Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Non, je parlais de la dernière rencontre entre ces deux pays.
cold
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :
L'Argentine c'est pas une équipe de pédés, nom de Dieu.
Soit ils ont un ballon téléguidé, soit ils ont les pieds en aimant et le ballon en ferraille.

Je savais pas que tu suivais un peu le foot. Le football argentin est vraiment celui que je préfère regarder jouer depuis des années, c'est la grande classe sur le terrain même si les défenses sont un peu faiblardes. J'avais maté quelques matches du championnat local quand j'étais sur place, ya vraiment de très grands moments. J'espère vraiment que l'équipe ira loin cette année...

Ouais mais avec Maradona à sa tête c'est pas gagné........

Sélectionner Gutierrez et Veron à la place de Zanetti et Cambiasso, je m'en suis toujours pas remis...

Le placement de Messi aussi laisse à désirer je trouve...
teezer
  • Special Total utilisateur
didithegrave a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :
Soit ils ont un ballon téléguidé, soit ils ont les pieds en aimant et le ballon en ferraille.

Je savais pas que tu suivais un peu le foot. Le football argentin est vraiment celui que je préfère regarder jouer depuis des années, c'est la grande classe sur le terrain même si les défenses sont un peu faiblardes. J'avais maté quelques matches du championnat local quand j'étais sur place, ya vraiment de très grands moments. J'espère vraiment que l'équipe ira loin cette année...

Le foot en tant que tel, je m'en fous un peu, mais la coupe du monde j'ai toujours trouvé ça très excitant à regarder. Effectivement l'Argentine c'est la très grande classe.. Sauf couille majeur, et si ils arrivent vraiment à trouver une cohésion de groupe avec tous ces grands joueurs, ça va chier. C'est artistique ce qu'ils font, les combinaisons sont parfaites, la circulation du ballon façon flipper est hallucinante, et Messi, ce putain de Messi.

Je n'ai pas suivi le match d'hier face au Nigéria, mais je suis loin de faire de l'Argentine mon favori malgré des individualités extraordinaires au contraire des années précédentes. Ce qui va énormément les aider, c'est la cohésion de leur groupe. Par exemple, Milito est sur le banc, mais jamais, tu ne les vois râler contre ce statut (au contraire de nos starlettes françaises à deux sous...).
Cependant, pour avoir suivi les qualifs, je n'ai pas été spécialement impressionné. On est loin de l'argentine des années précédentes qui était capable d'action magique, avec un superbe jeu. Maintenant, ça donne plus l'impression que le jeu collectif n'est pas bien huilé. Les Tevez, Messi, Aguero sont très loin de leur niveau en club. Après, comme je l'ai dit, j'ai pas vu leur premier match, peut-être qu'ils se sont grandement amélioré.

Avant, le match d'hier soir USA-Angleterre, j'avais fait des Anglais mes favoris pour ce mondial. Je dois dire que j'ai vite déchanté. La blessure de Ferdinand leur fait très très mal. On se plaint de Govou, mais Lennon n'est pas franchement mieux. Gerrard et Lampard se marche dessus. A.Cole n'a strictement rien apporté offensivement. Le(s) gardien(s) est(sont) nul à chier. Carragher est ultra-cramé.

Les seuls performances que j'ai aimé sont Jonhson, Heskey et le dernier quart d'heure de Rooney sinon...

Par contre, coté Américain, il y a de sacré individualités. J'ai tout particulièrement aimé Onyewu (dire que ce gars va joeur gratuitement au Milan AC l'année prochaine, car il a décidé que ce n'était pas fair-play d'avoir été payé toute cette saison alors qu'il était blessé 7 mois... Quelle geste extraordinnaire), Bradley et Findley.

Pour en revenir à la France, on a une carence au niveau des attaquants trop importante pour espérer quelque chose. Je persiste et je signe, on aurait du prendre Benzema, même si il a fait une saison quasi-blanche. Si, on ajoute à cela les ego-surdimensionné de certains joueurs qui sont loin d'etre irréprochable sur le terrain, on est dans la merde.
Barberousse user-club
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

Sélectionner Gutierrez et Veron à la place de Zanetti et Cambiasso, je m'en suis toujours pas remis...

Messi n'est pas une star en Argentine d'après ce que j'ai compris, en général on préfère les "enfants du pays" qui ont brillé à Boca ou River Plate avant de s'exporter ... donc en gros j'ai l'impression qu'ils ont mis Messi dans le collectif parce que tout le monde l'attend, foutu devant pour qu'il marque des buts et basta ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mister-Dub
Olivier a écrit :
Non, je parlais de la dernière rencontre entre ces deux pays.

Je taquinais
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :
C'est vrai que depuis que trezeguet c'est fait liquider de l'EDF, on a plus d'attaquant ayant un jeu de tête convainquant.

