Gauchers, mobilisez-vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Accipiter
Allé quoi, on peut rêver, mais peut être quand dans quelques années nous aurons les mêmes droit que les droitiers !!

(J'espère que ça se fera avant que l'égalité des sexes soit vraiment présente dans notre société, sinon on est dans la merde ! )
Pascal Boutin
SALUT
je trouve que le mécontentement des gauchers est justifié car en effet le choix est beaucoup plus restreint que celui des droitiers..............
aussi, je pense que dans notre mécontentement nous manquons d'objectivité, et nous le manifestons plus, du fait d' être non considéré, que vraiment délaissé quant à la possiblité d'acquérir un bout de bois.....
je m'explique :
-- sur le marché de l'électrique, il y a dans beaucoup de marques, du gaucher ( ex, en haut de gamme, je ne connais pas, ou, plus le bas de gamme ) :
MUSICMAN, PRS, BRIAN MOORE, BLADE, FENDER , GIBSON, JACKSON USA, SHECHTER USA....bref la liste est longue......
n'y a t- il pas, dans toutes ces marques qui présentent un ou plusieurs modéles en gaucher la guitare qui est adaptée à nous, musicien amateur, passionné....???
on est toujours à vouloir ce que l'on n' a pas : j'ai attendu durant 10 ans une PRS en gaucher : j'ai revendu la MAC CARTY et vais vendre la CUSTOM 22
je révais d'une LUKE, elle ne se fait pas en gaucher....j'ai eu une SILHOUETTE SPECIALE ( c'est trés bien aussi ): je l'ai vendu .......
il est peut-être important, avant tout de savoir ce que l'on veut ( type et spécificité de l'instrument pour le style pratiqué)...là déjà, on fait un grand pas....je pense que l'instrument qui nous convient existe en gaucher, aussi , je dirais plutôt que là où c'est crisant, c'est le fait de ne pas avoir les importateurs/ distributeurs / mags jouer le jeu en ayant à disposition les instruments : ex: REVERSED qui doit attender 6 mois pour avoir une LES PAUL " on ne peut plus classique"
ma petite vision des choses
j'oubliais : les luthiers, à partir de 1200€ , vous font une guitre gaucher
PASCAL
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que tu dis est vrai Pascal, quand on est comme toi et moi, avec des moyens suffisants pour taper dans le haut de gamme. Mais regarde le base de gamme, ca se restreint assez vite, et on a le droit 90% du temps à des grattes noires. Sans dec' le sunburst c'est limite interdit pour les gauchers.
Il reste Schecter d'abordable et qqs marques, mais vraiment il n'y a pas pléthore. Je caricature un peu mais bon. Et ca va en se restreignant (coût de production pas intéressants). Dans le temps, il y avait des Ibanez série S finition naturelle. Maintenant c'est noir ou noir.
Si tu tapes dans le haut de gamme (gratte de luthier, marque HDG), là tu trouves beaucoup plus de choses. Pas tout (Vigier: rien, Washburn HDG: rien etc...), mais on s'en sort. Mais aujourd'hui, qui peut mettre 1000-1500 euros dans une gratte, voire plus. Quelques forumeurs passionnés et/ou allez disons-le, un peu "fortunés". Mais sur tous les forumeurs de G.com ,je serais curieux de savoir combien ont une gratte de plus de 1500 euros.

Concernant le changement de matos, je suis comme toi. En avançant j'arrive peu à peu à restreindre mes choix et à me fixer. Je sais séparer le bon grain de l'ivraie, et j'ai affiné mes goûts. Je m'enflamme encore un peu trop et la flamme s'éteint parfois un peu vite, mais bon j'ai le luxe de pouvoir le faire.

