Guitar Part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Fév 2005, 10:43
J'ai acheté les dernier guitar part, c'etait le premier et le dernier je pense. Je l'ai acheter pour avoir le comparatif sur les chorus, et a part l'explication de chaque chorus aucune note ou autre chose qui pouvez les comparer. Le reste du mag était pas trop intéressant (ca n'engage que moi). Donc je pense pas en racheter de si tot
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je trouve quand même que depuis quelque numéros c'est mieux non ? Avec la nouvelle maquette et tout et tout lol
Sinon, j'ai cru comprendre que vous aimiez beaucoup le shred et le hard en général ici non ? Eh ben dans le nouveau il y a une total song Metallica et une de Extreme.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
max_the_shred a écrit :
guitar part pour moi est un bon magazine meme si parfois les titres choisis sont pas top!mais y'a quand meme la rubrique manouche et shred (autrefois animé par francois maigret) qui relève le niveau!mais c'est un avis perso

je suis d'accord avec toi, surtout pour la partie manouche que j'aimais bien.

mais bon à par ça, j'étais abonné pendant pendant un petit moment (2ans je crois), alors fut une période il y avait vraiment des trucs sympa entre les tabs et les petits courts à coté, mais il est arrivé un moment où ça c'est bien barré en couille. Entre le choix des tabs plus que douteuse (du genre à suivre le move du moment, au lieu de vraiment s'interréssé à des artistes (j'exagère, mais c'est l'idée). la translation de tab pas forcément bien réussi.

Et le pire de tout, l'arrivé de tout un tas de barratin sur les musiciens (en générale du moment), mais le genre de baratin digne des commères d'à coté et ne cessant de tenir plus de place.

Ajoutez à cela un prix en hausse, alors que le nombre de pub augmente, que les 2/3 du magazine sont dédié à un baratin sur des jolies pages en couleurs alors que les tabs deviennent pauvres et se retrouve imprimé sur du papier cul.

voila c'est là que j'en ai eu vraiment marre, mais il y a des trucs que je regrette comme la partie manouche qui était bien sympa.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
J'avais fait un post ce noël qui donnait mes impressions sur ce mag (dispo ici). Et franchement, d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, on va dire que 99% sont négatifs sur ce mag (beaucoup zappent la plupart des pages, etc.)

Franchement, leurs "news" sont du même niveau que Star Club Magasine et autres trucs pour adolescents prépubères. Mais le plus écoeurant, c'est la qualité magnifique du papier employé pour les pages de news à 2 balles et les pubs, et la qualité presque papier journal du papier employé pour les pages de partitions. Perso, pour le prix du mag, j'appelle ça du foutage de gueule.

Comme je le disais dans mon poste, ils feraient mieux de se reconcentrer sur les partitions (surtout que beaucoup d'entre-elles présentent de fausses notes) plutôt que de se fatiguer à repiquer les news d'internet et des autres magasines.
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Urso a écrit :
c'est la qualité magnifique du papier employé pour les pages de news à 2 balles et les pubs, et la qualité presque papier journal du papier employé pour les pages de partitions. Perso, pour le prix du mag, j'appelle ça du foutage de gueule.

C'est fait exprès : essaye d'ecrire avec un crayon a papier sur les autres pages, en papier glacé C'est plus facile pour mettre des annotations.

Ce que j'aime pas sur Guitar Part, c'est les partitions justement : il balance les partitions sans aucune réel explication sur le morceau : tonalité ? aucune idée.
Doigté d'un solo ? que dalle.

et op, tu tombe sur un Guitar One : tout est expliqué dedans ! Avec des leçons de "grand" guitariste. (Dimebag, Satriani, etc & dans tous les genres (ok, mon exemple est pas le meilleur ) en plus, j'améliore mon anglais

J'ai acheté aujourd'hui le dernier Guitar Part (ça faisait +d'1 ans que j'en ai pas acheté) car....il y avait des lesons par Matias Elktrucmuche de Freak Kitchen.
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
zapan a écrit :
C'est fait exprès : essaye d'ecrire avec un crayon a papier sur les autres pages, en papier glacé C'est plus facile pour mettre des annotations.

C'est vrai...
Mais bon, les anciens numéros utilisaient du papier de meilleure qualité, et où l'on pouvait écrire dessus sans problème
Moi je m'en fou des pubs et infos a deux balles qu'on trouve sur guitare part, s'il y a des partitions, je vois pas ce qui pourrais m'empéché de l'acheter. Mais ce que je regrette chez eux c'est que les partitions sont recomposé par ordinateur (et oui, ils installent le programme, allume la musique, et c tout: de vrai feignasse!!),résultat:y a des erreures et ça c'est bien enervant.
RAS à part rien!!!
WillieTheWimp
metallina a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Mais dans ce cas, achète pas le magazine !

