Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Je pense qu'il faut dans tous les cas que ce soit l'arbitre qui demande une assistance vidéo et pas les coachs, qui pourraient en effet avoir intérêt à l'utiliser pour "casser" le jeu.

Je ne suis pas d'accord car l'arbitre se reposera trop sur la vidéo et l'utilisera trop souvent pour être sur de son choix.

L'arbitre jugera chaque action avec un "taux d'erreur humainement normal" et le capitaine ou le coach pourra le déjuger par exemple 3 fois maximum par match pendant l'arrêt de jeu qui suit l'action.
On comprendra que l'équipe pourra faire faute exprès pour créer cet arrêt de jeu.
praktica
cold a écrit :
Citation:
Je pense qu'il faut dans tous les cas que ce soit l'arbitre qui demande une assistance vidéo et pas les coachs, qui pourraient en effet avoir intérêt à l'utiliser pour "casser" le jeu.

Je ne suis pas d'accord car l'arbitre se reposera trop sur la vidéo et l'utilisera trop souvent pour être sur de son choix.

L'arbitre jugera chaque action avec un "taux d'erreur humainement normal" et le capitaine ou le coach pourra le déjuger par exemple 3 fois maximum par match pendant l'arrêt de jeu qui suit l'action.
On comprendra que l'équipe pourra faire faute exprès pour créer cet arrêt de jeu.

Je pense au contraire que le fait que ce soit l'arbitre qui demande diminuera l'appel à la vidéo. Il est évident que les coachs demanderont à chaque but, c'est quand même rare de voir des matchs avec plus de 3 buts pour la même équipe donc ils demanderont à chaque fois à mon avis.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
joeydeedeemarky
vivement la vidéo car ,j'ai remarqué énormément de "en avant" au football ces derniers temps
a part l'équipe de France qui a très bien compris les règles
cold
praktica a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Je pense au contraire que le fait que ce soit l'arbitre qui demande diminuera l'appel à la vidéo. Il est évident que les coachs demanderont à chaque but, c'est quand même rare de voir des matchs avec plus de 3 buts pour la même équipe donc ils demanderont à chaque fois à mon avis.

Moi j'ai parlé d'une possibilité de 3 appels maximum par match...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
praktica a écrit :

La plupart des buts sont non-contestables quand même, donc je ne pense pas qu'on ait recours à la vidéo systématiquement.
L'appel à la vidéo étant forcément en faveur d'une équipe ou d'une autre, je pense que c'est aux équipes que doit revenir la décision. Ca évitera les trucs du genre "mais l'arbitre ne fait appel à la vidéo que dans les cas ou telle équipe est lésée, donc il est en leur faveur".
OutlawHeart
Il est clair que la demande de la vidéo ne doit être qu'à la disposition de l'arbitre, sinon c'est du grand n'importe quoi.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Oui mais dans le cas d'un ballon qui franchi la ligne ou d'une main que n'aurait vu aucun des arbitres, qu'est-ce qui pousse ces arbitres à demander la vidéo ? Les cris des joueurs ? Dans ce cas, c'est encore pire qu'aujourd'hui, déjà que le comportement des joueurs de foot est vraiment à chier...
Doc Loco
OutlawHeart a écrit :
Il est clair que la demande de la vidéo ne doit être qu'à la disposition de l'arbitre, sinon c'est du grand n'importe quoi.

Je suis de l'avis totalement inverse. Ceci dit, il faut une limitation (j'avais parlé du tennis, et des trois possibilités offertes au joueur de réclamer la vidéo - ça me semble aisément transposable au foot, en donnant ces possibilités aux entraîneurs. Et au pire, ça ne ferait que six interruptions par match - il y'en a de toutes façon bien plus actuellement).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
YAPOUSSIE
j'ai bouffé au restau ce midi avec le boss d'une boite de plaquistes qui est Espagnol , et 2 de ses gars qui sont Portugais , 2 heures de pur bonheur !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
cold
OutlawHeart a écrit :

L'arbitre jugera chaque action (comme maintenant) et avec un "taux d'erreur humainement normal" cependant le capitaine ou le coach pourra le déjuger par exemple 3 fois maximum par match pendant l'arrêt de jeu qui suit l'action.

edit : on pourra commencer dans un premier temps avec le franchissement de la ligne de but et les hors-jeux.

C'est pas clair et limpide ce que je propose ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
cold a écrit :
Citation:

A mon avis, ce n'est ni à l'arbitre, ni aux joueurs, ni à l'entraineur de demander la vidéo. L'arbitre fait son match et les assistants "vidéo" le déjugent au besoin sauf pour les hors-jeu ou les assistants "vidéo" informent l'arbitre pour qu'il prenne une décision.

Avec une petite formation technique pour les assistants "vidéo" pour être très rapide à exploiter la vidéo, ça irait super vite et sans temps morts.
cold
Manu a écrit :
cold a écrit :
Citation:

A mon avis, ce n'est ni à l'arbitre, ni aux joueurs, ni à l'entraineur de demander la vidéo. L'arbitre fait son match et les assistants "vidéo" le déjugent au besoin sauf pour les hors-jeu ou les assistants "vidéo" informent l'arbitre pour qu'il prenne une décision.

Avec une petite formation technique pour les assistants "vidéo" pour être très rapide à exploiter la vidéo, ça irait super vite et sans temps morts.

Aussi

Mais soyons clair, pas mal de fautes sont subjectives surtout les penalty et là la vidéo ne résoudra pas grand chose !

Quand on voit ou entend un émission de foot, souvent, même les journalistes entre-eux, après avoir visionné "à froid" plusieurs fois les images, ne sont pas d'accord...
Manu
C'est pour ça que je proposais en cas d'indécision de repartir sur un entre-deux même s'il me semble difficile dans la majorité des cas pour 2 (en supposant qu'ils soient 2) arbitres (et non des journalistes, supporters etc...) de ne pas arriver à une décision claire.

De toutes façons, ça réduira considérablement le nombre d'erreurs.
remayz
YAPOUSSIE a écrit :
j'ai bouffé au restau ce midi avec le boss d'une boite de plaquistes qui est Espagnol , et 2 de ses gars qui sont Portugais , 2 heures de pur bonheur !!!

je suis moi même espagnol, et beaucoup de mes potes sont portugais, je connais ^^ effectivement, ça va etre bien chaud ce soir, ça va tailler dans tous les sens !!
Bobba
Je sui smoi meme hongrois, et j'ai des pote norvegien, on va bien se marrer

Sinon j'ai déjà posé la question mais la reponse s'est perdue dans les méandres de ce post : où peut on suivre les match en streaming live ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...