Guitar Part

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
J'ai découvert ce magasine cet ete, ce qui a attiré mon regard, c'est une partoche avec le play back d'un titre de metallica (le meilleure de st anger selon moi : dirty window)
Je me suis abonnée, car bien determinée a continuer la guitare electrique. Je suis parfois décue du choix des titres qu'ils mettent en tabs, donc j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de ce magazine, et si vous en lisez d'autres ?
Mercki
In Dub
WillieTheWimp
Je dois en avoir un ou 2, mais j'suis pas fan. Les magazines de guitare, c'est pas trop mon truc. Ca correspond pas trop a mes gouts musicaux la plupart du temps, et les articles qui m'interessent sont pas tres nombreux. Ca s'achete si on veut vraiment la tab qu'il y a dedans, et encore ....... parce que maintenant, on peut tout trouver sur le net ...
J'ai deja lu d'autres trucs (des fois) comme guitar acoustic, et je lisais rock and folk avant. Je les trouve mieux que guitar part (meme si rock and folk n'est pas ciblé guitare ...). Apres, c'est une question de gout.

Mais moi, je me serais pas abonné. Si t'essayes de refiler ton abonnement, c'est pas gagné !

Sinon, pour le choix des tabs, evidemment, ils peuvent pas plaire a tout le monde, ils essayent de ratisser large. Mais ils varient pas mal le style des musiques, et il doit y en avoir en moyenne au moins une par magazine qui est interessante (c'est deja ca ... tout le monde n'a pas les memes gouts que toi)
I put a spell on you, because you're mine !
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Lol non j'essaie pas de refiler mon abonnement, mais je suis pas autant satisfaite qu'au debut, je zappe plein de pages qui m'interessent que moyennement. Mais sinon j'etais abonnée a rock sound avant et franchement leur trip c'etait de parler de groupes completement inconnus donc quel interet...
In Dub
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Guitar Part c'est pas genial...je prefere Guitarist :-)

Mais de toute façon je n'aime pas les mags de gratte ^^ lol Sauf en lire chez des potes
- HARDY -

www.weerdband.com
WillieTheWimp
metallina a écrit :
Lol non j'essaie pas de refiler mon abonnement, mais je suis pas autant satisfaite qu'au debut, je zappe plein de pages qui m'interessent que moyennement. Mais sinon j'etais abonnée a rock sound avant et franchement leur trip c'etait de parler de groupes completement inconnus donc quel interet...

Ben, pour les faire connaitre, non ?
Enfin, ca fait plaisir d'etre au courant des nouveaux groupes avant tout le monde, comme ça, on se sent privilégié. Et puis, des fois, on aimerait bien connaitre certains artistes avant qu'ils meurent (cf Jeff Buckley, par exemple .... j'etais degouté, on venait de me preter le CD :" waooow, j'adore trop. Hallelujah elle est trop belle, il est trop fort ce type ... quoi, il est mort ? ).

De toutes facons, moi, je m'abonnerais a aucun des 2, l'orientation des 2 magasines m'interesse moyennement (surtout rock sound, je pense, suffit de regarder les couvertures ...), mais je prefere les acheter en kiosque quand par hasard, un numero m'interesserait particulierement (ce qui n'arrive pas souvent ...).

Moi j'suis abonné au volley ball magazine, sinon. C'est pas mal, aussi. Les filles y sont plus jolies...
didithegrave
Hardy a écrit :
Guitar Part c'est pas genial...je prefere Guitarist :-)

Mais de toute façon je n'aime pas les mags de gratte ^^ lol Sauf en lire chez des potes

Un pote est abonné et je squatte en lisant quelques numéros, mais c'est vrai que c'est assez porté guitaristes chiants en vogues style Bellamy & co ... alors souvent j'accroche pas trop ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
WillieTheWimp a écrit :

Oui mais lire des interviews de mecs que je connais pas, qui font de la musique que je connais pas... chais pas, ya un cd avec, mais une chanson en general c'est pas super representatif d'un groupe
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Oui mais lire des interviews de mecs que je connais pas, qui font de la musique que je connais pas... chais pas, ya un cd avec, mais une chanson en general c'est pas super representatif d'un groupe

Oui, mais en meme temps, ils peuvent pas faire autrement... une chanson, c'est pas mal, dejà, ca donne une idée du niveau du groupe, de ce qu'ils font.

