Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Je met ma pièce sur l'Allemagne même si c'est probablement du 50-50
lomdelamancha
Belle revanche de 2006 en tout cas. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvais plan arbitrage ni frictions excessives, je m'attend à une Argentine très revancharde, pronostic difficile, ça va jouer, c'est sûr !!!

J'ai trouvé les allemands un peu fébriles parfois, un peu émotifs ces jeunots.
Les argentins ont montré un calme impérial, je vois bien la différence là dessus.
Vont-ils finir à 11 contre 11 ? Le caractère offensif des deux équipes nous promet de sévères attentats, pas sûr que Heinze joue jusqu'au bout !!!

Je vais pas pleurer non plus si l'Allemagne gagne, ne suis-je pas lomdelamannschaft ?
fullbazar
lomdelamancha a écrit :
ne suis-je pas lomdelamannschaft ?
Voilà un sobriquet que l'on saura te rappeler
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'avais prévenu les pisses froid decu par la perf' du brésil contre la corée du nord, cette équipe est d'autant plus dangereuse quand son adversaire est plus offensif.
Apres ils sont toujours aussi léger sur des postes clefs (la profondeur de banc concernant les créateurs) mais leur 11 est une tres belle équipe bien équilibré avec des bons/tres bon joueurs a tout les postes.

Apres j'ai pas vue l'integralité du match (seulement la 1er) mais le score en dit long.
Certe ils n'ont pas eu la possession pendant 20 min il me semble, mais ils mangeaient les chiliens dans les duels.

Et j'ai beaucoup aimé la tactique sur le but de juan ou ca c'est transformé en basket ou les joueurs produisaient des blocs tout autour de lui, pour qu'il puisse propulser la balle tranquillement au fond des filets.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
praktica a écrit :
. J'ajoute qu'au rugby aussi on a le droit de relancer si un essai n'est pas validé et la vidéo n'a pas influé là-dessus.

Mmh pas sur. S'il y'a suspicion d'essai le jeux s'arrête dans tout les cas (ballon applatis par un attaquant, par un défenseur, en avant). Le seul cas ou ça pourrai être litigieux ça serai un ballon gratté sur la ligne d'enbut par les défenseur mais ça arrive pas tout les quatre matins (et 99 fois sur 100 ce ballon sera botter en touche directement et pas relancé).
cold
  • Vintage Top utilisateur
Ghilou a écrit :
praktica a écrit :
. J'ajoute qu'au rugby aussi on a le droit de relancer si un essai n'est pas validé et la vidéo n'a pas influé là-dessus.

Mmh pas sur. S'il y'a suspicion d'essai le jeux s'arrête dans tout les cas (ballon applatis par un attaquant, par un défenseur, en avant). Le seul cas ou ça pourrai être litigieux ça serai un ballon gratté sur la ligne d'enbut par les défenseur mais ça arrive pas tout les quatre matins (et 99 fois sur 100 ce ballon sera botter en touche directement et pas relancé).

+1

Oui le jeu s'arrête automatiquement car après visionnage de la vidéo, il y a soit essai soit renvoi au 22 soit mêlée à 5 ou soit touche.
MC Circulaire
praktica a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Ca va y aller les comportements d'anti-jeu minables sur le terrain :mdr:

Ah parce que c'est pas déjà le cas ? On parle quand même d'un sport où la simulation est tellement répandue que je me demande si elle n'es pas bossée à l'entrainement !

Les mecs qui disent ça c'est généralement ceux qui n'ont jamais joué au foot, parce que des gros tampons on s'en prend

1flow3 a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Imaginez que le gardien allemand arrête le ballon derrière sa ligne, lance un contre et permet à l'Allemagne de marquer un nouveau but. Comment fait l'arbitre pour arrêter le jeu? Il coupe le contre? Il annule le but allemand lancé sur le contre et accorde le but anglais?

bonsoir monsieur daniel riolo
je ne comprends pas mieux la que hier lorsque vous avez sorti cet exemple sur RMC

ben oui ils jouent le contre
y a but

et si le juge de touche avait un doute sur l'action précédente ils visionnent la vidéo et annulent l'action qui a suivi si il y a eu but

forcement puisqu'il y a but

J'écoute plus RMC, ma copine m'en empêche donc désolé j'savais pas que Riolo avait sorti cet exemple :mdr:

J'ai peur que tout le charme du football ne s'évapore si on met la vidéo en place
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
MC Circulaire a écrit :

Les mecs qui disent ça c'est généralement ceux qui n'ont jamais joué au foot, parce que des gros tampons on s'en prend

Je suis pas fan de généralité mais je regarde les matchs en ce moment et une bonne moitié des mecs qui se roulent par terre n'ont même pas été touché, et on voit régulièrement des gars plongé pour réclamer une faute sans qu'il y ai même eu contact. Ça n'en reste pas moins un sport physique, on est bien d'accord, mais la simulation à outrance fait bien rigoler, surtout ceux d'entre nous qui sont aller voir des matchs de Rugby de haut niveau.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
MC Circulaire a écrit :

J'ai peur que tout le charme du football ne s'évapore si on met la vidéo en place

Si on en fait un usage raisonnable il n'y a pas de problème. On limite le nombre d'appel à la vidéo histoire que ça ne soit pas abuser et voilà.