Merci de ton conseil, d'une valeur a mes yeux inestimable a mes yeux, mais :
-si je suis abonnée, je le recois tous les mois
-s'il me plait de l'acheter, parce qu'il y a un poster de matthew, ou de james, de jeff buckley, de jimmy page, d'hendrix, ou de nimporte quel autres artiste que j'admire, je viendrai pas te demander l'autorisation parce que je pense pouvoir prendre mes decisions toutes seule sans avoir a venir sur le forum de g.com.

T'enerves pas comme ça .... je donnais mon avis.....

Enfin, bon, tant pis, je dis plus rien, moi ....
I put a spell on you, because you're mine !
MarinaM
boul2pik a écrit :
Mais ce que je regrette chez eux c'est que les partitions sont recomposé par ordinateur (et oui, ils installent le programme, allume la musique, et c tout: de vrai feignasse!!),résultat:y a des erreures et ça c'est bien enervant.

Ah bon ? Et bah...
et qu'est-ce qu'ils foutent pendant 1 mois entre la sortie des 2 magazines ?
In Dub
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
boul2pik a écrit :
Mais ce que je regrette chez eux c'est que les partitions sont recomposé par ordinateur (et oui, ils installent le programme, allume la musique, et c tout: de vrai feignasse!!),résultat:y a des erreures et ça c'est bien enervant.

Je ne pense pas que se soit faisable. Les fréquences se mélangent trop pour pouvoir différencier les différents instruments et en obtenir les tab.
Caribouuuu
boul2pik a écrit :
Moi je m'en fou des pubs et infos a deux balles qu'on trouve sur guitare part, s'il y a des partitions, je vois pas ce qui pourrais m'empéché de l'acheter. Mais ce que je regrette chez eux c'est que les partitions sont recomposé par ordinateur (et oui, ils installent le programme, allume la musique, et c tout: de vrai feignasse!!),résultat:y a des erreures et ça c'est bien enervant.

euh.... mon prof de gratte bosse pour guitar part, et je peux t'assurer qu'il n'est pas un ordinateur... il a des oreilles, 1 papier et 1 stylo, il écoute le morceau et recopie la tab... après ça passe sur support informatique (acrobat par exemple) etc.. donc il peut y avoir des erreurs au moment de recopier et d'imprimer le magasine, mais on est loin de laisser un logiciel faire tout le boulot... donc voilà un peu de respect pour les mecs qui bossent (ha oui y'a aussi les playback à enregistrer pour le CD, et la les grattes ne jouent pas toutes seuls non plus...)
MarinaM
ah ca me rassure... mais ils retranscrivent tout a la main ? ils s'aident pas un peu d'internet... ?
In Dub
Caribouuuu
bah à la main... de toute façon ce que tu trouve sur internet c'est aussi retranscri à l'oreille par des gens donc ça reviens au même, sauf que je pense que ceux qui font guitar part et ce genre de chose ont plus d'expérience pour faire ça...
Aubertignac
Deterrage pour dire que le "Guitar Part" spécial été est sorti. Sympa pour la rubrique pédago quand même bien fichue (même si j'aurais préférée qu'elle soit classée par thème).

Bien aussi les essais de guitares par type et par prix, même si les textes sont assez légers forcément avec le nombre d'instruments en revue. Mais ça donne une bonne idée de ce qu'on trouve sur le marché.

Par contre la mise en page est d'une vulgarité extrême, avec des pétasses à moitié à poil à toute les pages, on se croirait sur un magasine pour ado prépubères, j'ai honte pour eux...

Autre regret, la partie magasine est truffée d'erreurs, on apprend par exemple que Clapton n'a jamais joué sur Stratocaster ou que c'est Les Paul qui a inventé la guitare qui porte son nom... N'importe quoi.

Bref :
+ : la rubrique pédago, les présentations d'instruments.
- : les pouffes à moitié dénudées à toutes les pages, la partie magasine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Seth Rotten
de mémoire leurs tests à l'époque ou je le lisais étaient nuls et un peu genre "on va pas descendre le matos dont le constructeur paye plein de pages de pub".

le reste je lisais pas, ça m'intéresse pas.
Krameraddict
Aubertignac a écrit :
Deterrage pour dire que le "Guitar Part" spécial été est sorti. Sympa pour la rubrique pédago quand même bien fichue (même si j'aurais préférée qu'elle soit classée par thème).

Bien aussi les essais de guitares par type et par prix, même si les textes sont assez légers forcément avec le nombre d'instruments en revue. Mais ça donne une bonne idée de ce qu'on trouve sur le marché.

Par contre la mise en page est d'une vulgarité extrême, avec des pétasses à moitié à poil à toute les pages, on se croirait sur un magasine pour ado prépubères, j'ai honte pour eux...

Autre regret, la partie magasine est truffée d'erreurs, on apprend par exemple que Clapton n'a jamais joué sur Stratocaster ou que c'est Les Paul qui a inventé la guitare qui porte son nom... N'importe quoi.

Bref :
+ : la rubrique pédago, les présentations d'instruments.
- : les pouffes à moitié dénudées à toutes les pages, la partie magasine.

Ou même que les PAFs ont été inventés en 55...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur backstage...