Garantie d'un I-Pod ? Connaisse pas visiblement !

Che Gue Natha
Faut que je me défoule, ça sera sur vous désolé !
Il y a 2 mois j'ai découvert que l'écran de mon I-Pod tout neuf (2 mois également) avait littéralement explosé, illisible bref tout ce qui est casse couille sur l'écran couleur ! Je regarde la plaque de plastique protégeant cet écran : pas une félure rien la plaque nickel ... Le dos pareil pas de trace de chute ou de coup. Bon ba tant pis je vais l'envoyer au SAV.
Je dépose ça chez Darty et au bout de 3 semaines les gars me rappellent : "oui la réparation est plus chère que l'appareil neuf (donc plus de 300 euros ) ça vaut pas le coup."
Faché je récupère mon appareil et j'appelle le SAV I-Pod pour une bonne engueulade par ce que le vendeur m'avait certifié que tout était réparable à moindre cout (publicité mensongère ?). Et là on me répond "écoutez c'est bizarre on a pas de trace du passage de votre appareil chez nous alors que tout est répertorié".
Ok donc Darty l'a peut etre jouée solo je l'envoie direct à Apple ... qui me l'a renvoyé avec la même mention
J'ai essayé d'avoir des explications puisque je vois pas comment c'est MA faute si cet écran a laché mais les gars savent juste dire : c'est pas de notre ressort c'est votre faute.

Donc je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquer où est ma faute ou alors me donner des conseils pour pas me faire entuber comme ça !!!
Merci
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Farf@dey
Y avait une garantie?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
en plus je dirais ce qui est abusé sur les ipod mais depuis le renouvellement de la gamme cad qu'il ,e reste aujourd'hui que ; Shuffle, nano, ipod video , ca inclus dans les thermes qu'ils ne sont plus aptes a reparer, retourner les ipod defectueux mini,photo, 4G et 3G ...
C'est abusé mais c'est comme ca ... la politique du 100% benef ...
Clad
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
atta ouais je pige pas si il a 2 mois il est sous garantie a moins que tu l'ai acheté sur ebay ...
Parceque j'ai un pote avec la garantie la fnac (je précise ce que c'est : si on te vole ton ipod dans les 6 premiers mois il t'en redonne un gratos) il s'est effectivement fait chourrer son ipod photo 20 GO a la fac et se l'est fait remplacer sans frais (je confirme j'y étais avec lui a la fnac ..) et donc par contre pour un ipod qui ne présente pas de pets visible ils veulent pas entendre parler de ta garantie ?? N'importe quoi
L'envoie pas au SAV Apple mais demande l'activation de ta garantie darty ou je sais pas quoi d'autre si il a que 4 mois (oui c'était y'a 2 mois)
donc tu te pointe a la fncac avec ta garanti, "bonjour on ma chouré mon pod, je veux en avoir un autre ?" et bing il t'en file un ? c'est pas mal ca ...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
t'as un putain de questionnaire a faire, faut aussi avoir porté plainte et avoir fait un declaration , le numero de serie de l'ancien ipod etait a donner ...
Enfin apres les imbéciles qui croient qu'on se pointe et qu'on demande un ipod ... on peut pas faire grand chose pour eux ...
malgré tout, ca reste facile de s'en gauler un deuxieme ...
Che Gue Natha
Clad a écrit :
atta ouais je pige pas si il a 2 mois il est sous garantie a moins que tu l'ai acheté sur ebay ...
Parceque j'ai un pote avec la garantie la fnac (je précise ce que c'est : si on te vole ton ipod dans les 6 premiers mois il t'en redonne un gratos) il s'est effectivement fait chourrer son ipod photo 20 GO a la fac et se l'est fait remplacer sans frais (je confirme j'y étais avec lui a la fnac ..) et donc par contre pour un ipod qui ne présente pas de pets visible ils veulent pas entendre parler de ta garantie ?? N'importe quoi
L'envoie pas au SAV Apple mais demande l'activation de ta garantie darty ou je sais pas quoi d'autre si il a que 4 mois (oui c'était y'a 2 mois)

Waaa je suis vraiment arnaqué jusqu'au bout alors. Ils disent qu'ils en veulent pas sous garantie par ce que c'est pas de leur faute si l'écran est mort (seulement c'est pas de la mienne non plus j'ai des preuves).

