Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Par contre autant l'arbitre de champs a été mauvais, autant les arbitres de touche ont été excellents. Ils ne se sont jamais loupé sur les hors jeux, même quand c'était limite.
lomdelamancha
Le Heyd a écrit :
Par contre autant l'arbitre de champs a été mauvais, autant les arbitres de touche ont été excellents. Ils ne se sont jamais loupé sur les hors jeux, même quand c'était limite.

Pas d'accord, Il a sauvé le spectacle.

Je le suspecte même d'avoir avantagé l'Espagne pour compenser l'attitude puante des Bataves.
Des interventions limites des Espagnols en fin de parties ont eu un jugement clément. C'est la moindre des choses...

Donc un grand merci à Monsieur WEBB
Yves le Vil
Au sujet des expulsions, nous nous exprimons après coup, je ne pense pas qu'il soit possible de dire que les Pays-Bas auraient du jouer à 7 ou 8 si l'arbitre avait été moins laxiste.
Je pense au contraire quelque chose de très convenu, c'est que si l'arbitrage avait été moins laxiste, il y aurait sans doute eu un peu moins de fautes :
Si De Jong avait été expulsé directement, il est possible que les Pays-Bas auraient eu un jeu de fautes plus subtil, et que nous aurions vu plus de buts et un plus beau match, qui sait.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
à quand l'expulsion temporaire en foot comme dans tous les sports co?!?

Si le foot était un sport "attaque-défense" ça pourrait marcher, mais déjà là on peut regarder un match sans qu'il ne se passe rien pendant 1/4 d'heure alors bon... Je crois qu'on s'ennuierait. Au moins, lorsqu'il y a carton rouge, l'équipe en infériorité adapte son jeu pour le reste du match et tente d'aller marquer. Si ça ne dure qu'un certain temps, on risque la passe à dix, les dégagements, la prise de risque zéro etc. jusqu'au retour du joueur. Au hockey par exemple, ça passe, mais sur un terrain de foot...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas
moi je suis un fidele defenseur de cette règle (peut etre le seul d'ailleurs) je pense que ca aiderait largement l'arbitre
on a bien sentit hier qu'il hesitait à mettre un rouge et peut etre du coup gacher la finale

il a bien arbitré dans un sens mais du coup ca a entrainé toutes ces fautes
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les fautes sont la responsabilité de ceux qui les font.. l'arbitre n'a rien a voir là dedans. une équipe de bouchers reste une équipe de bouchers. espérons qu'ils changent vite, ils sont vice champions du monde quand meme.. piètre exemple de fair play.
GuitaristeX
En tout cas GX il avait dit l'Espagne. Et le footix que je suis a eut raison encore une fois. Ca n'est pas seulement une victoire espagnole mais surtout une victoire sur quel jeu au monde est le meilleur : on en a eut la réponse hier.

Concernant le jeu des oranges, franchement j'ai bcp bcp bcp rigolé devant ma TV hier. L'arbitre n'a pas voulu tuerl a finale sur l'attentat de Bommel par derrière. De jong méritait par contre son rouge sur le high kick. Sneihder doit prendre Deux cartons rouges dans ce match (et oui pousser le ballon dans les filets c'est interdit), au même titre que van persi (qui a fait la même).
L'expulsion est mérité du joueur Orange, l'arbitre a fait tout ce qu'il a put pour maintenir un "jeu" potable sanas excès.

Cela dit, pour faire un beau match il faut deux équipes.
Hier soir c'est la victoire du SPORT opposé a la déchéance humaine du foot.

La seule compensation en vers les espagnols ne se situe pas sur puyol mais plutôt sur le geste d'iniesta après que bommel lui ai encore administré un coup (béquille) volontaire.

Et j'étais le plus heureux hier soir de voir iniesta marquer l'unique but de cette finale. Un exemple à suivre.
Et vous n'avez pas parlé du manque de fair play sur la remise en jeu du ballon vers casillas en faisant une belle passe longue qui rebontit aux 18 mètres pour lober casillas (quel fair play !) et vous oubliez la remise de van bommel après que le ballon ai été sorti pour la blessure d'un espagnol => direct en touche sur le poteau de corner avec pressing total de l'équipe orange sur l'Espagne. BRAVO belle équipe de putes.

La réaction de Xavi ma bien plut

VIVA ESPAGNA.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le jeu espagnol et quel jeu!
le record du nombre de but marqué pour un champion du monde!
(pas le maximum de but marqué, le minimum )

allez j'arrette je suis super content pour l'espagne et c'est merité il aurait été scandaleux qu'ils perdent hier
OutlawHeart
Sneijder, Van Persie, España
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
GuitaristeX
C est juste que vous vous trompez de débat. Le but on s'en fou c est la victoire qui compte. Après on peut regarder l'aspect technique et collectif : l'Espagne est une véritable démonstration de l'esprit d'équipe allié a une technique individuelle parfaite dans tous les secteurs.

