Guitaristes des coins paumés (ou du 45) : unissons nous !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 18 Juin 2004, 13:18
Ben moi aussi j'habites dans le 45, mais Orleans .

notez que pour prendre mes cours je vais qd même dans un patelin a une quinzaine de KM. Mais bon qd on aime on ne compte pas.

Et puis pour tt ceux qui ont des problemes de voisinage, j'habite dans une ancienne maison reammenagé en appartement. et sur les 4 , il y a 1 gratteux (que je ne vois pas souvent dommage) et peut etre un autre zicos (piano + guitare) qui devrait emmenagé. et puis moi , plutot cool
mylo75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mylo75
    le
bonjour,

je redéterre ce topic...

ce topic m'intéresse car je vais sans doute déménager (because boulot) de paris à orléans...mais bon, çà me rassure pas des masses ce que vous me dites!!!!

à orléans, y'a quand même un magasin bien, rassurez-moi, siouplait??
et quelques profs qui donnent des cours, non???
Salut, moi j'habite a Vennans, un bled paumé (pour changer) au fin fond de la franche compté .
25 borne avant le premiere magasin de gratte, 250 habitant pfiouuu
Mais on 5 de ma generation (16,17,18ans) a jouer de la musique (3 gratteu, un bassiste, un clavieriste ) donc c'est la fete quand meme

Pis pas de probleme de voisinage, je peu metre mon ampli de 150watt (bon c'est un spider II, on va pluto dire 100watt) a un volume plus que acceptable sans problème pis voilou ^^
Je prefer largement la campagne a la ville
yop
warrior10
Vous plaignez pas trop, moi j'suis dans le Charollais, sud de la bourgogne, vraiment paumé de chez paumé, c'est des prés et des vaches qu'on voit à l'horizon et rien d'autre (mais ma fois le paysage est joli c'est vrai), le magasin le plus proche c'est à plus de 60bornes, les concerts il y en a que dans les quelques grde villes de la région......à cause de çà étant peu de musiciens dans le coin, avec mon groupe trouvé un bassiste pas trop loin pour le trajet pour lui, qui aime ce qu'on fait, ben c'est comme la quête du saint graal ....
Mais sinon par contre j'ai pus trouvé facilement école de zik depuis tout petit, prof de gratte, et bon là depuis peu j'suis dans une maison avec peu de voisin autour, donc je peu jouer comme je veux^^........
Mais c'est clair que la campagne çà à pleins d'avantages, mais alors pour la zik merci.........
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Moi c'est dans le Gard.
Pont-Saint-Esprit que ça s'appelle.
Environ 10000 habitants.

Je suis persuadé qu'il n'y a, sur ce forum, aucun zico habitant dans le Gard, à part au chef-lieu, à Nîmes.
D'ailleurs pour les profs particuliers, t'en trouve que là bas, et pas ailleurs dans le département (ça fait un peu loin.).

J'ai jamais rencontré un autre bassiste que moi-même, dans ma vie.
Le magasin de musique est à 30km. Le bahut à 15km.

Mais j'ai la chance d'avoir trouvé un groupe, dont 2 membres étaient mes meilleurs potes avant que je me mette à la basse (coup de bol énorme).

C'est quand même génial, je me plains pas. De plus, j'habite dans les hauteurs, moitié ville, moitié campagne. Et je vous dis pas la vue.

Par contre niveaux spectacles, à part des grandes stars lors des animations d'été, par exemple Chimène Badi, ou Nicoletta et son choeur gospel (!) et quelques rares fois des concerts (le dernier était du ska, c'était en octobre je crois.) à la salle municipale ; rien.

Mais c'est incroyable, j'ai jamais vu un département avec aussi peu de zicos.
Dans ma classe de 39 personnes (oui...), 3 musiciens (2 pianistes suivant les cours classiques d'une école, et moi.).
Dans le bahut de 350 personnes, j'ai relevé environ 8 guitaristes.

Alala... je vous dis pas, notre chanteuse va être obligée de quitter le groupe à la fin de l'année pour des raisons professionnelles. On va en chier notre cacolac pour en trouver une autre !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Niveau pommé, je suis pas trop dedans mais quand même. Montenois : 1000 hb mais un maire qui a des ambitions et ça n'arrète pas de s'agrandir... bahut : quand ça sonne, une heure après je suis chez moi... mag de musique : y'en à 2 à Montbéliard (a 15 bornes) et ils ont l'air pas trop mal. Niveau groupe, y'a moi, mon frère et un pote qui habite aussi le village et on répète dans son garage. Jusque là les voisins n'ont pas gueulé. Par contre la misère c'est qu'on recherche un chanteur et à mon avis y'en a à Montbéliard (a 15 bornes donc) mais ici..... Bref ça va être tendu pour que le groupe s'agrandisse.

Et c'est bien dommage !
Invité
Putain les gars ca me fait à la fois marrer et me fait chier pour vous ce topic.
J'aime bien la campagne.
Ou j'habite c'est un peu la campagne mais bon je suis pas loin du RER,c'est moins galère pour aller à Paris voir des concerts ou pour aller au taf

Même par chez moi pour trouver des zikos c'est chaud.
Paris ca va mais bon faut y aller à chaque fois.
Une 30 aine de bornes quoi!!
King's card
Non c'est sur, en France on trouve pas de groupe partout. J'étais sur reims quand j'étais étudiant, et franchement aucun probleme de ce coté là.

Maintenant je me retrouve dans l'indre pour le boulot et mazete, c'est hard core pour trouver quoi que se soit, meme sans etre difficile !

Juste comme ça, j'entre dans un magasin de musique, je demande s'il y a des annonces de groupes et le vendeur me fait :

Bon ben tant pis
Invité
oui moi je connais quelqu'un a subi le meme choc

surtout elle qui croyait qu'apres paris les gens n'avaient aucune culture

il y a pas mal de parisien assez megalo et je sais tout , tout de meme

mais c'est sur que la ou elle habite maitenant elle a de bonnes raisons de garder ses a priori

En ce moment sur backstage...