Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour les buts déjà, pour le hors-jeu ça ne sert à rien (dans le cas d'un hors-jeu sifflé à tord, on va pas recommencer à l'action après avoir constaté la mauvaise décision arbitrale sur la vidéo).
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
palikao a écrit :
Pour les buts déjà, pour le hors-jeu ça ne sert à rien (dans le cas d'un hors-jeu sifflé à tord, on va pas recommencer à l'action après avoir constaté la mauvaise décision arbitrale sur la vidéo).

De toute façon je suis pour qu'on avantage l'attaque.

Par exemple il y a eu ces derniers temps 3 buts similaires validés malgré un hors jeu (Inzaghi contre l'OM, Plasil contre la Juve et Gomis contre le PSG)

Quand ça se joue à moins de 50 cm il faut comprendre qu'à l'œil nu et à la vitesse où les actions se déroulent, on peut se tromper... donc dans le doute on laisse l'action se dérouler...
MC Circulaire
L'arbitrage à 5, je suis pour, ensuite, il faudrait clairement évaluer plus souvent les arbitres français vu leur niveau mais la vidéo, non!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dr.Stein
Le système du rugby permettra d'éliminer une partie des fautes notamment de hors-jeu. (On laisse bien sur se dérouler l'action comme en rugby puis on refuse à la fin, sauf si biensûr, le hors jeu est évident et qu'un juge de touche le signale).

Ce système permettra de citer des joueurs à postériori pour des mauvais gestes qui auraient échappé à l'arbitre.

L'excuse du prix est la plus mauvaise que je n'ai jamais entendue. Les clubs sont capables de lacher des milliers voir des millions pour des joueurs et ne pourraient pas lacher 10000€ pour un système vidéo?
Surtout que tous les stades de L1 et de L2 sont équipés de caméras pour la sécurité et les retransmissions télévisées.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Dr.Stein
Oui, ce sont les images que l'on voit à la télé. Mais Canal doit utiliser les caméras installées dans le stade.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
benosiris
Dr.Stein a écrit :
Le système du rugby permettra d'éliminer une partie des fautes notamment de hors-jeu. (On laisse bien sur se dérouler l'action comme en rugby puis on refuse à la fin, sauf si biensûr, le hors jeu est évident et qu'un juge de touche le signale).

Et si l'arbitre lève son drapeau à tord, on reprend où on en était après vérification?
Surtout que les images peuvent être aussi trompeuses. Lors de PSG/lyon, il y a effectivement hors jeu sur le but de Gomis, mais la caméra n'est pas super bien placée et accentue ce hors jeu qui n'est pas aussi évident que cela semble.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MC Circulaire
La vidéo c'est le mal!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
travisbarker
De toute façon, caméra ou pas il faudra toujours que l'arbitre prenne une décision, et, à part les hors-jeu flagrants, on pourra toujours contester...
benosiris
sur un autre sujet (c'est bien vrai que la vidéo c'est le mal , et que la contestation existera toujours, si il n'y avait pas d'arbitre j'imagine même pas le pugilat, et c'est aussi vrai que les arbitres sont régulièrement dépassés, et pas seulement en France, et qu'il faut réfléchir à une solution pour les aider, mais pas la vidéo qui est le mal (belle parenthèse, non? (Queneau aimait bien ce genre de fantaisie il me semble))):
Antoine Kombouare a écrit :

Je suis très fâché et je viens monter au créneau contre les propos de (Christian) Gourcuff. D’ailleurs, je lui ai laissé deux messages et il ne m’a toujours pas rappelé. Qu’il dise à la fin du match, et ça je peux le comprendre, que Claude Makelele a commis beaucoup de fautes, qu’il a parfois été à la limite et qu’il mérite le rouge sur l’action contre Sigamary Diarra, pas de souci. A chaud on peut réagir comme ça, je sais de quoi je parle. Mais je n’accepte pas qu’il s’attaque à l’intégrité d’un joueur, mon joueur en l’occurrence. Quand il dit qu’il est dépassé et n’a plus rien à faire sur un terrain, je dis stop. Il est irrespectueux, dépasse les limites et va avoir affaire à moi. Il y a des choses que je ne peux pas accepter. On doit respecter l’homme et sa carrière. Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare. Je suis très fâché. On peut tout dire du joueur mais c’est interdit d’attaquer l’homme. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J’ai l’impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu’il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule.

