Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :
heu non tu as vu çà où qu arsenal et la roma etaient des grands clubs et diarraz le real le vend ils nous l ont proposé d ailleurs

Arsenal ils ont été en final de la ligue des champions récemment (eux !!) Pour un supporter Lyonnais, je suis étonné que tu n'y montres pas plus de respect

Diarra était titulaire l'an dernier au réal.

Oui Monaco aussi...

Tout ça pour dire que la notion de "grands clubs" c'est très subjectif.

Pour moi ya des très grands clubs : Barcelone, Real, Chelsea, Man United, Liverpool, Bayern, Milan et Inter

Et des grands clubs : Arsenal, Seville, Valence, Rome, Juve, Porto ou Lyon.

Et puis d'autres qui frappe à la porte : Man City, Tottehham, Benfica, Atletico, Ajax, Marseille, PSV, Chakhtar Donetsk, Fiorentina...
OutlawHeart
Pour moi un grand club c'est une équipe qui joue les premiers rôles en championnat et qui se qualifie régulièrement pour les 1/8èmes de la LdC, depuis plus ou moins 10 ans. Pour certaines c'est quasiment depuis toujours (Real Madrid).

Cela inclut donc Arsenal, la Juve, Porto (qui est handicapé par son budget), la Roma, Valence, etc ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Dugarry est fantastique en ce moment (Liza pareil). Il y a un an, quand on faisait match nul contre des équipes correctes, le sélectionneur était nul à chier, et maintenant, on perd contre des brêles, c'est les joueurs qui appliquent mal les consignes du meilleur sélectionneur au monde

Oui mais l'argument est recevable.
Domenech l'année dernière, et blanc au bout de 2 matchs c'est pas la meme chose.

Il y a 1 an domenech avait formé un groupe, la blanc doit tout reconstruire, il part de beaucoup plus bas.

Ca fait longtemps que les biélorusses et les norvégiens joue ensemble.
De plus malgré un manque de talent dans ces équipes, elles compensent par une bonne organisation, et c'est ce qui prime dans un sport collectif.

De plus mine de rien ces équipes ont progresse en s'inpirant toute de l'exemple grec (cf si tu veux espérer un résultat quand ton équipe est moins bonne que l'autres. Faut se concentrer sur les fondamentaux stratégique et tu les renforces, c'est a dire récupération de balle, et une défence solide, et tu joues a mort les contres/coups de pieds arrêté).

Et c'est pas rien ! Perso jsuis en train d'organisé mon équipe de foot associative sur le terrain, et jsuis en train de voir des progres, alors que la qualité de mes joueurs n'a pas intrinsèquement changé, mais ca prends du temps.

Apres le meilleur sélectionneur au monde, je ne sais pas il faut lui laisser du temps.
Pour les effets de copinage, je pense que ca sera plus criant plus tard surtout si ca ce passe mal.

En attendant perso jme garderais bien de le critiquer.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
OutlawHeart a écrit :
Pour moi un grand club c'est une équipe qui joue les premiers rôles en championnat et qui se qualifie régulièrement pour les 1/8èmes de la LdC, depuis plus ou moins 10 ans. Pour certaines c'est quasiment depuis toujours (Real Madrid).

Cela inclut donc Arsenal, la Juve, Porto (qui est handicapé par son budget), la Roma, Valence, etc ...

Oui on peut considérer seulement le résultat purement sportif qui équivaut au classement des clubs via le coefficient UEFA (mais eux ils ne prennent en compte que les 5 dernière années)

Cependant, par exemple Lyon qui a un meilleur classement que le Real est-il un plus grand club ?

Il y a aussi les facteurs "argent et palmarès" qui sont aussi à prendre en compte
OutlawHeart
cold a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Oui on peut considérer seulement le résultat purement sportif qui équivaut au classement des clubs via le coefficient UEFA (mais eux ils ne prennent en compte que les 5 dernière années)

Cependant, par exemple Lyon qui a un meilleur classement que le Real est-il un plus grand club ?

Il y a aussi les facteurs "argent et palmarès" qui sont aussi à prendre en compte

Pour l'argent oui, mais pour le palmarès ça veut pas forcément dire grand chose. Pour le Real et Liverpool qui ont gagné énormément de C1 oui, encore que Liverpool est plutôt sur la pente descendante. Mais pour Benfica, le Celtic, Anderlecht ou même Marseille ? Ils ont tous gagné la C1 et de nombreuses fois leur championnat domestique, mais ce ne sont plus des grandes équipes. Des grands clubs en terme d'image et de public certes, mais pas sportivement.

PS : pareil pour Nottingham Forrest (deux fois vainqueurs de la c1, qui ne sont même pas en première division) ou bienle Steau Bucarest, l'étoile rouge de belgrade, Hambourg, Aston Villa, ou Eindhoven.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :

Oui mais l'argument est recevable.
Domenech l'année dernière, et blanc au bout de 2 matchs c'est pas la meme chose.
Il y a 1 an domenech avait formé un groupe, la blanc doit tout reconstruire, il part de beaucoup plus bas.