Peut etre écrire à une société de consommateur non ?
JONATHAN!!!

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suppose qu'il faut presenter un reçus de plainte de la gendarmerie ?

Mais j'avais eu une petite frayeur à la FNAC, j'avais acheté sur FNAC.com un pc de salon (au format lecteur platine quoi) qui marchait pas terrible. J'ai essayé de mettre les derniers drivers, flashé le bios et pouf, plus rien , il ne s'allume meme plus

Je le rapporte dans un magasin avant les 7jours de droit de retractation. "Bonjour je voudrais vous rendre cet appareil"
"Ah qu'est-ce qui ne va pas"
"rien je fais valoir mon droit de retractation"
"ah mais on ne fait plus ca ici".

Bon, je rentre chez moi, je consulte le net. Le droit de retractation est une loi, ils sont donc obligé de l'appliquer. Je me repointe le lendemain

"bonjour, je viens vous demander de me rembourser ça" (avec le petit sourire en coins )
"ah mais on ne fait plus ca"
"ben appelez votre patron, on va voir"
(le mec un peu gené vas le chercher et revien avec son patron je suppose)
"bonjour monsieur, il n'ya pas de problème on vous le reprend de suite mais seulement si vous n'avez pas ouvert les logiciels qui etaient avec."
"pas de pb, j'y ai pas touché"
"ah.. bon ben on va voir alors"

J'ai poireauté pendant un petit moment et le mec est revenu avec un joli papier pour me faire passer en caisse, un mois plus tard je recevais le chèque de FNAC.com

Ca fait du bien de niquer un peu la FNAC. Pour un peu, je leur foutrais bien en l'air un autre PC
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
j'attire l'attention de tous ceux qui ont un pb similaire :
voila la lettre type
http://forums.macgeneration.co(...)21488

Tu l'envoies a Apple direct avec colis Ups + accusé de reception , en 10 jours c'est bon !
Dixit tous les users de macgeneration

Apres pour en caroter un 2eme comme le dit allegrement Jaune d'oeuf, c'est possible mais bon quand on redonne le 2eme t'es obligé de le faire graver a ton nom et prenom derriere (c'est dans la garantie apple de lafnac 3€ ) et puis je pense que les malins qui essaierons de jouer a ce jeu se feront prendre, serieux quand ton pote s'est fait chourrer en 2heures de cours 368 € ca fait plutot mal au steack ... c'est tout ce que j'ai a dire !
Apres oui force comme bobba l'a fait , ca marche a tous les coups !
Clad bonne chance !
Che Gue Natha
Mais je leur est envoyé par UPS. Seulement ils en veulent pas
Je suis un peu énervé en plus le premier mec qui bosse chez Apple qui passe devant moi jle bouffe tout cru
JONATHAN!!!

ce que tu pige pas, c'est que mon pote va aller se payer un ipod, il va faire une declaration de vol et tout le toutim, ils vont lui en filer un autre et il me vendra le premier a moitié prix ...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
ouais et bien le jour ou vous vous ferez choper pour ca tu viendras pas pleurer et ptet bien qu'on viendra t'offrir des oranges
LeBasNormand
Super ton pote qui va quand même se faire 200 euros sur ton dos :C1:... Vraiment t'as raison de t'en vanter
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Clad a écrit :
ouais et bien le jour ou vous vous ferez choper pour ca tu viendras pas pleurer et ptet bien qu'on viendra t'offrir des oranges

c'est sur que ca vaux la prison
et puis pour se faire gauler, faudrait se faire fouiller les poche quotidiennement ...

En ce moment sur backstage...