Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;
Je suis de Marseille .
Lorsque j'aurais mes morceaux de fait je chercherais des zicos pour les enregistrer en studio . En attendant je fait moi-même basse , guitare et boite-à-rythme . Manquera le chant à poser sur la musique . Le tout sur 8 pistes ZOOM mrs8 sd .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Dani2 : ta localisation c'est du bidon alors si t'es tout seul ! lol

Z'cuzez moi bon week-end bye bye !!!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Black Tom a écrit :
Marseille pourtant ça bouge pas mal, y'a de bons concerts au PaG, c'est con que tu trouve personne

Effectivement , mais les zicos ici ont tous le cul coinçé dans le blues ou le métal . Le gothique ou la new-wave ils ne connaissent pas ou ne s'y interressent pas . Sur Marseille il y a un seul groupe Gothique qui tourne régulièrement , c'est le groupe WITHOUT-SENS . Ils n'ont aucuns concurents et enchainent les concerts toute l'année . Ils sont en tournée actuellement aux USA et je peu te dire que c'est pas spécialement technique leur musique mais le fait est qu'ils sont les seul à répondre à une demande "gothique-new-wave" de la part des organisateurs de spectacles de la région .

rorold a écrit :
Dani2 : ta localisation c'est du bidon alors si t'es tout seul ! lol

Z'cuzez moi bon week-end bye bye !!!!

Non, je fait le bassiste dans des groupes de rythm'&-blues depuis des années si ça peu te consoler ...
Invité
Black Tom a écrit :
Marseille pourtant ça bouge pas mal, y'a de bons concerts au PaG, c'est con que tu trouve personne

c'est vrai que l'approche goth est un peu cliché sur ce topic.

En fait , ici, j'ai plus croisé de mecs qui connaissent les groupes que tu sites à droite à gauche sur d'autres topic, mais pas sur le topic goth....

AnGeL_Of_SiN
darkhann a écrit :
Black Tom a écrit :

c'est vrai que l'approche goth est un peu cliché sur ce topic.

En fait , ici, j'ai plus croisé de mecs qui connaissent les groupes que tu sites à droite à gauche sur d'autres topic, mais pas sur le topic goth....

En fait c'est marrant comme pas mal de groupes affiliés "goth" de près ou de loin (je parle des 80's là) ont eu un succès beaucoup plus large voire une bonne diffusion radio et 20 ans après quand on fait écouter aux gens et qu'on leur parle un peu des origines du mouvement ils font une mine éberluée avec un "ah bon? ça, c'est goth?" ... Comme quoi un goth qui n'écoute pas the Cure ou Bauhaus n'en est pas vraiment un, mais on peut aimer ces deux groupes en n'avoir rien en commun avec le mouvement à part ces goûts musicaux bien précis

Je n'aime pas trop ce qu'est devenu le mouvement depuis quelques années, et le dessin de crobard propagande est à peine exagéré: les vieux Batcave se font très rare, les soirées sont hyper axées électro et on y trouve pincipalement des cyberdolls de 16 ans dans des tenues carrément irréelles... plus vraiment mon délire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Je pense qu'à l'époque dans les 80iz' lorsqu'on parlais de rock Anglais on faisais d'office référence à la mouvance Punk voire new-wave alors qu'aujourd'hui c'est plutôt la mouvance métal qui prédomince il me semble . Mais je remarque un truc c'est que les prod. pour faire perdurer les gains de ce genre de musique n'hésitent pas à changer les dénominations pour faire croire à la nouvelle génération que c'est "nouveau" . En 1983 on disais "new-wave" aujoud'hui on dit "gothique" voire "goth-métal"... Dans quelle catégorie vous placerez un groupe comme les Crambéries ? Moi j'entend ça comme de la new-wave . Si ça serait sortie dans les 80iz' on l'aurait desuite classé derrière les styles Cocteau-twins ou Eurythmic's voire Siouxie car son chant est assé original .
GuitaristeX
Les cranberies c'est du pop rock alternatif pour moi ^^
AnGeL_Of_SiN
Dani2 a écrit :
Je pense qu'à l'époque dans les 80iz' lorsqu'on parlais de rock Anglais on faisais d'office référence à la mouvance Punk voire new-wave alors qu'aujourd'hui c'est plutôt la mouvance métal qui prédomince il me semble . Mais je remarque un truc c'est que les prod. pour faire perdurer les gains de ce genre de musique n'hésitent pas à changer les dénominations pour faire croire à la nouvelle génération que c'est "nouveau" . En 1983 on disais "new-wave" aujoud'hui on dit "gothique" voire "goth-métal"... Dans quelle catégorie vous placerez un groupe comme les Crambéries ? Moi j'entend ça comme de la new-wave . Si ça serait sortie dans les 80iz' on l'aurait desuite classé derrière les styles Cocteau-twins ou Eurythmic's voire Siouxie car son chant est assé original .

