Gros problème avec mon ordi!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 27 Juil 2004, 11:40
As tu des collègues qui s'y connaissent un peu ?

Car même si tu dois formater je te déconseille de le faire toi si tu n'y connais pas grand chose.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
rock@powa
naney a écrit :
As tu des collègues qui s'y connaissent un peu ?

Car même si tu dois formater je te déconseille de le faire toi si tu n'y connais pas grand chose.

On est d'accord, la premiere fois c'est compliqué tout seul.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
surtout si tu formates tapes la commande dos
format c: /s si tu ne mets pas le /s ça risque d'etre plus compliqué pour la reinstallation
RUCK FULES
rock@powa
Une photo du firewall de XP:

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zapan a écrit :
(Config => XP + IE avec FireWall d'XP)

et tu n'as pas peur avec le firewall d'XP , un conseil désactive le et mets en un vrai, car celui là est rempli de faille de sécurité.

sammyseal_911, si tu peux installer le logiciel ad aware, je te le conseil vivement, sinon il ne reste pas beaucoup de solution => c: , d'ailleur tu penseras à créer une partition c pour windows et une autre pour le reste, ça peut éviter de perdre des données pour la prochaine, et oubli norton, il est vraiment mauvais, il consomme beaucoup de puissance, ien plus il n'est pas très efficace, je te conseil plutoit kaspersky ou panda internet security qui a un bon firewall intégré.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
:mdr: (Pour la photo du Firewall d'XP)
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
rock@powa a écrit :

Le firewall de XP c'est comme une porte où il n'ya pas de murs autour crois moi!

Je sais, mais je comprend pas comment un logiciel a pu se foutre sur mon dure en passant via IE & tout ça...sans rien dire ! Alors qu'il me casse les couilles sur des détails bien moins dangereux...
(Euh, j'ai pas de "vrai" FireWall, car j'ai un 56K...donc ça sert un peu a rien dans mon cas )

Citation:

Dans son cas c'est plutot une solution plus qu'envisageable

Si il vire toutes les entrés des logiciels casses burnes, je sais pas.

Déjà, je tenterais bien une réinstallation de l'os, ça ferais pas de mal.

Après, si la tentative de virer le logiciel + recherche d'information lié au pb + la réinstallation ne résous rien, alors je sauvegarde tout mon bordel (même avec le virus, rien a foutre), je formate & je récupère QUE les documents (tout ce qui est exécutable, poubel) en me méfiant des documents récents ou pouvant contenir des scripts ou autre (xls, doc, etc)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
spooner67
le piratage c'est mal, surtout avec kazaa....

solution : formatage....(enfin si tu sais pas installer windows apres laisse tomber)...
essaie de faire un auvegarde, trouve toi une disquette de démarrage (version win95) et format ton disque dur....

apres réinstall windows et tout tes programmes, sauf kazaa
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
naney
  • Publié par
    naney
    le
zapan a écrit :
Mon avis sur l'affaire.

Autre chose : J'ai surfé sur des sites 'ricains qui ont réussi, je ne sais pas comment a foutre un exe sur mon dur & a l'exécuté (il s'est donc installer tranquilos) sans ne m'avoir rien demandé ! Je me suis retrouvé avec un logiciel de pub sans le savoir. - Si quelqu'un sait pourquoi & comment ça arrive, j'suis prenneur - (Config => XP + IE avec FireWall d'XP ; réussi a faire la même chose sous NT + IE + surement un FireWall de la boîte où j'travail)

Coup de pô, la desintallation se fait comme un logiciel normal...

C'est bien connu que IE a des trous de sécurité énormes. Sous windows 2000 pro (première version) on pouvait avec une petite astuce lancer n'importe quelle commande du système dans la barre d'adresse de IE. En clair on pouvait lancer del *.* ....
De plus un firewall c'est fastidieux à faire, il ne faut pas croire que celui par défaut suffit.
Pour les droits d'accés : sous windows par défaut le groupe "tout le monde" à tous les droits (ecriture lecture exécution) !!!!
sammyseal
bon merci a tous de votre aide mais mon probleme a disparu.
J'ai demarré en mode sans echec et a partir de la, j'ai désinstallé kazaa lite et je l'ai foutu a la poubelle, puis j'ai redémarré et tout remarche! et le mieux c ke g pas u a formater? une idée de ce qui a pu se passer? en tout cas merci a tous de votre aide!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rock@powa
zapan a écrit :
rock@powa a écrit :

Le firewall de XP c'est comme une porte où il n'ya pas de murs autour crois moi!

Je sais, mais je comprend pas comment un logiciel a pu se foutre sur mon dure en passant via IE & tout ça...sans rien dire !

Pour moi tu as la réponse sous les yeux.
rock@powa
sammyseal_911 a écrit :
J'ai demarré en mode sans echec et a partir de la, j'ai désinstallé kazaa lite et je l'ai foutu a la poubelle, puis j'ai redémarré et tout remarche! et le mieux c ke g pas u a formater? une idée de ce qui a pu se passer? en tout cas merci a tous de votre aide!

Alors pense à faire des partitions pour le jour où tu en aura besoin
et prend un AV mieux que Norton
Elrohir
rock@powa a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Alors pense à faire des partitions pour le jour où tu en aura besoin
et prend un AV mieux que Norton

Tu conseilles quoi comme bon antivirus? Et comme firewall?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
rock@powa a écrit :
zapan a écrit :
rock@powa a écrit :

Je sais, mais je comprend pas comment un logiciel a pu se foutre sur mon dure en passant via IE & tout ça...sans rien dire !

Pour moi tu as la réponse sous les yeux.

Bah, moi, je vois pas : Tu consulte une page HTML & pouf, ça t'install un truc.
Le seul truc pour moi qui est possible, c'est de passé via un activeX.
Pourquoi je pense ça ? car c'est la seule chose que je connais pas & donc qui serait capable de faire ça.

j'exclu le
HTML (car bah, il peut pas)
Java (applet) => car c'est prévu, normalement, pour pas que ça ne soit pas possible
Jscript => idem

uhm, je réfléchi a un scénario super bizare....
ça serait possible de faire un script coté serveur qui chope ton ip, qui passe via un port libre du pc (sur le miens, y'en a des tonnes) & qui dépose sur ton dur un programme & l'exécute ?

- la vache, j'suis sûr que c'est possible -
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
sammyseal_911 a écrit :

Et balance un ou plusieurs antivirus quand même, on ne sait jamais. Essaie d'avoir des logiciels comme Ad-Aware, SpyBotSD ou SpySweeper (très bien celui-là) ou bien les trois, plus un firewall genre ZoneAlarm. L'informatique, c'est comme le sexe; contre les virus, on n'est jamais trop protégé.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
naney
  • Publié par
    naney
    le
sammyseal_911 a écrit :

Le formatage c'est la dernière solution à envisager. Si ça t'arrive au boulot tu perdrais une journée de travail à tout réinstaller (et ça ce n'est pas envisageable pour un patron). Fais tout de même des partitions au cas où un formatage futur serait nécessaire.

Un conseil : n'installe plus kazaa lite et comme rocka à dit prend un autre anti virus.

En ce moment sur backstage...