Ced777 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
je pense que beaucoup de gens, et je peux le constater sur le forum, ne se soucie pas de l'essentiel, mais sont "attirés " par ce qui les identifient à...........qui lui joue bien, et sur du haut de gamme, voir de la haute couture, du sur- mesure...
PASCAL
Je crois qu'on a notre part de responsabilités (je parle du forum G.com dans son ensemble) quant à ce phénomène. Je m'explique.
Quand j'ai débuté, ma 1ère guitare et ampli (une RG470, un valvestate 80W) me paraissait déjà d'un luxe incroyable (c'était un bon instrument, j'avais beaucoup économisé!) pour un débutant. Mais à l'époque, je n'imaginais pas ce qui se faisait, je ne communiquait pas avec des dizaines d'internaut.
Aujourd'hui, les mômes passent sur le forum, entendent parler de matos très haut de gamme, nous voit nous et forcément deviennent plus exigeants. On participe finalement à cet société de consommation. Rien de grave (je n'ai rien contre la société et il y a des problèmes autrement plus importants), mais c'est vrai que cela influence les jugements au final.
C'était la pensée du soir.
Ced777
Je suis d'accord avec tout le monde.
Il faut pas oublier qu'il y a 20 ans (je parle pour moi) quand j'ai commencé la gratte. Y'avait rien pour les gauchers. Ma 1ere, une Eagle (copie strat à 1500frs) etait en occaze chez mon magasin de musique. J'avais le choix entre celle la ou....faire du piano à queue. La 2eme, mon ibanez (que j'ai toujours) à été acheté neuve au magasin mais sur commande. C'est à dire que j'ai fais confiance au vendeur qui connaissait le modèle. De toute façon, il n'y avait rien en modèle gaucher chez lui a cette époque. Et au niveau budget il n'y avait pas 36 solutions. de 1500 à 2500frs, occaze ou marques pas connues. 2500 à 4000frs ibanez, et après les prix s'envolaient pour des fender (japan) ou des gibson. (je parle de modéles gauchers bien sur)
Maintenant avec internet, on peut avoir tous les renseignements qu'on veut sur tous les modèles qui existent. on peut les acheter aux usa, elles arrivent 8 jours après et c'est vrai aussi qu'on a toujours tendance à déraper sur le modèle superbe qui coute 3 milliards de brouzoufs, avec micros, kits pollini, et pots malossi (tiens, je m'égards, la, je confonds avec autre chose....mais quoi?) mais bon, y'a pas de mal à se faire du bien. Et si, y'a 20 ans, j'avais commencé à jouer sur une PRS, Ca n'aurais certainement rien changé (sauf pour le porte monnaie de mes parents) et je jouerais quand même toujours aussi mal.
Voila, c'était ma pensée du soir.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.