Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 2010, 13:46
1flow3 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Quand il y a eu les emeutes dans les banlieues y a 3 4 ans les incidents ont été négligeables à marseille (je sais meme pas si il y en a eu)

A Marseille il y a très peu de banlieue me semble-t-il ?

t'es serieux?

oui

il me semble que Marseille est une grosse ville avec peu de banlieue autour...

edit : quand je vois la carte de la communauté de communes de Marseille ça confirme ce que je pense on dirait
GuitaristeX
Oh putain mdr ! ya plus de banlieues qu'à Lyon déjà pour avoir vécu aux deux endroits... non mais sérieux c'est quoi cette connerie là ?

Tu veux que je te cite tous les quartiers de jobards qu'on a ?
Tu penses aussi que Banlieues = hooligans = supporters de merde ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Juste pour défendre le pauvre Cold :
Banlieu (à Paris en tout cas), ça désigne les communes limitrophes.
A Marseille nos banlieus sont dans la ville !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
Juste pour défendre le pauvre Cold :
Banlieu (à Paris en tout cas), ça désigne les communes limitrophes.
A Marseille nos banlieus sont dans la ville !

mouai ... pourquoi pas... mais l'amalgame me gêne bien que je sache que Cold ne soit pas un raciste notoire
cold
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :
alors tu joue sur les mots
chez nous ca s'appelle quartiers defavorisés pas banlieues en effet

Disons que j'utilise le vrai sens d'un mot

Quartier défavorisé et banlieue sont deux choses différentes.

Neuilly/Seine est une ville les plus riches de France qui se situe dans la banlieue de Paris...

Aussi à l'intérieur de la ville (commune) de Paris il existe des quartiers défavorisés...

La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.

Vous comprendrez que je ne commenterais pas l'intervention de GuitaristeX car c'est plus à un médecin de la faire
GuitaristeX
Moi aussi je t'aime. Tu m'expliques pourquoi on parle des banlieues là d'un coup ?
cold
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
Moi aussi je t'aime. Tu m'expliques pourquoi on parle des banlieues là d'un coup ?

Quand 1flow3 dit qu'il y a eu peu de problème à Marseille lors des émeutes des banlieues, j'essayais de l'expliquer en disant que comme il y a peu de banlieues à Marseille ça peu se justifier comme ça.

A Marseille les quartiers "craignosses" sont dans la ville, donc malgré tout ces habitants là sont Marseillais.

Il y a je pense moins ce sentiment d'exclusion que dans les quartiers "craignosses" parisiens qui sont hors de Paris (les habitants ne sont pas parisiens) et là le côté ghetto (comme à Lyon, à Toulouse à Bordeaux etc) est peut-être plus présent.

Je pense que Marseille est une exception à ce niveau là
GuitaristeX
Non Non crois moi, il n'y a pas d'exceptions... à Marseille il y a vraiment des quartiers vraiment exclus de la ville ... J'y suis passé ce week end, ça a choqué une copine qui vient de la Réunion...
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Quand 1flow3 dit qu'il y a eu peu de problème à Marseille lors des émeutes des banlieues, j'essayais de l'expliquer en disant que comme il y a peu de banlieues à Marseille ça peu se justifier comme ça.

A Marseille les quartiers "craignosses" sont dans la ville, donc malgré tout ces habitants là sont Marseillais.

Il y a je pense moins ce sentiment d'exclusion que dans les quartiers "craignosses" parisiens qui sont hors de Paris (les habitants ne sont pas parisiens) et là le côté ghetto (comme à Lyon, à Toulouse à Bordeaux etc) est peut-être plus présent.

Je pense que Marseille est une exception à ce niveau là

Donc en fait le problème des banlieues parisiennes c'est que ses habitants sont frustrés de ne pas être Parisiens? La carte orange zone 1-4 est certainement trop cher, ou alors les RER pas assez à l'heure? Et puis, cela va sans dire, aucun quartier ne craint à Paris intra-muros, pas même le XVIIIème
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Donc en fait le problème des banlieues parisiennes c'est que ses habitants sont frustrés de ne pas être Parisiens? La carte orange zone 1-4 est certainement trop cher, ou alors les RER pas assez à l'heure? Et puis, cela va sans dire, aucun quartier ne craint à Paris intra-muros, pas même le XVIIIème

J'aime pas qu'on se foute de ma gueule sans argumenter et en faisant exprès de ne pas entendre l'autre et tu fais des raccourcis pour amuser la galerie.

J'essaye de comprendre pourquoi à Marseille il y a eu très peu d'incident.

Dans les quartiers craignosses de Paris intra-muros il n'y a pas eu non plus de problème (tiens donc comme à Marseille).

Je dis pas que c'est lié mais ça interpelle tout de même.

Je ne dis pas que les banlieusards "défavorisés" sont frustrés de ne pas être parisien.

Le pôle attractif c'est Paris et à l'extérieur on ne peut pas dire qu'il y est autant d'émulation.

Toutes ces villes convergent vers Paris, elles ont encore trop peu de lien entre elles (au niveau transport par exemple) c'est une succession de villes esseulées finalement.
bluesaddict
juste un truc : Paris + banlieue + grande banlieue ---> presque 12 millions d'habitants

Marseille ou Lyon, soit les deux villes suivantes les plus importantes : grosso modo 1 à 2 millions d'habitants avec la banlieue pour chacune de ces villes.

rien d'étonnant donc statistiquement qu'il y ait plus d'incidents à Paris, le reste serait étonnant
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Cold concernant l'explosion des banlieues me concernant j'ai émis l'hypothèse des buisness, plus y a de buisness plus le quartier est tenu (bah oui sinon le client ne vient pas si ca craint trop).
Naturellement c'est a vérifier mais l'hypothèse me semble plausible.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
On REFAIIIIIIIIIIIIIIT la France sur Guitariste.com !
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
Citation:

J'aime pas qu'on se foute de ma gueule sans argumenter et en faisant exprès de ne pas entendre l'autre et tu fais des raccourcis pour amuser la galerie.

J'essaye de comprendre pourquoi à Marseille il y a eu très peu d'incident.

Dans les quartiers craignosses de Paris intra-muros il n'y a pas eu non plus de problème (tiens donc comme à Marseille).

Je dis pas que c'est lié mais ça interpelle tout de même.

Je ne dis pas que les banlieusards "défavorisés" sont frustrés de ne pas être parisien.

Le pôle attractif c'est Paris et à l'extérieur on ne peut pas dire qu'il y est autant d'émulation.

Toutes ces villes convergent vers Paris, elles ont encore trop peu de lien entre elles (au niveau transport par exemple) c'est une succession de villes esseulées finalement.

mais enfin c'est idiot, autour de Paris il y a autant de "banlieues" ultra friquées que d'endroits franchement craignos quelle que soit la distance avec le centre et la façon dont elles sont desservies, ça n'a rien à voir avec un quelconque "pôle attractif" ... j'ai l'impression que tu n'as jamais mis les pieds en région parisienne pour nous pondre une analyse socio-géographique d'aussi piètre qualité, c'est du niveau du JT sur TF1 ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
Et moi qui me disait que pali interviendrait ... j suis déçu j'ai compris pourquoi en passant sur la section Groupe/Artiste ... sniff ...

En ce moment sur backstage...