Gros problème avec mon ordi!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
et les partitions, on les fait comment? ou serait-ce trop tard? si je formate, vraiment tout sera perdu ou il me restera un minimum de survie?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rock@powa
naney a écrit :
Tu peux enlever ton disque dur et le faire vérifier par quelqu'un d'autre.
Tu peux démarrer en mode sans echec (appuie sur F8 quand l'ordi démarre, après qu'il est détecté les disques), des fois ça peut marcher.

Normalement on fait des disquettes de récupérations pour les antivirus, ce qui permet de faire un test si on ne peut plus démarrer le système d'exploitation.

Prend kazaa lite c'est un peu mieux que kazaa. Et faire une mise à jour des anti virus au moins tous les deux jours.

Normalement si t'as un bon antivirus il te fait les mis à jour tous les soir en planifié, ensuite pour moi tous les kazaa sont pareils, et je doute fort que le redemarrage en mode sans echec soit la solution malheureusement!

sammyseal_911 a écrit :
bon alors j'ai kazaa lite, et je rappelle que je ne peux rien faire du tout sur mon ordi, rien ne marche a part la commande executer!

Bah moi j'ai qu'un chose à dire, ton disque dur a été pourri par quelques chose, pour moi c'est un virus et normalement Norton aurait du faire quelque chose... apparemment c'est pas le cas
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
sammyseal_911 a écrit :
bon alors j'ai kazaa lite, et je rappelle que je ne peux rien faire du tout sur mon ordi, rien ne marche a part la commande executer!

Est-ce que les programmes se lancent si tu tapes une commande ?
exemple : tape ie.exe (c'est internet explorer)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
rock@powa
sammyseal_911 a écrit :
et les partitions, on les fait comment? ou serait-ce trop tard? si je formate, vraiment tout sera perdu ou il me restera un minimum de survie?

Les partitions t'as le choix, soit tu les fais par ms-dos (mais la je te conseille d'etre avec un pro au risque de bousiller ton disque dur), soit tu prend ton cd de windows XP (si tu l'as encore) sinon il ya un logiciel qui s'apelle Partition magic (un shareware mais c'est pas grave tu prends la version démo)

Personnelement, à ta place j'aurais vraiment tout effacer sur mon disque dur tellement c'est le bordel! Le minimum de survie comme tu dis, ce sont les drivers de ta carte mere, carte video et carte son ainsi que le cd de windows Xp. Donc il n'ya rien de mal à tout effacer sur ton disque dur sauf s'il ya des données professionelles.
naney
  • Publié par
    naney
    le
rock@powa a écrit :
naney a écrit :
Tu peux enlever ton disque dur et le faire vérifier par quelqu'un d'autre.
Tu peux démarrer en mode sans echec (appuie sur F8 quand l'ordi démarre, après qu'il est détecté les disques), des fois ça peut marcher.

Normalement on fait des disquettes de récupérations pour les antivirus, ce qui permet de faire un test si on ne peut plus démarrer le système d'exploitation.

Prend kazaa lite c'est un peu mieux que kazaa. Et faire une mise à jour des anti virus au moins tous les deux jours.

Normalement si t'as un bon antivirus il te fait les mis à jour tous les soir en planifié, ensuite pour moi tous les kazaa sont pareils, et je doute fort que le redemarrage en mode sans echec soit la solution malheureusement!

sammyseal_911 a écrit :

Bah moi j'ai qu'un chose à dire, ton disque dur a été pourri par quelques chose, pour moi c'est un virus et normalement Norton aurait du faire quelque chose... apparemment c'est pas le cas

Alors, si tu n'as pas l'adsl , l'antivirus ne peut pas faire la mise à jour tous les jours (tu occupes la ligne téléphonique constamment sinon). Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec kazaa lite alors qu'avec kazaa c'était l'horreur, mais j'ai peut être eu de la chance.

Un demarrage sans echec permet de lancer certains programmes qui ne démarrent plus en mode normal et surtout de refaire des récupérations système.
rock@powa
naney a écrit :
Un demarrage sans echec permet de lancer certains programmes qui ne démarrent plus en mode normal et surtout de refaire des récupérations système.

