Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
sinon on s'en branle aussi un peu de tous ces termes peut-être?
Ballochet
La seconde photo, celle avec un drapeau à croix celtique, c'est la Roma c'est sûr.
Un malheureux drapeau qui a l'air un peu perdu.
La première par contre, on ne voit pas les couleurs de la Roma.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Le Heyd
cold a écrit :
Le Heyd a écrit :
sinon on s'en branle aussi un peu de tous ces termes peut-être?

Chacun peut parler de ce qu'il veut donc ferme la merci.

palikao
  • Special Supra utilisateur
Ballochet a écrit :
La seconde photo, celle avec un drapeau à croix celtique, c'est la Roma c'est sûr.
Un malheureux drapeau qui a l'air un peu perdu.
La première par contre, on ne voit pas les couleurs de la Roma.

Si si (écharpes, maillot, etc.) Il y en a une autre prise juste après ou l'on voit mieux les couleurs. Enfin bref.
Le Heyd
cold a écrit :
Pour en revenir sur le report du match Lyon/Grenoble c'est sûrement ça le plus scandaleux !

http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Malheureusement ça m'étonne pas du tout. En gros Grenoble c'est le petit club de merde dernier de la ligue 1 et on en a rien à cirer! C'est quand même un peu abusé mais rien d'étonnant, c'est le foot quoi.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Dodo13 a écrit :

Le classico en France c'est Saint-Etienne / OM je crois : celui qui a gagné le plus de championnat contre celui qui a gagné le plus de coupe.

C'est la première fois que j'entends ça

Je sais plus où j'avais vu ça. Mais ça se tient. C'est le cas en Espagne, Real (31 championnats) et Barça (25 coupes).

Disons que c'est un critère un peu objectif pour désigner le classico (plus objectifs que "les 2 plus grands clubs français" )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le Heyd a écrit :
cold a écrit :
Pour en revenir sur le report du match Lyon/Grenoble c'est sûrement ça le plus scandaleux !

http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Malheureusement ça m'étonne pas du tout. En gros Grenoble c'est le petit club de merde dernier de la ligue 1 et on en a rien à cirer! C'est quand même un peu abusé mais rien d'étonnant, c'est le foot quoi.

En même temps, s'ils avaient une équipe de foot à Grenoble, on nous l'aurait dit non ? Parce que l'an dernier, on se demande encore comment une "équipe" comme ça a pu se maintenir, sans jouer au foot de toute la saison...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Wép idem, je l'ai dit la saison dernière, Grenoble c'était la négation du football. Une véritable horreur qui aurait du descendre en Ligue2 à la place de Caen.

J'ai pas l'impression que cette saison ce soit mieux, mais au moins ça va dégager.
MC Circulaire
palikao a écrit :
Wép idem, je l'ai dit la saison dernière, Grenoble c'était la négation du football. Une véritable horreur qui aurait du descendre en Ligue2 à la place de Caen.

J'ai pas l'impression que cette saison ce soit mieux, mais au moins ça va dégager.

C'est clair, même le Havre était beaucoup plus sympa à voir jouer. Grenoble on dirait le Bordeaux saison 2005-2005, j'fais encore des cauchemards de certains matchs à Chaban (aaaah la défense Marange - Khapsis - Afanou - Burno Basto, vente de rêve en barre par paquet de 6)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je sais plus où j'avais vu ça. Mais ça se tient. C'est le cas en Espagne, Real (31 championnats) et Barça (25 coupes).

Disons que c'est un critère un peu objectif pour désigner le classico (plus objectifs que "les 2 plus grands clubs français" )

Certe mais c'est oublier la spécificité de ce clasico, qui va plus loin qu'une rivalité sportive.
A la base il y a aussi un trip indépendantiste des catalans contre les castillans, c'est moins marqué aujourd'hui mais ca existe toujours.
J'irai cracher sur vos tongs !
Nels le Chileno
Franco était réputé supporter du Real Madrid, il reste quand même le Roi comme supporter du Real... tandis que les Catalans sont très régionnalistes.

Donc je pense que ca joue encore un rôle important.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Franco était réputé supporter du Real Madrid, il reste quand même le Roi comme supporter du Real... tandis que les Catalans sont très régionnalistes.

Donc je pense que ca joue encore un rôle important.

Oui mais je pense (peut être a tords) quel le contexte franquiste était plus violent que le contexte actuel.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Haha, Triaud vient de dire que si il avait à choisir, il mettrait l'équipe de remplaçant samedi soir...

Entre lui et Blanc qui cafte tout à Thiriez dès que quelque chose lui plait pas, il sont en train de monter un sacré numéro. Aulas et Lacombe vont finir par en devenir sympathiques vous allez voir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...