Il l'a dit, pas écrit sur RMC hier. Finalement, ça fait du bien de ne plus entendre de la langue de bois, ça change de Polo le Guen
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Il l'a dit, pas écrit sur RMC hier. Finalement, ça fait du bien de ne plus entendre de la langue de bois, ça change de Polo le Guen

C'est un cercle vicieux car les propos de Gourcuff sont déplacés ok mais la réponse de Kambouaré n'est pas mieux...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :
MC Circulaire a écrit :
@ Gx: t'es sur que c'était une si bonne journée pour l'OM?

Ne rigole pas voyons.
Syle7 a bien dit qu'a Lyon, il n'y avait personne pour remplacer Lisandro... la preuve, Tafer et Gomis ont marqué. Alors que Bastos, Delgado, Lisandro étaient blessés.

Je maintiens que Bastos et Lissandro n'ont pas été "remplacés" pour ce match. Gomis et Tafer ont fait le boulot, mais c'était pas du même niveau.
Encore que Tafer me semble bien prometteur...
Mais globalement, on ne peut pas dire non plus que Lyon ait fait un bon match. Loin de là. cela dit, reconnaissons-leur une chose, c'est que même en passant au travers des matches, ils ne les perdent pas.

MC Circulaire a écrit :

Bah il a bien dit que en ce début de saison Gourcuff était à la ramasse en L1 (juste meilleur buteur ex-aequo du championnat) et en EdF (vu ses prestations perso je vois pas comment on pourrait s'en passer)

J'ai dit qu'après un départ en fanfare, Gourcuff avait un passage à vide. Je le maintiens. ca fait pas mal de matches qu'il n'est plus décisif (plus de buts, plus de passes décisives...)
Pour moi, ce passage à vide a commencé au Vélodrome (inexistant), et il s'est peut-être bien achevé dimanche soir contre Rennes, où il a fait un match très convenable.

En équipe de France, en revanche, je ne l'ai jamais rien vu faire de franchement probant. Pour le faire jouer en EDF, on se base manifestement sur son potentiel et non sur la réalité de ses productions. Car à part un superbe but lors de sa première sélection, il na plus été décisif, ce qui pose problème quand on joue n°10... Il fait pas mal de vent, perd un noimbre effroyable de ballons, et a parfois du mal à se situer dans l'équipe.
Cela dit, avec un vrai entraîneur, son rendement serait certainement bien supérieur !

darko_parrain a écrit :
bizarre aucun marseillais n'est venu depuis hier ...

Attends un peu qu'on digère !
Faut dire les choses comme elles sont : une défaite à Valenciennes, c'est nul... Nul de chez nul...

GuitaristeX a écrit :
C'est hallucinant quand même L'arbitrage en France est vraiment merdique... on invite les pdg des clubs dans les vestiaires (...) et surtout on laisse makelele, un joueur de valenciennes et chamak mettre les crampons aux visages des joueurs ...

+1
Ca devait logiquement faire 3 rouges.

Rouxx a écrit :
C'est clair ! J'ai jamais compris les réticences à propos d'installer la vidéo pour les matchs de foot ! Ok ça coute cher, mais ca éviterais que des gestes vraiment honteux et inacceptables se produisent... ca se fait au rugby et ca ne change en rien le statut de l'arbitre.
ca ne coûte même pas cher, puisque tous les terrains de Ligue 1 sont déjà truffés de caméras qu'il n'y a plus qu'à exploiter !

Et en effet, le rugby montre depuis plusieurs années que la vidéo fonctionne, que c'est complètement viable et totalement positif...
C'est un outil de plus pour l'arbitre.
Après, il est sidérant de voir que des arbitres de L1 se plaignent sans arrêt de la difficulté de leur tâche, de la pression qu'ils ont sur les épaules, et qu'ils se positionnent contre la vidéo...
Bon, après, quand on les voit recevoir des présidents de clubs dans leurs vestiaires à la mi-temps, on a peut-être un début de réponse.

MC Circulaire a écrit :

Si "on refait le match" ou "l'after foot" passent la semaine à parler de certaines actions, à en débattre et à s'engueuler gentiment à la radio pendant 7 jours à cause de certaines décisions arbitrales, tu penses vraiment que la vidéo sert à quelque chose? Les ralentis, ils les ont vu des centaines de fois, c'est pas pour ça qu'ils sont d'accord!

