Grosse arnaque au magasin RIDESPIRIT à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
ben il y a 2 numéros de téléphone, celui pour les commandes sur internet et celui du magasin et aucun des deux ne repond au tel donc le magasin s'en fou des gens qui appellent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pourtant comme te l'a dit Blow Up les gens répondent au téléphone (vu qu'il est allé au magasin).

Tu appelles vers quelles heures? Combien de fois par jour? Tu laisses sonner combien de temps?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
30 Seconds To Mars
j'appelle environ 8 fois par jour du matin au soir, je laisse sonner environ 2 minutes, après ça sonne occupé donc je raccroche.

si vous arrivez à les avoir au tél franchement c'est une prouesse, pour ceux qui veulent tenter : Tél : 01.45.83.09.86
Blow Up
Essaye ce numéro pour contacter le mag dans le 13ème (si ce n'est pas déjà fait) : 01 45 85 59 89, il y a aussi un fax 01 45 85 38 37...
Ce sont des numéros que j'ai trouvé sur une carte promo du magasin que j'ai reçu par la poste... J'ai essayé, ça à l'air de fonctionner (je suis tombé sur un répondeur, mais c'est normal le magasin est fermé le lundi)

Bon courage, je pense que ta petite galère devrait s'arranger et qu'il s'agit surement d'une erreur ou d'une mauvaise gestion des commandes plutôt que d'une arnaque.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :

Bon courage, je pense que ta petite galère devrait s'arranger et qu'il s'agit surement d'une erreur ou d'une mauvaise gestion des commandes plutôt que d'une arnaque.

Pareil, ils n'ont aucune raison d'arnaquer pour "si peu".
(pour toi c'est tres chiant, pour eux 130 euros ça ne représente pas assez pour prendre de tels risques)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
30 Seconds To Mars
Ce sont vraiment des gens malhonnetes
Au bout de 20 tentatives j'ai enfin reussi à avoir le gars du magasin de Ridespirit, il m'a dit "on va vous rembourser insésamment sous peu" et 2 mois après toujours rien donc je commence vraiment à en avoir marre, j'arrive jamais à les joindre au 01 45 83 09 86, ils ne repondent jamais, ils font les morts !!!

En + de l'argent qu'ils me doivent, j'ai eu des frais (adhesion à UFC que choisir : 35 euros, envoi d'une lettre recommandée avec avis de reception : 4,5 euros) non seulement je ne suis pas remboursé mais en + je dois perdre mon temps à essayer de les appeller et cela me coute ! tout ça à mes frais !!!

Si d'ici octobre j'ai toujours rien, je monte à Paris et je met le feu au magasin !!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Konstanz a écrit :
Envoie-leur une lettre d'avocat ou d'huissier.

ah ben oui , avec ces gens là , le mot "justice" prend toute sa signification. tu commences par leur faire un chèque avec plusieurs zéro derrière...

ensuite , il faudra aller en justice , ce qui est une formalité des plus simples.
l'affaire pourra peut être traitée d'ici 6 à 9 mois , pour une efficacité remarquable , pour un peu que l'autre partie ne soit pas solvable , par exemple.
satch24
30 Seconds To Mars a écrit :

Si d'ici octobre j'ai toujours rien, je monte à Paris et je met le feu au magasin !!!

Vu le nombre de relances et de frais tu n es plus à ça près
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Konstanz
skynet a écrit :
Konstanz a écrit :
Envoie-leur une lettre d'avocat ou d'huissier.

ah ben oui , avec ces gens là , le mot "justice" prend toute sa signification. tu commences par leur faire un chèque avec plusieurs zéro derrière...

ensuite , il faudra aller en justice , ce qui est une formalité des plus simples.
l'affaire pourra peut être traitée d'ici 6 à 9 mois , pour une efficacité remarquable , pour un peu que l'autre partie ne soit pas solvable , par exemple.

Son altesse sérénissime aurait-elle une meilleure idée ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Konstanz a écrit :

Son altesse sérénissime aurait-elle une meilleure idée ?

