Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LucasH a écrit :
N'empêche, le Ghana doit sa réussite (qu'?)à des exploits individuels: Boateng, Gyan et Kingson.

Et d'un autre côté les USA n'ont marqué que sur penalty dans ce match . Perso, j'étais partagé, j'aimais bien cette équipe des uSA pour leur jusqu'auboutisme et leur bonne mentalité, et de l'autre côté j'avais vraiment envie que le Ghana soit en quart (la seule équipe africaine!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bad Monkey
J'aime bien la "folie" du Ghana. Les USA ont bien joué mais il manquait un peu de fantaisie a leur jeu.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LucasH
  • Special Méga utilisateur
C'est pour ça que j'aime vraiment les Keepers africains.
Timothée
En tout cas un beau match à regarder...
joeydeedeemarky
les américains ont déjà tout et dominent tout
c'est plus important a mon sens qu'un tout petit pays gagne(et c'est mérité je trouve)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
LucasH a écrit :
N'empêche, le Ghana doit sa réussite (qu'?)à des exploits individuels: Boateng, Gyan et Kingson.

ah je suis pas vraiment d'accord avec ça, niveau collectif ils sont vraiment au point. les passes sont précises, le ballon tourne super vite, tout ça s'enchaine vachement bien quand même. une bonne machine bien huilée.
en tout cas j'espère bien qu'ils vont poutrer l'Uruguay!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En restant dans le domaine du football, je vois avec tristesse l'équipe des USA sortir de la compétition. Entreprenante, opiniâtre, se battant jusqu'au bout, renversant des situations compromises à force de volonté et de talent, elle aura, en passant, marqué cette coupe du monde en laissant un sillage de sympathie à l'opposé de nos divas du divan.

Aucune autre équipe n'aura été jusqu'à maintenant victime d'autant de mauvaises décisions arbitrales qui leur ont coûté cher. Hier, Altidore a subi une faute manifeste dans la surface de réparation qui aurait mérité à mes yeux un second pénalty. Ils n'ont pas renâclé et continué à jouer sans réclamer comme à leur habitude. On peut saluer cet état d'esprit car c'est devenu une exception. Je les applaudis chaleureusement.
fullbazar
Bravo pour les Joueurs US, Coréen du Sud Uruguayens et Ghanéens , on voit enfin des vrai matchs sans calculs

Sinon une constante sur lequel on peut compter pour reconstruire l'équipe de France : Télé Foot toujours aussi affligeant dans le genre fouille merde ....
lomdelamancha
Zorzi a écrit :
En restant dans le domaine du football, je vois avec tristesse l'équipe des USA sortir de la compétition. Entreprenante, opiniâtre, se battant jusqu'au bout, renversant des situations compromises à force de volonté et de talent, elle aura, en passant, marqué cette coupe du monde en laissant un sillage de sympathie à l'opposé de nos divas du divan.

Aucune autre équipe n'aura été jusqu'à maintenant victime d'autant de mauvaises décisions arbitrales qui leur ont coûté cher. Hier, Altidore a subi une faute manifeste dans la surface de réparation qui aurait mérité à mes yeux un second pénalty. Ils n'ont pas renâclé et continué à jouer sans réclamer comme à leur habitude. On peut saluer cet état d'esprit car c'est devenu une exception. Je les applaudis chaleureusement.

Entièrement d'accord, ils auraient dû finir premier de leur poule sans attendre la 92°minute du dernier match.

Mais hier, ils ont été beaucoup plus brouillon dans leurs offensives, plus le match avançait , plus c'était flagrant, manque de jus pour ses sacrés guerriers.
Les Ghanéens bien en place et relativement expérimentés pour une équipe de gamins, un peu sur le reculoir à la fin, beau suspense.

Pas d'accord pour le pénalty sur Altidor, les deux joueurs s'engagent à fond, je dirais égalité, mais ça reste un détail, même s'il eut été logique qu'une erreur d'arbitrage soit sifflée en leur faveur pour une fois.
Je suis d'accord pour les USA, ils nous ont tous surpris, et franchement, ils méritaient mieux que ca.
Mais le Ghana m'impressionne tout autant: fervent supporter de l'Allemagne, je peux vous dire que j'ai eu peur lors du dernier match, et qu'ils peuvent se retrouver en demis...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Incroyable but de Klose sur une passe décisive de son goal !

Deutschland vor, noch ein Tor !
çà sent le penalty en 2 eme periode en tout cas super match çà change des matchs d hier et de la france
fullbazar
Ben non : les anglais n'ont pas réussis à renverser la situation et les allemands en contre ont été très efficaces.

Pour l'erreur d'arbitrage et ben ... c'est une erreur d'arbitrage bafouant les valeurs du sport, mais on est habitué, non ??
jules_albert
Pas facile de suivre les matchs lorsqu'ils sont commentés par les tarés de TF1, je préfère carrément un déférlement de vuvuzellas à la bêtise sans honte de ces imbéciles.

Selon nos experts diplômés, l'Allemagne n'a pas vraiment mérité sa victoire car "à 2-2 le match aurait été complétement différent". C'est leur avis, or ils affirment ça comme si c'était une évidence... Pas une fois ces pseudo-journalistes n'ont évoqué les grossières lacunes défensives des Anglais qui ont pourtant pesé de tout leur poids sur le match, bien plus que le but non accordé à Lampard qui n'y aurait rien changé (c'est mon avis).
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
fullbazar
Au pire, et à mon humble avis, les allemands auraient joué un peu plus haut mais pas moins sereins et au final ils l'auraient emporté quand même tant les anglais ont montré de faiblesses sur le terrain : dès que les allemands accéléraient c'était panique dans la défense et devant ça manquait de spontanéité pour prendre les défenseurs en défaut

En ce moment sur backstage...