Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
EDIT:non rien
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je crois pas qu'il etait parisien plutot lilois avec un maillot du psg (ca existe)

tu devais y etre parce que moi pour ce qu'on m'a relaté des fait (et les conclusions de l'enquete) une paire de claque meme si c'est pas malin c'est different de cogner

cf l'avant match psg om y a 3 semaines
MIA WALLACE
- les winners font dans le social
- il n'y a pas de ...."questions d'argent" entre le club et certains supporters
- santos est un saint

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nels le Chileno
au même temps vous connaissez beaucoup de milieux aussi fermés que les clubs de supporters marseillais ou tout se passe bien?

Je veux dire qu'a force de confier une partie des abonnements à des intérêts qui ne sont pas ceux du club mais qui peuvent être détournés, je suis pas certain de la recherche d'efficacité de la chose.

après Marseille c'est un univers particulier, dans un contexte particulier... avec des personnes particulières.

Si le PSG venait à confier à certaines de ses assos de supporters la gestion des abos, nul doute que cela ne serait pas du tout vertueux comme environnement... faut pas se voiler la face.

Moi ce que je retiens de Marseille, ou d'autres clubs, c'est les belles scènes de liesse quand y'a de belles victoires point. Le reste ce sont des impondérables dûs à la bêtise humaine... et c'est certainement pas confiné à Paris ou à Marseille (ni aux autres clubs dont les supporters sont réputés moins fougueux)
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Khryss
  • Custom Top utilisateur
darko_parrain a écrit :
je defends pas du tout les supp parisiens dodo , j'en suis pas , mais regarde ces comportements ? sont ils humains ? comment defendre ces gens et sa ville après çà

http://www.buzzmoica.fr/video/(...)10134

Putain mais moi ça me les casse de voir ça! Arrête de nous la faire à l'envers!
Les Parisiens sont descendu sur Marseille et n'étant pas encadré par la police ils ont rien trouvé de mieux que de descendre faire une ratonnade sur le Vieux Port... J'ai des amis commerçant dans la zone et les Parisiens ont tous défoncés terrasses etc etc...
Seulement voilà il s'avère que le Vieux Port c'est aussi Belsunce soit un quartier chaud...Imagine les Marseillais qui vont tout péter à Pigalle ou en Banlieue qu'est ce que tu crois qui va se passer?

Quand au discours c'est pas plus violent à Paris qu'ailleurs...ben si justement y a eu 2 morts sur Paris et pas ailleurs (il me semble maintenant j'ai peu être tord) donc oui Paris c'est plus violent. Maintenant est ce que Paris seul connais la violence bien sûr que non...
GuitaristeX
Khryss a écrit :
darko_parrain a écrit :
je defends pas du tout les supp parisiens dodo , j'en suis pas , mais regarde ces comportements ? sont ils humains ? comment defendre ces gens et sa ville après çà

http://www.buzzmoica.fr/video/(...)10134

Putain mais moi ça me les casse de voir ça! Arrête de nous la faire à l'envers!
Les Parisiens sont descendu sur Marseille et n'étant pas encadré par la police ils ont rien trouvé de mieux que de descendre faire une ratonnade sur le Vieux Port... J'ai des amis commerçant dans la zone et les Parisiens ont tous défoncés terrasses etc etc...
Seulement voilà il s'avère que le Vieux Port c'est aussi Belsunce soit un quartier chaud...Imagine les Marseillais qui vont tout péter à Pigalle ou en Banlieue qu'est ce que tu crois qui va se passer?

Quand au discours c'est pas plus violent à Paris qu'ailleurs...ben si justement y a eu 2 morts sur Paris et pas ailleurs (il me semble maintenant j'ai peu être tord) donc oui Paris c'est plus violent. Maintenant est ce que Paris seul connais la violence bien sûr que non...

Qui te dit que ca n'est pas un banal accident de la route darko ?
Qui te dit que c'est un supporter marseillais dans la voiture ?
Qui te dit que c'est volontaire ?
Qui ne te dit pas que la gars n'a pas jeté un truc sur la voiture ?

Clairement, moi je vois un accident de la route qui a put être occasionné par le stresse reçu de voir une masse de gars timbrés avec des barres en fer dans les mains (sisi ya un gars sur la gauche qui a un truc de fou dans les mains ).
moi je trace quand je vois ça...