Je vous remercie de tant de considération , mon cher.

pour moi , le mieux c'est l'asso de consomateur. le tarif des hommes de lois restant à mon humble avis...prohibitif.

ç'en ai d'ailleurs...scandaleux...le prix des actions en justice dépassant de loin la plupard des petits forfaits dont on peut être victime.

une solution mais elle tombe à plat car..."il fallait y penser avant" : être assuré contre les litiges avec les commerçants.
Xenophane
Les associations de consommateurs c'est lourdingue, payant et ça resout rarement ce genre de petits litiges.
Tu trouveras sûrement un bénévole là:
http://www.e-litige.com/forum/
30 Seconds To Mars
J'ai adhérer à UFC que choisir pour regler ce litige, j'ai payé 35 euros et mon adhesion et la seule chose qu'ils ont fait c'est envoyer une lettre recommandée au siege social de ridespirit mais cela n'a apparement servi à rien, je ne pensais pas qu'une telle enseigne qui existe depuis une dizaine d'année et qui vends sur catalogue puisse etre aussi malhonnete...

si c'était un particulier, je pourrais aller porter plainte à la gendarmerie, mais impossible de porter plainte contre une entreprise. Il faut passer par le tribunal civil et tout bref je vais encore perdre des sous...
30 Seconds To Mars
Je reçois pleins de messages privés de gens qui ont eu le même probleme que moi avec ce site, vous commandez plusieurs articles (4 par exemple pour moi) vous en recevez la moitié (et comme par hasard les articles les plus cher sont manquant) et après impossible de les joindre, le numero pour passer commande ne fonctionne plus, le numero du magasin personne ne réponds, le site internet est fermé : http://www.ridespirit.com/

il semble que le magasin est eu des problemes financier, surement un redressement judiciaire et en ai profité pour arnaquer tous ses clients !!!

je trouve ça scandaleux et si j'"étais à Paris cela aurait fait longtemps que je serais aller gueuler, voir incendier le magasin devant tout les clients !!!

je viens de perdre 132 euros ce qui n'est quand même pas rien !!!
De plus j'ai dépenser au moins 20 euros de téléphone à essayer de les joindre tous les jours depuis 2 mois
J’ai du débourser 35 euros pour adherer à l’association UFC que choisir qui ne m’a pas beaucoup aidé sur le coup
Bref tout cela m’aura revenu à environ 200 euros de pertes !!!
stanmiata
Salut,

Tu as payer comment ?

Si c'est par Paypal tu pourra te faire rembourser.
J'ai eut le même soucis avec un autre site.....au bout de deux mois ,j'avais toujours pas reçu de colis (ils arrêtaient pas de me mener en bateau).

J'ai donc ouvert un dossier litige sur paypal,au bout d'une semaine le site où j'avais commander m'avait remboursé.

A savoir que ce site etait en liquidation judiciaire (bien entendu je ne le savais pas,c'est une fois que je me suis renseigner que j'avais compris ma boulette)
30 Seconds To Mars
oui j'ai payé par paypal, j'ai ouvert un litige rapidement et voilà ce qu'à conclus paypal :

"Nous avons terminé l'étude de ce dossier. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant. Votre réclamation a été rejetée. Conformément à nos Conditions d'utilisation, le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs PayPal s'applique exclusivement à l'expédition des biens et ne concerne pas les litiges relatifs aux attributs ou à la qualité des biens reçus. Votre réclamation a été consignée dans le dossier du vendeur. Si nous recevons un nombre anormalement élevé de réclamations, les privilèges liés au compte du vendeur pourront être restreints."

Donc ils sont malins chez ridespirit, en envoyant qu'une partie de la commande il se mettent à l'abris des reclamations paypal, c'est pour ça que cheque client commandant plusieurs articles ne reçevra qu'une partie des articles commandés, si on reçevait rien la reclamation aboutirait en autre faveur mais là paypal ne peut rien faire, voilà jusqu'ou peut aller la malhonneteté de leurs pratiques

En ce moment sur backstage...