Le footix s'en va biz a tous
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Je prendrai toujours plus mon pied sur un 3-2 que sur un 1-0. Collectif ou pas.
Le Heyd
LucasH a écrit :
Je prendrai toujours plus mon pied sur un 3-2 que sur un 1-0. Collectif ou pas.

+1

Je retiendrai Uruguay - Allemagne plus que la finale je crois. Non seulement y avait des buts mais en plus ça jouait fair-play et sans temps morts. Bon ok y a pas trop d'enjeu...

N'empêche ça aurait pu être rigolo si les espagnols étaient rentrés dans le jeu des néerlandais, on aurait pu avoir un Portugal - Pays-Bas 2006 bis
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Au sujet des expulsions, nous nous exprimons après coup, je ne pense pas qu'il soit possible de dire que les Pays-Bas auraient du jouer à 7 ou 8 si l'arbitre avait été moins laxiste.
Je pense au contraire quelque chose de très convenu, c'est que si l'arbitrage avait été moins laxiste, il y aurait sans doute eu un peu moins de fautes :
Si De Jong avait été expulsé directement, il est possible que les Pays-Bas auraient eu un jeu de fautes plus subtil, et que nous aurions vu plus de buts et un plus beau match, qui sait.

Si l'arbitre avait été plus sévère au début du match, il aurait expulsé un néerlandais au bout de quelues minutes, tuant quasiment tout suspens. On peut pas lui en vouloir d'avoir tenté de sauver une finale de coupe du monde.

Non, le truc c'est quelques connards suffisent à tuer le plaisir, le rêve et même l'idée que la magie d'un beau match de foot peut transcender cette image de plus en plus vulgaire que renvoie le foot-system.

Merci l'Equipe des Pays-Bas, merci l'Equipe de France, et encore bravo.
(+1 !)
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
En tout cas GX il avait dit l'Espagne. Et le footix que je suis a eut raison encore une fois. Ca n'est pas seulement une victoire espagnole mais surtout une victoire sur quel jeu au monde est le meilleur : on en a eut la réponse hier.

Concernant le jeu des oranges, franchement j'ai bcp bcp bcp rigolé devant ma TV hier. L'arbitre n'a pas voulu tuerl a finale sur l'attentat de Bommel par derrière. De jong méritait par contre son rouge sur le high kick. Sneihder doit prendre Deux cartons rouges dans ce match (et oui pousser le ballon dans les filets c'est interdit), au même titre que van persi (qui a fait la même).
L'expulsion est mérité du joueur Orange, l'arbitre a fait tout ce qu'il a put pour maintenir un "jeu" potable sanas excès.

Cela dit, pour faire un beau match il faut deux équipes.
Hier soir c'est la victoire du SPORT opposé a la déchéance humaine du foot.

La seule compensation en vers les espagnols ne se situe pas sur puyol mais plutôt sur le geste d'iniesta après que bommel lui ai encore administré un coup (béquille) volontaire.

Et j'étais le plus heureux hier soir de voir iniesta marquer l'unique but de cette finale. Un exemple à suivre.
Et vous n'avez pas parlé du manque de fair play sur la remise en jeu du ballon vers casillas en faisant une belle passe longue qui rebontit aux 18 mètres pour lober casillas (quel fair play !) et vous oubliez la remise de van bommel après que le ballon ai été sorti pour la blessure d'un espagnol => direct en touche sur le poteau de corner avec pressing total de l'équipe orange sur l'Espagne. BRAVO belle équipe de putes.

La réaction de Xavi ma bien plut

VIVA ESPAGNA.

Tu crois pas que si les joueurs ne peuvent apparement pas communiquer entre eux pendant les matchs (ce qui a été rapporté plusieurs fois) à cause des Vuvuzelas, en plein effort et concentré sur ton action, le sifflet de l'arbitre tu ne l'entends pas forcément?
Bref il aurait fallu être un peu con pour mettre un carton aux joueurs (il y a une différence aussi entre le joueur qui sait qu'il est hors jeu, que l'arbitre a sifflé et qui pousse le ballon et entre celui qui poursuit son action car il est "dans son truc"). D'ailleurs pour ça c'est un jaune et pas un rouge.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Timothée
le Maître a parlé...

Citation:

Cruyff tacle les Pays-Bas

Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».

«laid, vulgaire, dur, hermétique»

Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)

En ce moment sur backstage...