cold a écrit :
Rouxx a écrit :
C'est clair ! J'ai jamais compris les réticences à propos d'installer la vidéo pour les matchs de foot ! Ok ça coute cher, mais ca éviterais que des gestes vraiment honteux et inacceptables se produisent... ca se fait au rugby et ca ne change en rien le statut de l'arbitre.
Si contestation : vidéo. et ca règle le pb.
Ça règlerait qu'en partie le problème car même avec la vidéo comme les arbitres sont des hommes ils auront leur interprétation qui peut être différente de la tienne ou de la mienne.
ex : sur une action, est-ce que le joueur fait volontairement une main ou non ? Même le lendemain quand Canal + dissèque la vidéo, les journalistes après plusieurs visionnages ne sont pas toujours d'accord entre eux...
ps : j'ai déjà vu au rugby dans le top 14 un arbitre se planter sur l'acceptation d'un drop même avec la vidéo...
Si "on refait le match" ou "l'after foot" passent la semaine à parler de certaines actions, à en débattre et à s'engueuler gentiment à la radio pendant 7 jours à cause de certaines décisions arbitrales, tu penses vraiment que la vidéo sert à quelque chose? Les ralentis, ils les ont vu des centaines de fois, c'est pas pour ça qu'ils sont d'accord!
Pour beaucoup de contacts, on a besoin d'une dizaine de ralentis pour déterminer si il y a faute, ou si la victime du contact exagère vraiment pour obtenir un coup-franc. Ca va totalement hacher le jeu...
Et puis, merde, si il n'y avait pas d'erreur d'arbitrages dans le sport, on parle de quoi à la fin du match? On va se faire chier un peu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)