Je suis d'accord, mais tout ce qui ne passait pas avec Raymond est en train de passer comme dans du beurre aujourd'hui.. Il faut pas oublier que Raymond a prit une équipe mauvaise (coupe du monde 2002 et europe 2004...) pour aller en finale de coupe du monde. Ok il avait un meilleur effectif à l'époque et je veux pas polémiquer sur "c'est Zizou qui faisait l'équipe, Raymond servait à rien...", mais ça me fait rire que maintenant on annonce direct que Blanc a le droit de ne pas se qualifier pour la prochaine compétition, qu'il faut du temps...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OutlawHeart
Blanc a la chance d'être un symbole de France 98, il renvoie aux meilleures heures du foot français, c'est normal qu'il soit aimé. Après sa capacité à faire une belle équipe, l'avenir nous le dira.
Dr.Stein
Il faut attendre un peu, on avait une équipe avec pas mal de joueurs inexpérimentés au niveau international, donc il était quand même difficile de se trouver et de gérer la pression lorsqu'on a une arrivée aussi massive de nouveaux joueurs ce qui explique le fort déchet technique. Il était difficile de lancer des mouvements offensifs lorsqu'on a un milieu de terrain aussi inexpérimenté à haut niveau. C'est fort probable que le retour de Gourcuff fasse du bien au milieu de terrain.

L'autre souci, c'est d'être passé rapidement à un 4-3-3 avec Menez en milieu central alors qu'il est ailier. Il aurait été plus logique de faire rentrer Gameiro aux côtés d'Hoarau qui est efficace surtout en déviations. Je pense que ces deux là sont très complémentaires et pourraient faire une belle paire offensive.

La défense a été solide et prend un but sur l'unique occasion Belarusse, pas de chance même s'il y'a une grosse abscence au marquage.

On peut quand même espérer que la mayonnaise prenne et qu'enfin on joue au niveau qui devrait être le nôtre.

La différence fondamentale entre Blanc et Domenech est le temps passé à la tête du groupe. Dans le cas de Rayman, l'équipe faisait des matches semblables voire pire alors que le groupe se connaissait bien et avait une grosse expérience. Là Blanc se retrouve avec un groupe sans véritable noyau et obligé de bosser dans l'urgence, il est normal qu'au départ, ca ne soit pas le top.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je suis d'accord, mais tout ce qui ne passait pas avec Raymond est en train de passer comme dans du beurre aujourd'hui.. Il faut pas oublier que Raymond a prit une équipe mauvaise (coupe du monde 2002 et europe 2004...) pour aller en finale de coupe du monde. Ok il avait un meilleur effectif à l'époque et je veux pas polémiquer sur "c'est Zizou qui faisait l'équipe, Raymond servait à rien...", mais ça me fait rire que maintenant on annonce direct que Blanc a le droit de ne pas se qualifier pour la prochaine compétition, qu'il faut du temps...

Faut dire aussi domenech l'a chercher avec sa communication de mégalomane en carton a cause de laquel il c'est mis a dos la presse et le publique.
Et puis jte rappelle qu'en 2004 on flottait encore un peu sur 98 et 2000 que c'était pas évident non plus tant il y avait d'espoir fondé sur cette équipe (espoir incarné par zidane entre autres).

Par contre comme je le pensais il va se recentrer sur le coeur du jeu (solidité défensive), je serais dzeko et pjanic je flipperais par avance pour mes chevilles.
A défaut d'être sexy ca va être tres tres musclé.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/mercato-l-equipe-type-des-joueurs-sans-contrat_54775

Goulon est sans contrat????
Bonnart, c'est tout aussi étrange, mais celui là, je le savais (d'ailleurs, si il avait pu signer à Lyon, j'aurais pas été mécontent)
Barberousse user-club
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :
heu non tu as vu çà où qu arsenal et la roma etaient des grands clubs et diarraz le real le vend ils nous l ont proposé d ailleurs

Arsenal ils ont été en final de la ligue des champions récemment (eux !!) Pour un supporter Lyonnais, je suis étonné que tu n'y montres pas plus de respect

faux comme argument je ne met pas lyon dans les grands clubs trouve autre chose et arsenal desolé ils ont fait autant que monaco

outlaw si on aime pas arsenal on est forcement fans de chelsea liverpool et united resteront les grands clubs historiques malgré l'argent de chelsea peu importe s ils ne gagnent plus , un club s apprecie sur sa duree et son histore , lyon par exemple est au debut de son histoire
alors vos pronos pour ce soir les gars ? j espere qu il yaura du jeu la derniere fois j ai laché au bout de 20 min

on annonce de partout que blanc veut un match nul à voir , en tout cas on peut jouer en contre on a l equipe pour çà sans meneur de jeu , on peut soit gagner soit prendre un bouillon
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
teezer a écrit :
1flow3 a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/mercato-l-equipe-type-des-joueurs-sans-contrat_54775

Goulon est sans contrat????
Bonnart, c'est tout aussi étrange, mais celui là, je le savais (d'ailleurs, si il avait pu signer à Lyon, j'aurais pas été mécontent)

ouép
goulon on en parle à l'om
ca me dirait bien

bonnard c'est la plus grosse erreur du mercato de l'om

enfin bon
ce soir le match je le regarde pas (du moins pas la première mi temps) je prefère jouer c'est la reprise pour nous ce soir
Dr.Stein
darko_parrain a écrit :
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :

faux comme argument je ne met pas lyon dans les grands clubs trouve autre chose et arsenal desolé ils ont fait autant que monaco

outlaw si on aime pas arsenal on est forcement fans de chelsea liverpool et united resteront les grands clubs historiques malgré l'argent de chelsea peu importe s ils ne gagnent plus , un club s apprecie sur sa duree et son histore , lyon par exemple est au debut de son histoire

Tu es un peu contradictoire dans tes propos, Chelsea n'avait pas gagné grand chose avant 2000 à part 1 championnat, 2 CUP et 2 C2. Niveau histoire, c'est un peu léger... L'OM ou le PSG avaient un palmarès bien plus important à cette époque.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
OutlawHeart
darko_parrain a écrit :
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :

On est donc d'accord pour dire que Nottingham Forrest avec ses deux C1 est un bien plus grand club que Chelsea ?

En ce moment sur backstage...