Le charme du footbal ce sont les frappes à 30mètres qui tombe en lucarne, le beau jeu de passe, des tactiques bien appliquées... C'est surement pas un mec hors jeu qui met un but ou un gars qui tombe tout seul en surface. Le problème c'est que c'est cette image qu'on retient du football aujourd'hui, alors que c'est beaucoup plus que ça.

Au fait, quelqu'un a lien vers les arguments qui sont avancés par les "anti-vidéos" (par exemple l'International Board ou la Fifa) ?
teezer
  • Special Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :

En plus de la video, il faudrait instaurer une commission qui analyse obligatoirement les matches apres coup pour sanctionner les joueurs de vilaines fautes non vue par l'arbitre et surtout les simulations grotesques. Il n'y a qu'à voir la simulation de De Rossi ou de Torres face au Chili... Je trouve cela affligeant. J'adore le foot, je suis dedans en tant que supporteur depuis tout petit (je n'y ai joué que deux ans...), mais ce genre de comportement (plus les guignols qui se roulent par terre et se tiennent la tête après un coup reçu sur le bras... genre Keita...) tend à me dégouter de plus en plus de se sport.
Barberousse user-club
Le Heyd
MC Circulaire a écrit :

C'est clair que c'est charmant une équipe qui se fait niquer à cause d'un but sur hors jeu ou un penalty inexistant!

Surement que du bla bla mais : "Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a déclaré mardi qu'une éventuelle introduction de l'arbitrage vidéo, notamment sur la ligne de but, serait évoquée lors d'une prochaine réunion de l'organisation en juillet à Cardiff. Il a également assuré qu'il avait présenté ses excuses aux équipes d'Angleterre et du Mexique, victimes d'erreurs d'arbitrage dimanche lors des 8es de finale : un but indûment refusé à l'Anglais Lampard contre l'Allemagne (défaite 1-4) et un but injustement accordé à l'Argentin Tevez (défaite mexicaine 1-3)." Le torchon "L'équipe".
jaggered
cold a écrit :
Ce qui est énorme avec l'Allemagne, c'est qu'il font parti des favoris avec pourtant sur le papier des joueurs beaucoup moins forts que le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas, l'Espagne ou la France

exact, c'est justement la différence entre une équipe soudée avec des valeurs classiques de collectif etc... et un amalgame de stars qui, jouant "ensemble" (tu parles) ne font jamais une équipe invincible ! cf le Real !
Le juste milieu est l'entraîneur-magicien qui arrive à gérer ses stars en les faisant fondre dans l'humilité du collectif ! Vaste programme !

Dommage pour le verrouillage du topic sur les gardiens de but : j'allais vous raconter mes souvenirs du collège et du lycée
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jim Morrison
Pfffff, ce Blatter est aussi puant que Platini (et en tant que lorrain, ça me fait mal de dire ça de Platoche...)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
praktica
cold a écrit :
Ghilou a écrit :
praktica a écrit :

+1

Oui le jeu s'arrête automatiquement car après visionnage de la vidéo, il y a soit essai soit renvoi au 22 soit mêlée à 5 ou soit touche.

Oui effectivement je pensais au cas de l'en avant de l'équipe attaquante dans l'en-but, qui peut être vite joué par l'équipe défendante, ce qui est certes rare mais arrive, si bien entendu l'arbitre n'a pas appelé la vidéo : la décision lui revient de toute façon dans tous les cas. Je pense qu'il faut dans tous les cas que ce soit l'arbitre qui demande une assistance vidéo et pas les coachs, qui pourraient en effet avoir intérêt à l'utiliser pour "casser" le jeu.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Je pense qu'il faut dans tous les cas que ce soit l'arbitre qui demande une assistance vidéo et pas les coachs, qui pourraient en effet avoir intérêt à l'utiliser pour "casser" le jeu.

Je ne suis pas d'accord car l'arbitre se reposera trop sur la vidéo et l'utilisera trop souvent pour être sur de son choix.

L'arbitre jugera chaque action avec un "taux d'erreur humainement normal" et le capitaine ou le coach pourra le déjuger par exemple 3 fois maximum par match pendant l'arrêt de jeu qui suit l'action.
On comprendra que l'équipe pourra faire faute exprès pour créer cet arrêt de jeu.

En ce moment sur backstage...