 5cm, j'estime que le but peut être validé sans contestation. Exemple Inzaghi contre l'OM et Gomis contre le PSG. Ca ne m'empêche pas de râler, mais faut savoir accepter quand la balle tombe du mauvais côté du filet (là c'est du Tennis).

Mais au départ, on parlait de la faute de Makélélénon sanctionnée, qui ne se trouve pas dans la surface de réparation. Donc pas de visionnage selon vous.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
En gros, au foot la vidéo ne pourrait être utilisée que pour visionner les actions ayant entrainé un but, voire pour certaines fautes dans la surface lorsque l'arbitre se demande s'il siffle pénalty ou non.

+28

- Hors-jeu litigieux : on ne siffle pas sauf s'il y a but sur l'action qui suit et là on valide ou non le but par la vidéo.
- Pénalty litigieux et autres fautes dans la surface : avec un arbitre dans chaque surface je pense que ça améliorera les choses.
- A chaque but : l'arbitre peut faire appel à la vidéo pour confirmation s'il a un doute (la balle est-elle rentreé, une faute flagrante pendant le corner etc) comme au rugby.
- Pour tout acte d'anti-jeu (mauvais gestes, simulations, insultes etc) même si l'arbitre n'a rien vu pendant le match : une commission de visionnage fait le point à chaque match et peut suspendre un joueur + amendes, et de manière sévère pour stopper tout ça !!!
GuitaristeX
onnnnnnnnn refaiiiiiiiiiiiiiiiiit le fooooooooot sur GUITARISTE.COM !

je suis d'accord avec le dernier post
syle 7
Je rejoins aussi le point de vue de Cold.

benosiris a écrit :
Elle n'est donc pas d'une très grande utilité... Il n'y a pas tant de but que cela sur des hors jeu flagrant. A 5cm, j'estime que le but peut être validé sans contestation. Exemple Inzaghi contre l'OM et Gomis contre le PSG. Ca ne m'empêche pas de râler, mais faut savoir accepter quand la balle tombe du mauvais côté du filet (là c'est du Tennis).

Tu refuses de comprendre...
Gomis et Inzaghi étaient quand même hors-jeu de plus de 5 cm... Et après c'est moi le marseillais...
Et surtout, ils étaient hors-jeu, donc les buts n'étaient pas valable. c'ets quoi ces contournements et ces interprétations des règles que tu nous fais ? A ce train-là, bientôt, les hors-jeu de moins de 3 mètres ne seront plus des vrais hors-jeu ? Tu crois que c'est par hasard que la règle précise "toute partie du corps" ?
Rien à voir avec ton histoire de balle qui tombe du mauvais côté du filet. Ou plutôt si : le joueur se trouvant précisément du mauvais côté de la ligne de hors-jeu, il ne peut pas y avoir but...

benosiris a écrit :

Il ne s'agit pas de confiance. Simplement, ils peuvent ne pas voir la même chose.
Et puis ça fait beaucoup de monde et ça nuit à la clarté.
benosiris a écrit :

C'est dingue ça...
Il ne peut pas s'agir de VALIDER la décision de l'arbitre, enfin !!!
C'est l'arbitre le boss, personne ne repasse derrière pour valider ou invalider quoi que ce soit !!! La vidéo est juste un outil informatif au service de l'arbitre, pas une suprême instance de contrôle !
Ca peut permettre à l'arbitre de valider ou non un but, mais pas de valider ou non une décision déjà prise !
benosiris a écrit :

Citation:

Bien sûr que non !
Là, t'es d'une mauvaise foi désarmante, et la conversation ne va bientôt plus être possible... Tu refuses de comprendre... Là, j'y peux plus rien...
Enfin, dans les cas pris en exemple (buts d'Inzaghi ou de Gomis), l'arbitre ne peut pas voir s'il y a hors-jeu ou pas. Ca va trop vite, il y a trop de distance entre le donneur et le receveur, et ça se joue à quelques dizaines de centimètres. Mais, dans le système actuel, il DOIT prendre une décision. Il la prend. Plus ou moins au pif. Et là, en l'occurence, ce n'était pas la bonne. Il sait qu'il a une chance sur deux de léser une équipe et de fausser le résultat du match et, par extension, du championnat (voire de la ligue des champions) mais il ne peut pas dire "désolé, j'ai rien vu"...
Avec la vidéo, quand il a ce genre de doute, il peut tout simplement demander le visionnage avant de valider le but.

benosiris a écrit :

Il est évident que non.
Il n'est question d'utiliser la vidéo que sur des actions décisives litigieuses (donc très rares dans un match, mais particulièrement importantes). Mais ça fait au moins 3 fois que je te le dis...
Je te laisse regarder un match de rugby et on en reparle...

Dr.Stein
Il faut bien préciser que dans le rugby, il y'a un arbitre vidéo mais celui-ci ne valide pas les décisions de l'arbitre. Il est simplement conseil de l'arbitre tout comme un juge de touche levant son drapeau. L'arbitre lui demande simplement s'il n'y a pas de raisons de refuser l'essai.

Ca serait la même chose dans le foot. Et bien sur, l'arbitre pourrait continuer à siffler les hors-jeu et les fautes normalement sans avoir à recourir à la vidéo.

GuitaristeX
Allé les pronostics de ce soir !!

Debrecen 1 - 2 Lyon je suis sympa ...

En ce moment sur backstage...