On est d'accord mais à son niveau je sais pas s'il en sera capable tout seul donc ça sert à rien.
sammyseal
nan, pas de données professionneles heureusement. je vais aller esayer de taper les commandes avec executer, mais encore un truc, si je formate, je perds internet explorer? je le récupere comment? et mon disque windows...bah j'espere le retrouver!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
naney
  • Publié par
    naney
    le
rock@powa a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Les partitions t'as le choix, soit tu les fais par ms-dos (mais la je te conseille d'etre avec un pro au risque de bousiller ton disque dur), soit tu prend ton cd de windows XP (si tu l'as encore) sinon il ya un logiciel qui s'apelle Partition magic (un shareware mais c'est pas grave tu prends la version démo)

Avec ms dos ce n'est pas possible si son disque est en ntfs (dos ne reconnait ce format, de plus ms dos ne gére pas les gros disques dur, tu es limité sur la taille des partitions)
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
vas dans executer tape le nom de ton antivirus.exe genre norton.exe puis ok....ton anti virus devrait se lancer....si ça marche pas format c: /s t'as pas le choix sinon telecharges le logiciel AD aware (c'est pas un appz de vandamme je te rassures) ce logiciel supprime les trojans
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Mon avis sur l'affaire.

Soit ton p'tit frère a fait des recherches sur Kazaa, mais a fait de "mauvaise" recherche. J'ai des p'tits cousins qui font +/- pareil : c-a-d il recherche une vidéo de titeuf & télécharge le fichier titeuf.jpg (ce qui représente plutôt un fond d'écran) Du coup, il a peut être téléchargé un exe qui est plutôt un virus.

Autre chose : J'ai surfé sur des sites 'ricains qui ont réussi, je ne sais pas comment a foutre un exe sur mon dur & a l'exécuté (il s'est donc installer tranquilos) sans ne m'avoir rien demandé ! Je me suis retrouvé avec un logiciel de pub sans le savoir. - Si quelqu'un sait pourquoi & comment ça arrive, j'suis prenneur - (Config => XP + IE avec FireWall d'XP ; réussi a faire la même chose sous NT + IE + surement un FireWall de la boîte où j'travail)

Coup de pô, la desintallation se fait comme un logiciel normal...

Donc, déjà pour desintaller tes logiciels, regarde où ils sont sur le disque dur : (clique droit sur le racourci => Propriété) et va checked tout ça.
N'efface rien directement a la main (car les logiciels ont du ecrire des choses dans la base de registre) => passe d'abord par le panneau de config, ils sont peut être dedans
Sinon, tu peux désintaller comme un porc : tu vire toutes les entrées du programme dans la base de registre (via regedit) + le logiciel sur le disque dur

Autre astuce : check les logiciels qui sont lancés (Sous Xp/2000/NT => Ctrl + Alt + Sup => Gestionaire des taches & kill tous les processus chelou, lancé par ton compte)

Dernière astuce : si tu arrive a choper des caractéristiques propres a tes problèmes, va faire un tour sur un site d'antivirus (mcAffes, & autre) Si c'est un virus, il te dise comment l'enlever a la main, la plupart du temps.

- pour moi, le formatage est vraiment la solution en cas de desespoire -
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
rock@powa
sammyseal_911 a écrit :
nan, pas de données professionneles heureusement. je vais aller esayer de taper les commandes avec executer, mais encore un truc, si je formate, je perds internet explorer? je le récupere comment? et mon disque windows...bah j'espere le retrouver!

Pas de données professionelles alors fonce sur le reformatage, et apres soit plus méfiant avec des logiciels comme kazaa si tu n'as pas de bon antivirus!
De toute facon je pense que si tu réussis à te débarasser de ce probleme, tes fichiers systeme seront quand meme endommagé donc ton ordi sera ralenti.
rock@powa
zapan a écrit :
Autre chose : J'ai surfé sur des sites 'ricains qui ont réussi, je ne sais pas comment a foutre un exe sur mon dur & a l'exécuté (il s'est donc installer tranquilos) sans ne m'avoir rien demandé ! Je me suis retrouvé avec un logiciel de pub sans le savoir. - Si quelqu'un sait pourquoi & comment ça arrive, j'suis prenneur - (Config => XP + IE avec FireWall d'XP ; réussi a faire la même chose sous NT + IE + surement un FireWall de la boîte où j'travail).

Le firewall de XP c'est comme une porte où il n'ya pas de murs autour crois moi!

zapan a écrit :
- pour moi, le formatage est vraiment la solution en cas de desespoire

Dans son cas c'est plutot une solution plus qu'envisageable
naney
  • Publié par
    naney
    le
As tu des collègues qui s'y connaissent un peu ?

Car même si tu dois formater je te déconseille de le faire toi si tu n'y connais pas grand chose.

En ce moment sur backstage...