Vu qu'on est dans la pure hypothèse, on peut tout inventer.
PAR CONTRE, à paris on voit bien le mec se faire défoncer par des supporters parisiens et c'est pas la première fois qu'il y a des images de la sorte.

Bref, débat inutile. les morts, c'est pas à Marseille. Et quand tu viens chez nous pour tout défoncer, t'es attendu de pied ferme par des malades mentaux aussi, on en a tous.
Ballochet
Putaingue de Parisiengues de merdeuh!
Oh! 'sont fadas peuchèreuh!
Je buvais mon pastaga tranquileument sur la caneubièreuh, hé congue !
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :

après chacun pense ce qu'il veut , moi çà me debecte ce genre de violences foot ou pas ( j enleve ma phrase sur la honte de marseille mais j'espère que vous serez aussi virulents contre les hole ass et compagnie )

Merci
Je soutiens pas du tout l'utilisation de "Hole Ass" (qui devient même un peu lourd...), et je suis aussi affecté par ce genre de violence (foot ou pas - je pense par exemple à la fausse distribution de billet cet hiver à Paris qui avait complètement dégénéré). Et en effet, les gens qui cautionnent ces actes (avec des banderoles, des déclarations, des justifications...) ne valent pas mieux que ceux qui y participent.

Mais il faut aussi se rendre compte que si le foot n'existait pas, ce genre de faits divers existerait quand même! Le foot n'est qu'un prétexte pour certains pour libérer leurs pulsions racistes/haineuses/fascistes.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Ballochet a écrit :

Superbe, confier des jeunes à de fieffées crapules, magnifique!
Les cartels de drogue font aussi de l'humanitaire en Amérique du Sud ou d'autre genre d'actions visant à les rendre populaires tout en obligeant la population.
C'est la même chose à plus petite échelle.

Ca doit être bien le monde des Bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ballochet
Heu... il fait pitié ton "argument" mon gars... hahaha... même (surtout?) avec un smiley derrière, si, je t'assure, ça ne lui confère pas plus de crédibilité.

T'as rien de mieux que le monde des Bisounours? Non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Dodo13
Oulà, il faut pas se prendre au sérieux comme ça !

Tu fais de beaux discours sur le manque de morale et de civisme des supporters Marseillais (jusqu'à les comparer aux cartels de drogue d'amérique du Sud ). Je dis juste qu'il faut apprendre à relativiser. Et manipuler les "on-dit" et les généralisations avec précautions.

Et même si je te fait pitié ( ), je ne suis pas rancunier et te renvoie encore un smiley :
1flow3
Dodo13 a écrit :
Ballochet a écrit :

Superbe, confier des jeunes à de fieffées crapules, magnifique!
Les cartels de drogue font aussi de l'humanitaire en Amérique du Sud ou d'autre genre d'actions visant à les rendre populaires tout en obligeant la population.
C'est la même chose à plus petite échelle.

Ca doit être bien le monde des Bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !

Quand il y a eu les emeutes dans les banlieues y a 3 4 ans les incidents ont été négligeables à marseille (je sais meme pas si il y en a eu)
tout le monde a été unanime pour reconnaitre le role important joué par le tissu associatif de la ville
les winners en sont une

je suis le premier à les critiquer sur de nombreux points (et entre parentheses mes critiques venant de quelqu un qui y est abonné depuis 12 ans ont peut etre un peu plus de valeur que celles d'un pitre qui a jamais vu un match en dehors du parc) mais il me semble important de montrer tous les parametres d'une situation que je connais bien
1flow3
cold a écrit :
Citation:
Quand il y a eu les emeutes dans les banlieues y a 3 4 ans les incidents ont été négligeables à marseille (je sais meme pas si il y en a eu)

A Marseille il y a très peu de banlieue me semble-t-il ?

t'es serieux?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :
cold a écrit :
Citation:

A Marseille il y a très peu de banlieue me semble-t-il ?

t'es serieux?

oui

il me semble que Marseille est une grosse ville avec peu de banlieue autour...

edit : quand je vois la carte de la communauté de communes de Marseille ça confirme ce que je pense on dirait

En ce moment sur backstage...