Après, evidemment, c'est surement un choix du magazine, que de consacrer autant de pages à des quasi inconnus. En un sens, c'est plutot charitable.
Ou sinon, ca se trouve, c'est qu'ils arrivent pas a avoir suffisamment d'interviews de groupes connus, du coup, ils remplissent comme ils peuvent ....

De toutes facons, moi j'aime pas ces magazines, alors bon...
Y'a vraiment que les guitaristes pour lire ce genre de magazines ....
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
je lis plus rocksound, g juste gardé les posters lol.
Non mais chuis d'accord c charitable de la aprt des magazines, mais si personne ne lit l'interview et n'ecoute le cd parce que personne ne connait le groupe, ca revient (presque) au meme...
Je prefere decouvrir des groupes dans des concerts.
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
je lis plus rocksound, g juste gardé les posters lol.
Non mais chuis d'accord c charitable de la aprt des magazines, mais si personne ne lit l'interview et n'ecoute le cd parce que personne ne connait le groupe, ca revient (presque) au meme...
Je prefere decouvrir des groupes dans des concerts.

Oui, mais en meme temps, pourquoi t'irais a leur concert si tu les connais pas (cercle vicieux, ça ....). Je pense qu'il y a des gens qui ecoutent les CD en entier. Y'a pas que toi, non plus, hein !
MarinaM
Bin cet ete chuis allee a rock en seine y avait une bonne quinzaine de groupes (dont muse, the white stripes, melissa auf der maur, radio 4...)
Donc si je venais au concert, c'etait pas a la base pour les groupes moins connus. (et c'est surement pour ca qu'on achete des magazines, sof ke le concert c'est tellement fort que t'es obligé d'ecouter )
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
Bin cet ete chuis allee a rock en seine y avait une bonne quinzaine de groupes (dont muse, the white stripes, melissa auf der maur, radio 4...)
Donc si je venais aux concerts, c'etait pas forcement pour eux. (et c'est surement pour ca qu'on achete des magazines, sof ke le concert c'est tellement fort que t'es obligé d'ecouter )

et meme si c'est pas fort, quand tu va a un concert, c'est pour ecouter de la musique (en général ...).
Enfin, j'suis persuadé que y'a des gens interessés par les nouveaux groupes qu'ils présentent. Après, t'es peut etre pas une bonne lectrice, ou pas assez interessée par le genre de musique qu'ils promotent.

Mais dans ce cas, achète pas le magazine ! (enfin, à part si y'a des posters de Matthew dedans, bien sur ...)
jägermeistershred
guitar part pour moi est un bon magazine meme si parfois les titres choisis sont pas top!mais y'a quand meme la rubrique manouche et shred (autrefois animé par francois maigret) qui relève le niveau!mais c'est un avis perso
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
Mais dans ce cas, achète pas le magazine !

Merci de ton conseil, d'une valeur a mes yeux inestimable a mes yeux, mais :
-si je suis abonnée, je le recois tous les mois
-s'il me plait de l'acheter, parce qu'il y a un poster de matthew, ou de james, de jeff buckley, de jimmy page, d'hendrix, ou de nimporte quel autres artiste que j'admire, je viendrai pas te demander l'autorisation parce que je pense pouvoir prendre mes decisions toutes seule sans avoir a venir sur le forum de g.com.
In Dub
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai acheté les dernier guitar part, c'etait le premier et le dernier je pense. Je l'ai acheter pour avoir le comparatif sur les chorus, et a part l'explication de chaque chorus aucune note ou autre chose qui pouvez les comparer. Le reste du mag était pas trop intéressant (ca n'engage que moi). Donc je pense pas en racheter de si tot

En ce moment sur backstage...