Normal : beaucoup sont des branques qui ne connaissent même pas les règles du football. Exemple le grotesque Ménès qui vient te dire qu'un but est valable parce-que le joueur n'était hors-jeu que des pieds...
Avec la vidéo, en l'occurence, ce ne sont pas ces fâcheux polémistes pseudo-footballistiques qui auraient quoi que ce soit à juger, mais un arbitre. La décision finale resterait à l'appréciation de l'arbitre, point barre.
palikao a écrit :

Non.
Mais s'il y a doute, ça peut permettre de laisser l'action aller au bout.
Exemple : il y a doute sur une position de hors-jeu. L'arbitre laisse jouer.
--> s'il y a but, il demande la vidéo avant de le valider.
--> s'il n'y a pas but, le jeu se poursuit, et hors-jeu ou pas, on s'en fout. Et on aura au moins vu une action chaude au lieu d'un coup de sifflet qui vient hacher le jeu.

Au final, ça permet de voir plus de jeu et de ne pas enrayer des actions de but en sifflant des hors-jeu imaginaires quand il y a doute.

benosiris a écrit :

Et si l'arbitre lève son drapeau à tord, on reprend où on en était après vérification?
Surtout que les images peuvent être aussi trompeuses. Lors de PSG/lyon, il y a effectivement hors jeu sur le but de Gomis, mais la caméra n'est pas super bien placée et accentue ce hors jeu qui n'est pas aussi évident que cela semble.

Justement, la vidéo a pour avantage de conduire l'arbitre à ne pas lever le drapeau pour rien et à laisser jouer, en sachant que s'il y a but, il y a possibilité de vérifier par le biais de la vidéo avant de le valider ou non.
Bref, ça profite au jeu quand il y a doute.

Pour le but de Gomis, la "ligne" de Canal + était mal placée et accentuait le hors-jeu, en effet. Mais le hors-jeu en question n'en demeure pas moins tout à fait évident...

Enfin, il faut tout de même regarder un peu ce qu'il se passe au rugby !
Le rugby est bien plus difficile à arbitrer que le football, et on n'y voit quasiment jamais d'erreurs d'arbitrage. C'est dû en partie aux compétences des hommes en noir (bien meilleurs que chez les footeux) et en partie à la vidéo qui a encore renforcé leur autorité et leur crédibilité.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Citation:
Enfin, il faut tout de même regarder un peu ce qu'il se passe au rugby !
Le rugby est bien plus difficile à arbitrer que le football, et on n'y voit quasiment jamais d'erreurs d'arbitrage. C'est dû en partie aux compétences des hommes en noir (bien meilleurs que chez les footeux) et en partie à la vidéo qui a encore renforcé leur autorité et leur crédibilité.

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Cette année par exemple, il y a eu deux fois litiges lors de match contre Toulon. Dans les deux sens, une foi en faveur de Toulon, l'autre en faveur de l'adversaire. Dans les deux cas, la vidéo ne pouvait pas déterminer avec précision si l'action était valable, il a fallu une interprétation de l'arbitre vidéo pour savoir ce qu'il fallait faire. Le problème a été déplacé, pas résolu.
La différence avec le football est que le rugby se termine par un paquet de joueurs au sol à la fin de l'action, et que le jeu s'arrête à tous les coups. Dans le foot, une action avec un hors jeu limite (non signalée selon ce que tu propose) ne fini pas à tous les coups par un but. On laisse donc le jeu continuer. Jusqu'à combien de temps peut-on revenir en arrière?
Sans compter ce que ne vois pas la vidéo. Je me souviens d'une coupe du monde durant laquelle un brésilien avait été explusé pour une faute que l'on ne voyait pas sur les images, jusqu'à ce qu'une vidéo amateur placée dans les tribunes montre le tirage de maillot sanctionné. Cela avait fait un petit scandale à l'époque (Brésil Norvège si je ne me trompe pas).
Je pense que la vidéo ne doit pas avoir trop d'importance dans le foot, le crédit qui lui est donné est trop important. Multiplier le nombre d'arbitre (dans la surface par exemple comme en UEFA) est selon moi plus intéressant, ça reste un sport, pas une science. Voyons ce que cela donne sur la longueur d'une compétition, puisque des expériences sont en cours.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les commentateurs sportifs (en tout genre, journalistes, consultants) ont tendance à arranger les règles en fonction de leurs intérêt et donc des polémiques... Combien de fois on a vu des polémiques se développer sur des révélateurs de hors jeu alignés sur les pieds joueurs sans tenir compte de la position des corps.
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
+10 POUR sYLE 7

Quand vas-tu te décider à lui déclarer ta flamme !!

Lorsque je t'aurais quitté ya pas que le cul dans la vie ya les sentiments aussi cold

En ce moment sur backstage...