mouais non attention, pour moi le Goth Metal c'est vraiment du metal, c'est la clique à Paradise Lost ou Tiamat qui mélangent des influences et un son des 80's avec du vrai métal. Les cranberries ça reste du rock... Après comme je disais, une certaine frange de la new wave est considérée comme ayant posé les fondements du mouvement, maintenant je ne dis pas que tous les groupes de new wave sont gothiques, ce serait absurde. Et allez demander à Robert Smith s'il se trouve gothique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
A propos de sonnorités "new-wave" , quelqu'un saurait me dire la marque de synthétiseurs qu'utilisaient les groupes comme Soft-Cell ou Orquestral-manoeuvre ? Je me disais que de nos jours en occaz' on devrais trouver les expandeurs qui proposent ces sons (avec le bémol qu'il faille partir les chercher en Angleterre).
Orthodoxyn
hammond est une marque connue, utilisée entre autre par Pink floyd, deep purple, genesis...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui mais pas par Soft-cell... d'oû ma question . Ils ont des sons bien particuliers reconnaissables entre tous les autres .
AnGeL_Of_SiN
Dani2 a écrit :
Oui mais pas par Soft-cell... d'oû ma question . Ils ont des sons bien particuliers reconnaissables entre tous les autres .

trouvé sur un autre forum:

Citation:
Le son des année 80's, ben c'est vague...

Sachant qu'il y a eu l'avant et l'après DX7, et sur la fin le D50 (Enya).

Pour l'avant DX7 :

C'est surtout le Prophet 5 (Japan, Aha, New Order etc...), le Jupiter8 (Howard Jones, Tears for fears, Anne Clark etc...) et l'OBXa (Van Halen, Stranglers, Thompson Twins) que l'on retrouve souvent.

Pour certains groupes comme Depeche Mode, les PPG.

Pour Soft Cell ou les Cure, le Korg 800DV;

Pour Vince clarke le Pro One

Pour Killing Joke : L'Obx

Après dès 83/84,le DX7 et l'Emulator 2 (Ultravox, Depeche Mode etc...) sont assez présents.

C'était aussi l'avènement des sampleurs.

Pour ceux qui ont les moyens ou qui ont accès au gros studio le Fairlight (Kate Bush, Peter Gabriel,art of Noise etc...) ou le Synclavier (Eurythmics, Bronski Beat, etc...)

Je n'y connais rien en claviers mais si tu as déjà fait quelques recherches, ça pourra peut-être t'orienter

Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Merçi c'est interressant . Sur quel forum tu as pris cela stp ?
AnGeL_Of_SiN
Dani2 a écrit :
Merçi c'est interressant . Sur quel forum tu as pris cela stp ?

Peut être audiofanzine mais je n'en mettrais pas ma main à couper. J'ai tapé différentes combinaisons de "son clavier new wave" et compagnie sur google jusqu'à tomber sur un sujet intéressant...

En ce moment sur backstage...