Kunde a écrit :
Ah oui ! C'est suffisament rare pour être remarquable ! Sagna a fait des bons centres !
Oui mais comme on a pas un seul attaquant bon de la tête, ce n'est pas super utile. C'était notre problème en 2006, on avait de bons centreurs mais personne pour les mettre au fond.
En ce qui concerne Anelka et ses décrochages, ca marche avec 2 pointes puisqu'il peut combiner avec l'autre attaquant plus avancé, lorsqu'il le fait en EDF, il ne peut combiner avec personne et il se heurte aux défenseurs qui peuvent presser. Sur un système à une seule pointe, il faut soit un joueur avec un profile de "Shark" comme Van Nistelrooy, Drogba, Ibrahimovic, Toni ou Huntelaar c'est à dire un gros buteur physique et doué dans les airs ou un renard des surfaces comme l'étaient Henry, Inzaghi ou actuellement David Villa, son rôle est de gêner la défense, de se faire oublier et de partir à la limite du hors jeu sur des balles en profondeur. Il doit être rapide et planter.
A part Hoarau en France, on a pas beaucoup de "Sharks" et ce dernier n'est pas sélectionné. Il nous faut donc un renard des surfaces et superbe, on en a plusieurs entre Cissé, Gignac et à un degré moindre Henry, on est servis dans ce profil de joueur rapide et efficace devant le but. Maintenant, il faut que les ailiers cessent de jouer tout seuls et offrent plus de solutions dans la profondeur. Je pense que contre l'Uruguay, si on avait appliqué ce type de système, on aurait été beaucoup plus dangereux.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]