- Publié par
Bobba le 27 Déc 2005, 18:39
Je suppose qu'il faut presenter un reçus de plainte de la gendarmerie ?
Mais j'avais eu une petite frayeur à la FNAC, j'avais acheté sur FNAC.com un pc de salon (au format lecteur platine quoi) qui marchait pas terrible. J'ai essayé de mettre les derniers drivers, flashé le bios et pouf, plus rien , il ne s'allume meme plus
Je le rapporte dans un magasin avant les 7jours de droit de retractation. "Bonjour je voudrais vous rendre cet appareil"
"Ah qu'est-ce qui ne va pas"
"rien je fais valoir mon droit de retractation"
"ah mais on ne fait plus ca ici".
Bon, je rentre chez moi, je consulte le net. Le droit de retractation est une loi, ils sont donc obligé de l'appliquer. Je me repointe le lendemain
"bonjour, je viens vous demander de me rembourser ça" (avec le petit sourire en coins )
"ah mais on ne fait plus ca"
"ben appelez votre patron, on va voir"
(le mec un peu gené vas le chercher et revien avec son patron je suppose)
"bonjour monsieur, il n'ya pas de problème on vous le reprend de suite mais seulement si vous n'avez pas ouvert les logiciels qui etaient avec."
"pas de pb, j'y ai pas touché"
"ah.. bon ben on va voir alors"
J'ai poireauté pendant un petit moment et le mec est revenu avec un joli papier pour me faire passer en caisse, un mois plus tard je recevais le chèque de FNAC.com
Ca fait du bien de niquer un peu la FNAC. Pour un peu, je leur foutrais bien en l'air un autre PC
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969