Ced777
Pascal Boutin
SALUT CED
c'est vrai, pour les jeunes, les guitares gauchers peu chers ne sont pas un créneau intéressant pour les fabricants et donc...peu de modéles.......
aussi, société de consomation oblige, on s'aperçoit que la personne qui débute a des exigences, ce qui est tout a son honneur, mais, concrétement, correspondent à des intruments qui côutent 10 x leurs prix :
-- "je débute et je voudrais une guitare qui désacorde pas, avec un bon double, pour arroser comme Metallica, et, d'aiileurs sa guitare elle ne se fait pas pour les petits budgets....j'aime les couleurs et le verni des PRS, pourquoi, il n 'est pas le m^me sur les CORT......je veux un bouton de volume trés progressif......le fligh est en plus....."
je pense que beaucoup de gens, et je peux le constater sur le forum, ne se soucie pas de l'essentiel, mais sont "attirés " par ce qui les identifient à...........qui lui joue bien, et sur du haut de gamme, voir de la haute couture, du sur- mesure...
PASCAL
Stratocasteur
comme quoi mieux vaut etre gaucher
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
RobTrujillo
WAAAA ya que 51% de droitié sur le site!!!!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal Boutin a écrit :

je pense que beaucoup de gens, et je peux le constater sur le forum, ne se soucie pas de l'essentiel, mais sont "attirés " par ce qui les identifient à...........qui lui joue bien, et sur du haut de gamme, voir de la haute couture, du sur- mesure...
PASCAL

Je crois qu'on a notre part de responsabilités (je parle du forum G.com dans son ensemble) quant à ce phénomène. Je m'explique.
Quand j'ai débuté, ma 1ère guitare et ampli (une RG470, un valvestate 80W) me paraissait déjà d'un luxe incroyable (c'était un bon instrument, j'avais beaucoup économisé!) pour un débutant. Mais à l'époque, je n'imaginais pas ce qui se faisait, je ne communiquait pas avec des dizaines d'internaut.

Aujourd'hui, les mômes passent sur le forum, entendent parler de matos très haut de gamme, nous voit nous et forcément deviennent plus exigeants. On participe finalement à cet société de consommation. Rien de grave (je n'ai rien contre la société et il y a des problèmes autrement plus importants), mais c'est vrai que cela influence les jugements au final.

C'était la pensée du soir.

Ced777
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Ced777 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

PASCAL

Je crois qu'on a notre part de responsabilités (je parle du forum G.com dans son ensemble) quant à ce phénomène. Je m'explique.
Quand j'ai débuté, ma 1ère guitare et ampli (une RG470, un valvestate 80W) me paraissait déjà d'un luxe incroyable (c'était un bon instrument, j'avais beaucoup économisé!) pour un débutant. Mais à l'époque, je n'imaginais pas ce qui se faisait, je ne communiquait pas avec des dizaines d'internaut.

Aujourd'hui, les mômes passent sur le forum, entendent parler de matos très haut de gamme, nous voit nous et forcément deviennent plus exigeants. On participe finalement à cet société de consommation. Rien de grave (je n'ai rien contre la société et il y a des problèmes autrement plus importants), mais c'est vrai que cela influence les jugements au final.

C'était la pensée du soir.

Ced777

Je suis d'accord avec tout le monde.
Il faut pas oublier qu'il y a 20 ans (je parle pour moi) quand j'ai commencé la gratte. Y'avait rien pour les gauchers. Ma 1ere, une Eagle (copie strat à 1500frs) etait en occaze chez mon magasin de musique. J'avais le choix entre celle la ou....faire du piano à queue. La 2eme, mon ibanez (que j'ai toujours) à été acheté neuve au magasin mais sur commande. C'est à dire que j'ai fais confiance au vendeur qui connaissait le modèle. De toute façon, il n'y avait rien en modèle gaucher chez lui a cette époque. Et au niveau budget il n'y avait pas 36 solutions. de 1500 à 2500frs, occaze ou marques pas connues. 2500 à 4000frs ibanez, et après les prix s'envolaient pour des fender (japan) ou des gibson. (je parle de modéles gauchers bien sur)
Maintenant avec internet, on peut avoir tous les renseignements qu'on veut sur tous les modèles qui existent. on peut les acheter aux usa, elles arrivent 8 jours après et c'est vrai aussi qu'on a toujours tendance à déraper sur le modèle superbe qui coute 3 milliards de brouzoufs, avec micros, kits pollini, et pots malossi (tiens, je m'égards, la, je confonds avec autre chose....mais quoi?) mais bon, y'a pas de mal à se faire du bien. Et si, y'a 20 ans, j'avais commencé à jouer sur une PRS, Ca n'aurais certainement rien changé (sauf pour le porte monnaie de mes parents) et je jouerais quand même toujours aussi mal.
Voila, c'était ma pensée du soir.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
rock@powa
Y en a qui aiment le scoot et la mob ici...
moi j ai un pot bidalo et un variateur malossi ça assure...

