Zapan a écrit :
uhm, je réfléchi a un scénario super bizare....
ça serait possible de faire un script coté serveur qui chope ton ip, qui passe via un port libre du pc (sur le miens, y'en a des tonnes) & qui dépose sur ton dur un programme & l'exécute ?
Oui c'est possible, je me suis déjà fait avoir une fois, je tchattait avec un gars sur un forum de sécurité informatique, il m'a donné une url et j'y suis allé, grâce à ça il a chopé mon ip et a pris le contrôle de mon pc, il a exploité une faille d'internet explorer et de win98, c'est flippant mais le gars ne m'a rien fait il était cool, il a utilisé un programme dont je tairais le nom sur ce forum
mais qui est bien connu dans le monde des hackers, en gros: en allant sur l'url ceci lui a permis d'uploader un progz sur mon pc et de l'éxecuter, une sorte de trojan ou un truc comme ça!!!
Donc je vous déconseil d'aller sur des sites warez, c'est bourré de ces trucs!!
Mais qu'il éssaie aujourd'hui le petit rigolo, je suis blindé maintenant, limite parano, je scanne tout les fichiers que je reçois et que je télécharge même ceux provenant de site officiel, j'ai 2 firewall (matériel+logiciel), etc..pour preuve mon dernier formatage remonte à 3.5 ans et mon win98se tourne nickel, hyper optimisé et hyper patché surtout
voilà...donc soyez parano comme moi si vous ne voulez pas formater tout les 2 mois
Ah oui un conseil aussi, n'installez sur votre ordi que le strict minimum, c'est à dire un programme bureautique, un truc style winamp pour la musique, etc...n'installez pas tout et n'importe quoi ça alourdit windows pour rien déjà qu'il n'est pas très fute fute
à mon avis la plupart des bugs sur pc proviennent de là, les gens installent tellement de trucs qui se lancent au démarrage etc...confilts de dll, de drivers etc...que windows un jour ou l'autre plante!!!
Pour ceux qui veulent optimiser leur pc, allez sur
http://www.zebulon-fr.com/ ou chopez mon msn.
Je suis "le roi" de l'optimisation système, je suis bien obligé étant donné que j'ai une configuration très modeste, pentium 300mhz avec 192 Mo de ram et disk dure de 20Go.
voilà, là c'est fini!
"La cécité peut revêtir bien des formes au-delà de l'incapacité de voir. Les fanatiques sont souvent aveugles dans leurs pensées. Et les leaders le sont souvent dans leur coeur"