Gauchers, mobilisez-vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 22 Avr 2004, 18:49
DarkHope a écrit :
Ca m'ennuierais de prendre une droitier et de pas réussir à m'y faire, et d'abandonner

Une idée comme ça, si tu ne t'y fais pas tu aura toujours moyen de revendre ta gratte et réessayer en gaucher plutôt que d'abandonner (c'est plus facile je pense de revendre une guitare droitier que gaucher).

Ce n'est pas mon cas personnel, mais j'avais un copain il y a bien des années de ça, qui était gaucher mais avait d'entrée appris en droitier et il me disait que celà ne lui posait pas plus de problème que ça (et en plus il était bon le bougre... - Thierry Z. si tu te reconnais mets-moi un MP)
le bongalou
Mouahahah, j'arrive
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
verjaunerouge a écrit :
Un professeur de guitare professionnel a conseillé à un pote à moi,véritable gaucher,de se mettre en gaucher alors qu'il joué en droitier depuis plus de deux ans.Il lui a expliqué que s'il voulait avoir vraiment un BON niveau,c'était obligatoire.Jouer en droitier l'handicaperais forcement.
A vous de voir maintenant si vous etes véritable gauchers ou pas...

tiens encore un prof qui a la vérité absolue...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Accipiter
et tu joues en gaucher ou droitier Pascal ?

Edit: Oups j'ai ma réponse dans ta signature, désolé
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Il joue en gaucher le Pascalou ;-)

Ced777
philippe1658
Pour moi c'est lefty comme Jimi ! (qui m'a fait acheter ma première guitare)

J'ai acheté des guitares pour gauchers pour l'accès aux aigus les potards dans le poignet etc... . La dernière => Lag Rockline Metal Master achetée 6500F il y a 2 ans.
Le gros problème quand on est gaucher c'est qu'on peut pas essayer beaucoup de guitares a part les bas de gamme pour débutants et surtout le surcout (non justifié selon mon luthier)

Science et Vie de juillet 1997 présente un article sur les gauchers. L'espérance de vie du gaucher serait plus basse que celle des droitiers et que l'on compte plus de schizophrènes et alcooliques parmi les gauchers, qui sont généralement de plus faible constitution. Comment expliquer cettte moindre espérance de vie ?On trouve dans un newsgroup américain l'explication selon laquelle les gauchers auraient tendance à aller du mauvais coté de la route.....

Pascal Boutin
SALUT les amis " handicapés "
alors, CED, cette PRS, ça sonne avec le DIEZEL ?
PASCAL
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu vas rigoler, mais le Diezel n'est pas resté finalement. Ce n'est pas un accès de GAS, c'est que finalement je me suis rendu compte que je ne pouvais me passer du grain Marshall. Il faut dire aussi que le Diezel est vraiment très puissant (pour jouer chez soi, même à des niveaux corrects, fallait pas dépasser le 1 au master ). J'ai eu une proposition d'un anglais qui ne m'a pas fait perdre bcp d'argent, donc le Herbert est reparti. J'ai récupéré mes billes que j'ai investies dans..... un Bogner Ecstasy. Le Bogner est commandé. Entre 1 et 2 mois d'attente.
Comme j'ai plus d'ampli, je vais chercher tout à l'heure un V amp 2 d'occaz. Que je garderai surement quand j'aurais envie de jouer au casque.
Bon j'ai cassé méchamment la tirelire pour le Bogner, mais j'ai trouvé un vendeur compatissant qui encaisse en plusieurs fois ;-) Pas besoin de le nommer je pense

Ced777
le bongalou
philippe1658 a écrit :
Pour moi c'est lefty comme Jimi ! (qui m'a fait acheter ma première guitare)

Tiens, j'ai trouver quelqu'un qui s'appelle comme moi et qui est gaucher, c'est rigolo
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Stratocasteur
mode boulet on on on
ca pue les gauchers ..... vive les droitiers
en plus les gauchers ils ont des vieilles grattes toutes a l'envers ........
mode boulet OFF
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
erwingoa
Stratocasteur a écrit :
mode boulet on on on
ca pue les gauchers ..... vive les droitiers
en plus les gauchers ils ont des vieilles grattes toutes a l'envers ........
mode boulet OFF

ca c'est malin...

d'abord c 'est les droitiers qu'ont leurs grattes à l'envers! nah
...

(manque d'inspiration flagrant)
Pascal Boutin
RE COUCOU
je crois que si je devais laisser tomber le rack et avoir un amp dans l'esprit du CAE, je ferai le même choix que toi : ECTASY
ça date du début des années 90; et c'est toujours une réf, ce n'est certainement pas pour rien...
j'espére que tu as pris du BOGNER, en baffle, car au delà de garder la logique fabricant, les baffles BOGNER sont réputés pour être parmi, voir les meilleurs
PASCAL
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut me voila enfin dans ce post apres quelques vacances avec madame....
Je me mobilise tout le temps contre la discrimination droitiers/gauchers !!
Vive les gratteux en général je répondrais mais stop a la discrimination on demande juste de jouer de la musique avec des instruments que tout le monde peut avoir en droitier.
C'est pas la lune !
Clad
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
RE COUCOU
je crois que si je devais laisser tomber le rack et avoir un amp dans l'esprit du CAE, je ferai le même choix que toi : ECTASY
ça date du début des années 90; et c'est toujours une réf, ce n'est certainement pas pour rien...
j'espére que tu as pris du BOGNER, en baffle, car au delà de garder la logique fabricant, les baffles BOGNER sont réputés pour être parmi, voir les meilleurs
PASCAL

Je suis déjà équipé en baffle, et pas de la daube: 2 baffles ENGL 2x12 verticaux. 36 kilos chaque bestiau, mais je préfère ce genre de config , plus transportable que du 4x12 (qui rentre pas dans ma voiture).
J'aurais bien craqué pour du bogner si je n'avais pas les ENGL malgré tout.
J'ai été cherché et essayé le V-amp 2 tout à l'heure....
Vite mon Bogner!!!

Ced777
Accipiter
Allé quoi, on peut rêver, mais peut être quand dans quelques années nous aurons les mêmes droit que les droitiers !!

(J'espère que ça se fera avant que l'égalité des sexes soit vraiment présente dans notre société, sinon on est dans la merde ! )

En ce moment sur backstage...