Apres jsuis pas necessairement d'accord sur le profil du "poacher", c'est un choix, mais y a aussi le profil d'eto'o qui mine de rien décrochait pas mal, dans une formation similaire, décrochage qui ouvrait des espaces pour messi et henry.

tu vois ne serait-ce qu'une moitié de Messi et Eto'o en équipe de France pour combiner avec Henry toi?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu vois ne serait-ce qu'une moitié de Messi et Eto'o en équipe de France pour combiner avec Henry toi?

A mon sens vue les joueurs qu'on a c'est faisable ne les mésestimons pas, meme si il est vrai que ca sera tres certainement moins tranchant que le 4-3-3 du barça.

@ Teezer:

J'ai l'impression qu'ashley cole a eu la consigne de bloquer le couloir, ca m'a surpris de le voir aussi bas en phase offensive (alors qu'avec chelsea il n'est pas rare de le voir prendre la position d'ailier).
Apres pour rooney t'es dur il a énormément travailler pendant la partie sont défenseurs étaient cuits dans le dernier quart d'heure, et quand ils étaient pris en défaut ils ne se sont pas gené pour sortir des fautes tactiques sur lui.
Bref a mon sens son match était bon mais pas exceptionnel.
J'irai cracher sur vos tongs !
lomdelamancha
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

oooHHH !!!!

C'est justement grâce à Maradona que l'Argentine va gagner ce Mondial.
Les joueurs ont une confiance aveugle et sans limite, téléguidés par Dieu le père en personne.

Au-delà de mes considérations métaphysiques, l'Argentine aurait dû gagner en 2006, victime du plus gros scandale d'arbitrage d'Allemagne 2006.
C'est l'équipe la plus revancharde.

L'Argentine c'est la classe. Rugueuse, inaltérable, technique, tactique, forte en collectif et riche d'individualités.

Véron est devenu l'excellent chef d'orchestre de cette équipe, Messi a enfin trouvé sa place au sein du collectif. Heinze fera du Ketchup des chevilles adverses, il a déjà mis le plus beau but de cette édition, le plus symbolique d'un état d'esprit têtu.
Milito rentrera quand l'heure des braves aura sonné et détruira tous les espoirs de leurs adversaires.

Le Mondial se gagne dans la tête, l'Argentine gagnera car elle est la plus motivée. Gagner est un devoir pour eux, pour leur pays oublié au bout du monde, qui attend sa revanche avec sérénité et froideur.
Wahnsinn
Amen.
Back Down To Earth
OutlawHeart
Veron je l'ai trouvé décevant. Ce qui est hallucinant avec l'Argentine c'est le choix qu'ils ont au niveau avant centres. Avec Tevez et Higuain sur le terrain il y a encore Milito et Agüero sur le banc (Lisandro aussi peut-être ?) Nous, on a Anelka
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
MC Circulaire
AnGeL_Of_SiN a écrit :
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

Messi n'est pas une star en Argentine d'après ce que j'ai compris, en général on préfère les "enfants du pays" qui ont brillé à Boca ou River Plate avant de s'exporter ... donc en gros j'ai l'impression qu'ils ont mis Messi dans le collectif parce que tout le monde l'attend, foutu devant pour qu'il marque des buts et basta ...

Mouais pourtant Messi dit qu'il est content de jouer en Europe car les fans argentins sont hystériques sur son passage.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
un autre truc chiant avec les vuvuzela comme viennentde le dire les commentateurs de france 2 c'est que le stade réagit plus aux temps forts / temps faibles

c'est reloud y a cette ambiance générale et pas de ferveur

enfin va faloir s'y faire
OutlawHeart
L'ambiance est particulière, ouais, les hymnes sont pas vraiment chantés, on entend pas grand chose d'autre que ces infâmes trompettes.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Timothée
Ce n'est que le début... Et perso je ne désespère pas d'un éclair de lucidité de la FIFA pour bannir cette saloperie en plastique, cette merde infame...
lomdelamancha
Wahnsinn a écrit :
Amen.

Citation:
L'ambiance est particulière

C'est vrai, les commentateurs ont l'air de s'ennuyer ferme.
Un petit peu d'excitation hier pour Angleterre-USA, sinon rien de transcendant.
Les vuvuzuelas, c'est l'Enfer, ça gâche le peu de plaisir qu'on pourrait avoir.

J'ai tout loupé aujourd'hui, mais je suis de tout coeur avec l'Algérie.

Edit : je viens de me renseigner, les supporters algériens sont très critiques sur le Coaching, le choix de Ghezzal est plus que critiqué. Pas le niveau plus la main. Vous avez sentis ça, ceux qui ont vu ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Cette merde infame comme tu dis et je répette que ca me fait caguer aussi, c'est un symbole culturel
si vous avez regardé le rugby france AFSud y en avait pas

pas de vuvuzela chez les blancs
uniquement dans les classes populaires noires

ca me derange mais moins que les cris de singe, les croix celtiques et les bras tendus qui représentent notre culture footbalistique

faut respecter que ca se passe en afrique du sud avec les coutumes de l'afrique du sud

la FIFA aurait du prendre les devants mais c'est le jeu

En ce moment sur backstage...