GuitaristeX a écrit :
En tout cas GX il avait dit l'Espagne. Et le footix que je suis a eut raison encore une fois. Ca n'est pas seulement une victoire espagnole mais surtout une victoire sur quel jeu au monde est le meilleur : on en a eut la réponse hier.
Concernant le jeu des oranges, franchement j'ai bcp bcp bcp rigolé devant ma TV hier. L'arbitre n'a pas voulu tuerl a finale sur l'attentat de Bommel par derrière. De jong méritait par contre son rouge sur le high kick.
Sneihder doit prendre Deux cartons rouges dans ce match (et oui pousser le ballon dans les filets c'est interdit), au même titre que van persi (qui a fait la même).
L'expulsion est mérité du joueur Orange, l'arbitre a fait tout ce qu'il a put pour maintenir un "jeu" potable sanas excès.
Cela dit, pour faire un beau match il faut deux équipes.
Hier soir c'est la victoire du SPORT opposé a la déchéance humaine du foot.
La seule compensation en vers les espagnols ne se situe pas sur puyol mais plutôt sur le geste d'iniesta après que bommel lui ai encore administré un coup (béquille) volontaire.
Et j'étais le plus heureux hier soir de voir iniesta marquer l'unique but de cette finale. Un exemple à suivre.
Et vous n'avez pas parlé du manque de fair play sur la remise en jeu du ballon vers casillas en faisant une belle passe longue qui rebontit aux 18 mètres pour lober casillas (quel fair play !) et vous oubliez la remise de van bommel après que le ballon ai été sorti pour la blessure d'un espagnol => direct en touche sur le poteau de corner avec pressing total de l'équipe orange sur l'Espagne. BRAVO belle équipe de putes.
La réaction de Xavi ma bien plut
VIVA ESPAGNA.
Tu crois pas que si les joueurs ne peuvent apparement pas communiquer entre eux pendant les matchs (ce qui a été rapporté plusieurs fois) à cause des Vuvuzelas, en plein effort et concentré sur ton action, le sifflet de l'arbitre tu ne l'entends pas forcément?
Bref il aurait fallu être un peu con pour mettre un carton aux joueurs (il y a une différence aussi entre le joueur qui sait qu'il est hors jeu, que l'arbitre a sifflé et qui pousse le ballon et entre celui qui poursuit son action car il est "dans son truc"). D'ailleurs pour ça c'est un jaune et pas un rouge.