Sinon votez gaucher
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Moi je trouve qu'en tant que musiciens nous avons le droit de jouer sur les même instruments que les droitiers, on ne demande pas grand choses hors mis de jouer de la musique.Et quand on prive une partie non négligeable de la population : 1 guitariste sur 6 n'est pas une par de marché peu rentable mais c'est surtout l'ignorance des grandes marques a notre égard qui me choque...Ceci dit il est comique de noter que Fender Japan fait 80 - 90 % de modèles Fender en gaucher (sauf les signatures pas rentable - QUE JE TROUVE NORMAL - ) car il y a une surpopulation de gaucher au japon (estimation a 23% au lieu de 17% en europe et 15% aux USA ) la moyenne modiale étant de 15-17% bref c'est bien a ce moment la que l'on note que ce n'est plus la musique qui interresse les marques mais bel et bien le fric !Et c'est ca qui me désole...En 2eme guitare il y a 4 ans j'ai été ravi de pouvoir acquérir une Strat USA a 1500 € et j'étais tellement heureux de voir enfin une strat US.Je n'aurais probablement jamais assez de thunes pour me payer une PRS - Blade - Gibson ou une Music Man juste je veux avoir un choix dans les magasins, essayer comme tout le monde quand je le désire, ce sont pour ces sensations la que je me démène!
Clad
Stratocasteur
allez vous cacher les droitiers sont superieurs un point c'est tout ......

non serieusement je pense pas que c'est ce topic qui va changer quelquechose, mais faudrait vraiment un prise de conscience des marques .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
moi je trouverais ca tres bien un coin gaucher car c est plus interressant d avoir des avis de gaucher et non des je m en fous je suis droitier
jp
normal qu'il y est autant de gaucher sur ce topic: le titre étant "Gauchers, mobilisez-vous !!", y a forcément plein de droitier qui vont pas lire ce topic..
sinon ben moi aussi je suis gaucher
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut tt le monde !!
merci pour vos réactions !!
J'ai marqu", j'ai cru avoir cliqué sur "surveiller le topic" alors qu'en fait non, et donc je n'avais pas de mails m'informant de la poursuite du topic dans ma boite !! quel mongolio je fais !! ( on me traite souvent- avec amour bien sur- de "breton gaucher")

J'aimerai bien que vous citiez vos sources , magazine, newgroup sur la dérives des gauchers !! Comme ca tt le monde aura accès aux infos !!

C'est vrai, comme le disent les post antérieur qu'il n'y a rien de pire que de regarder un concert de metallica, et de baver devant la collection de KH ou de Gibson explorer, puis d'aller sur le site d'Epiphone (je suis étudiant, donc pas bcp de thune, comme la plupart des jeunes du forum) et de voir que le model explorer ne se fait pas enLH, seul la Explorer gibson studio existe en LH pour 1200€....snif, snif !!!

Citation:
non serieusement je pense pas que c'est ce topic qui va changer quelquechose, mais faudrait vraiment un prise de conscience des marques .....

=> tu sais la conduite des marques ne changera pas de sitot, buisness is buisness !!
Ce topic est UTILE car il permet aux gauchers de trouver facilement des infos, des bon plans, et de profiter de la longue recherche guitaristique LH effectuée par leurs ainés !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Salut amis gauchers
j'ai appris en droitier depuis 25 ans. ça fait une semaine que je joue
en gaucher et c'est génial. Y en a til parmis vous qui, au bout d'un cetain
temps on eu t la meme démarche?
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Salut amis gauchers
j'ai appris en droitier depuis 25 ans. ça fait une semaine que je joue
en gaucher et c'est génial. Y en a til parmis vous qui, au bout d'un cetain
temps on eu t la meme démarche?

eh ben bravo !! c'est cool si ca marche !!
Je ne connais personne a qui ca soit déja arrivé !!
Tu arrives pê jouer rapidement pcq tu as déja 25 ans de gratte non ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur backstage...