didithegrave a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :
L'Argentine c'est pas une équipe de pédés, nom de Dieu.
Soit ils ont un ballon téléguidé, soit ils ont les pieds en aimant et le ballon en ferraille.
Je savais pas que tu suivais un peu le foot. Le football argentin est vraiment celui que je préfère regarder jouer depuis des années, c'est la grande classe sur le terrain même si les défenses sont un peu faiblardes. J'avais maté quelques matches du championnat local quand j'étais sur place, ya vraiment de très grands moments. J'espère vraiment que l'équipe ira loin cette année...
Le foot en tant que tel, je m'en fous un peu, mais la coupe du monde j'ai toujours trouvé ça très excitant à regarder. Effectivement l'Argentine c'est la très grande classe.. Sauf couille majeur, et si ils arrivent vraiment à trouver une cohésion de groupe avec tous ces grands joueurs, ça va chier. C'est artistique ce qu'ils font, les combinaisons sont parfaites, la circulation du ballon façon flipper est hallucinante, et Messi, ce putain de Messi.
Je n'ai pas suivi le match d'hier face au Nigéria, mais je suis loin de faire de l'Argentine mon favori malgré des individualités extraordinaires au contraire des années précédentes. Ce qui va énormément les aider, c'est la cohésion de leur groupe. Par exemple, Milito est sur le banc, mais jamais, tu ne les vois râler contre ce statut (au contraire de nos starlettes françaises à deux sous...).
Cependant, pour avoir suivi les qualifs, je n'ai pas été spécialement impressionné. On est loin de l'argentine des années précédentes qui était capable d'action magique, avec un superbe jeu. Maintenant, ça donne plus l'impression que le jeu collectif n'est pas bien huilé. Les Tevez, Messi, Aguero sont très loin de leur niveau en club. Après, comme je l'ai dit, j'ai pas vu leur premier match, peut-être qu'ils se sont grandement amélioré.
Avant, le match d'hier soir USA-Angleterre, j'avais fait des Anglais mes favoris pour ce mondial. Je dois dire que j'ai vite déchanté. La blessure de Ferdinand leur fait très très mal. On se plaint de Govou, mais Lennon n'est pas franchement mieux. Gerrard et Lampard se marche dessus. A.Cole n'a strictement rien apporté offensivement. Le(s) gardien(s) est(sont) nul à chier. Carragher est ultra-cramé.
Les seuls performances que j'ai aimé sont Jonhson, Heskey et le dernier quart d'heure de Rooney sinon...
Par contre, coté Américain, il y a de sacré individualités. J'ai tout particulièrement aimé Onyewu (dire que ce gars va joeur gratuitement au Milan AC l'année prochaine, car il a décidé que ce n'était pas fair-play d'avoir été payé toute cette saison alors qu'il était blessé 7 mois... Quelle geste extraordinnaire), Bradley et Findley.
Pour en revenir à la France, on a une carence au niveau des attaquants trop importante pour espérer quelque chose. Je persiste et je signe, on aurait du prendre Benzema, même si il a fait une saison quasi-blanche. Si, on ajoute à cela les ego-surdimensionné de certains joueurs qui sont loin d'etre irréprochable sur le terrain, on est dans la merde.
Barberousse user-club