Niang et Cheyrou sont pour le moment les deux joueurs en forme de l'équipe, ils font un début de saison fracassant, mais il reste du monde sur le terrain et sur le banc...
Il est quand même plus difdficile d'extraire une ou deux personnalités de Marseille que de Lyon ou Bordeaux.
D'ailleurs, accessoirement, Marseille a bien débuté sa saison sans son supposé meilleur joueur... "Son Juninho" ou "son Gourcuff", comme le disait Deschamps...
Après, la question ne se pose clairement pas : Marseille a Cheyrou et Niang, et aucune raison de faire sans. Pourvu que ça dure...
Ce que Dodo voulait mettre en relief (je pense), c'est qu'à Lyon, il y a clairement deux joueurs (Bastos et Lissandro) qui tiennent leurs promesses et qui apportent énormément à l'équipe.
Et leurs remplaçants potentiels sont loin de faire l'unanimité. Sans compter que, pour le moement, il est difficile de compter sur les milieux de terrain pour prendre le jeu à leur compte et faire oublier ces absences (il suffit d'avoir vu jouer Makoun et Toulalan contre Paris...)
Donc, ces absences risquent d'être très préjudiciables.
je ne m'en réjouis absolument pas, d'ailleurs. J'évite en règle générale de me réjouir des blessures d'un joueur...
Non, je ne suis tout simplement pas tombé dessus.
Et il est amusant de constater que la version des faits de Aulas ne correpond pas à celle de tous les témoins de la scène... ni à celle de l'arbitre qu'il a carrément invectivé !
Franchement, si j'étais tombé sur cet article, je ne l'aurais pas oublié tant il contient son lot d'énormités.
Ce dont Aulas ne se rend pas compte, c'est qu'il n'a pas à apostropher l'arbitre sur une décision avec laquelle il est en désaccord (d'autant que le carton sur Clerc est en plus tout à fait justifié, même s'il y a une nette amplification du joueur parisien).
Un président de club n'a pas à aller au devant de l'arbitre pour contester ses décisions et lui mettre une forme de pression. Ce n'est pas acceptable.
Après, Fautrel commet une énorme erreur en "invitant" Aulas dans son vestiaire. C'était pour le réprimander ? J'en sais rien. C'est lui qui le dit. Il pouvait tout aussi bien lui remettre une grosse liasse de biftons, ça passait pareil. Il y a place pour le doute, et cette situation ne devrait en aucun cas se présenter.
En tout cas, le fait que, suite à ça, l'OL arrache le match nul sur une erreur d'arbitrage peut prêter à des interprétations certes faciles, mais pas aberrantes pour autant...
D'autant que les paroles de Fautrel à l'adresse d'Aulas à la fin du match prêtaient également à équivoque !
Tout comme le fait que ce même M. Fautrel refuse de faire un rapport...
Accessoirement, cet épisode n'a pas fait réagir que le PSG, mais l'ensemble du football Français...
En tout cas, il y a deux choses que je ne comprends clairement pas :
- Qu'Aulas ne soit pas sommé de ne pas communiquer avec les arbitres durant un match (et plus encore en privé).
- Que Fautrel ne soit pas sanctionné.