La semaine denrière je suis allé à pigalle essayer des grattes (notamment la Yamaha pacifica 112 LH (car je débute ^^) et à California, le type me sort:
"nan ici on vend des grattes normales. Pour les handicapés c'est le magasin 'le gaucher' juste en face."
Humhum il rigolait (j'ai rigolé aussi) mais à vous voir vous battre pour avoir votre forum et en voyant que les prix sont plus élevés, c'est peut être pas si drôle...
ipphy a écrit :
Moi j'ecris de la main gauche, je découpe aux ciseau de la mains droite, mon pied d'appel en saut est le droit....
Je suis pareil: tir à l'arc, écrire, je le fais de la main gauche.
En revanche lancé de poids, découper avec des ciseaux, la souris du pc, c'est la main droite
J'ai pas encore de guitare, mais je pense m'en acheter une LH
En revanche pour les gauchers qui jouent en droitier, vous mettez combien de temps pour jouer "bien" ?
j'entends par là être plus précis avec la main droite pour gratter les cordes et gagner en rapidité avec le poignet droit ?
Parce que quand je regarde sur moi, ma main gauche est plus rapide et précise que la droite, et quand je simule la main sur un manche appuyant sur les cordes j'ai l'impression d'avoir des problèmes de coordination avec la main gauche (surtout avec les 2 derniers doigts
)