Gothique?

walknutt.s
Je voudrais me mettre au jus.
Je vois partout des gens parler de gothique.
Je suis peut-etre un peu vieux mais il me semble que le goth ne connait pas des jours de gloire.
Qu'entendez-vous par gothiques? Citez des groupes (pas Manson je vous en prie épargnez mes oreille).
Merci de vos réponses
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oulà, je peux pas te définir gothique, surtout que c'est une notion qui échape à beaucoups (dont moi).

mais voici quelques groupes considérés comme metal gothique :

- type o negative
- within temptation
- lacuna coil
- the gathering
- nightwish
- Moonspell aussi

Mais je pense que le goth effectivement est dur à définir.
Il y a une vrai culture gothique qui passe par le gout pour tout ce qui est Dark, mort etc...avec une musique mais pas connu du beaucoup de monde.

Par exmple, Das Ich est considéré comme Goth ds le milieu alors que les groupes cité ci dessus ne le sont pas.
walknutt.s
Je veux savoir ce que vous définissez comme goth, parce que moi j'ai la définitionde 80's batcave, darkwave... le slimelight...
et j'ai l'impréssion que c'est un peu parti en sucette,
que dés que t'es habillé en noir tu es goth blablabla,
en plus avec toutes les émission qu'il y a eu sur le sujet, c'est pas fait pour redorer le blason
enfin pour moi le goth tel qu'il n'est plus rien sinon un amalgame de n'importe quoi
je paris que tous le news goths sont incapables de citer un vrai groupe gothique (pas indochine hein...)
c'est triste de voir mourir un style
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
walknutt.s a écrit :
Je veux savoir ce que vous définissez comme goth, parce que moi j'ai la définitionde 80's batcave, darkwave... le slimelight...
et j'ai l'impréssion que c'est un peu parti en sucette

Deja à l'epoque ! On me foutait dans la categorie Gothique en 84-85 parceque
j'etait Curiste ! (tout dans le meme panier des corbeaux)
Aujourd'hui le Goth c'est du metal et les fans sont des caricatures
la guitare c'est de la merde !
absou
  • Publié par
    absou
    le
surtout quand tout les petits djeuns (truesrebels) aux concerts d'evanescence et marilyn manson et qui se disent gothique, ça fait peur.
dittohead
Ca me fait marer...

Derrière les étiquettes à la con il faut toujours des "gardiens du graal" pour décider (au nom de qui , au nom de quoi ?) , de ce qui mérite ou nom ce label. C'est aussi capital que de savoir si blink sont des vrais punks ou des faux punks. Et en plus systématiquement ressort l'élitisme nauséabond consistant en un dénigrement de ce qui marche pour le simple fait que ca marche. La looser attitude en somme. Enfin moi je dis ca, je dis rien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
goergette77
absou_s a écrit :
surtout quand tout les petits djeuns (truesrebels) aux concerts d'evanescence et marilyn manson et qui se disent gothique, ça fait peur.

moi ca me fait marrer!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Biloute a écrit :
walknutt.s a écrit :
et j'ai l'impréssion que c'est un peu parti en sucette

Deja à l'epoque ! On me foutait dans la categorie Gothique en 84-85 parceque
j'etait Curiste ! (tout dans le meme panier des corbeaux)
Aujourd'hui le Goth c'est du metal et les fans sont des caricatures

Le goth d'aujourd'hui c'est certainement pas du métal non
Je pense qu'il y a pas d'étiquette goth, chaque personne se réclamant de la sensibilité gothique a ses raisons...
Les miennes : j'aime la littérature et l'art gothique. Bien sur il se trouve que j'ai aussi bcp d'interet pour la musique Batcave et l'esthétique gothique.... (qui vire pas mal a l'esthétique fetishiste now mais ca tombe bien j'aime aussi :mdr
Nitsuo13
C'est chaud quand même, les gars il sont apparement attirés par tout ce qui touche à la mort si j'ai bien compris hmm ça à l'air attrayant dites moi !

Si depuis les 80's le style à pas pu évoluer je dirait que c'est parcequ'il était mort-né !

Poussez pas !!
Invité
Nitsuo13 a écrit :
C'est chaud quand même, les gars il sont apparement attirés par tout ce qui touche à la mort si j'ai bien compris hmm ça à l'air attrayant dites moi !

Vi moi j'm'ernferme dans ma cave tous les jours pour tuer des poulets, je dors dans un cercueil et je vis dans le noir.... :mdr:
n-jerix
Boobie a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Vi moi j'm'ernferme dans ma cave tous les jours pour tuer des poulets, je dors dans un cercueil et je vis dans le noir.... :mdr:

absou
  • Publié par
    absou
    le
Boobie a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

elles doivent être sympa tes journées
I_Am_Legion
cli a écrit :
ya samael et cradle of filth aussi comme groupe gothique

QUOI? c'est une blague?
Samael fait du metal qui evolue plutot du coté death (meme s'il parait que les derniers albums sont moins typés, je ne les ai pas écouté) et Cradle fait du pop-sympho-black (bref du black (en est-ce encore?) gentillet pour true rebelz)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...