Doc Loco a écrit :
Aux dernières nouvelles, être noir ou blanc, on est le premier au courant, non
. Tandis qu'il persiste chez beaucoup (tous?) un vieux fond de doute sur leur préférence sexuelle, si tant est qu'elle puisse être à 100% affirmée: il semble de plus en plus qu'on est plutôt en présence de préférences, et que chacun est hétéro ET homo dans un certain rapport - style 80 % hétéro et 20 % homo par exemple, et que ce soit la tendance dominante qui "l'emporte". Avec la conscience au plus profond du subconscient de la part "refoulée" et la crainte qu'elle n'émerge et devienne dominante, bousculant ainsi tout un shéma de vie.
A ce titre, ce genre de petite blague inoffensive est très révélatrice de nos incertitudes profondes (non pas par le "test" lui-même , mais par les réactions engendrées).
Je me suis permis de te répondre parce que je suis l'instigateur du sujet, et que ça me dérange que tu puisses te méprendre sur mes intentions. Je pense d'autre part que ça ferait beaucoup rire les homos de voir certaines réactions de vierges effarouchées
. Mais bon, il faudrait qu'ils se manifestent, et comme au 21ème siècle, en Europe (qui est censée être une région civilisée quand même) , il n'est toujours pas de bon ton de s'afficher comme gay (et certainement sur un forum internet) ...
A ce titre, je trouve que les homos et lesbiennes sont bien plus tolérants: j'ai parmi ma clientèle des couples homo et lesbienne, et ça ne les dérange absolument pas que je sois hétéro - mais peut-être ressentent-ils la réciproque de mon côté?